urban007 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 (modifié) Après avoir changé mes pneus (pneus route), certes, lors de la pose, il est indiqué dessus par une flèche, le sens de la rotation, je me suis rendu compte que les moteurs avaient chacun un sens de rotation précis à savoir roue avant, la rotation se fait vers l'arrière de la trott et roue arrière se fait vers l'avant de la trott ! Bref, j'ai posé les pneus (celui avant ) dans le mauvais sens ! Peut être c'est ce qui explique que mon Ultra louvoyait ? Etrange, étrange... ? Modifié le 9 septembre 2018 par urban007 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 rien à voir. Le louvoiement de la roue est dû à un mauvais montage la plus part du temps. Contrôles que l'axe moteur a bien été fixé (montage de l'axe de travers) Dégonfles le pneu a fond Gonfles à nouveau petit à petit en malaxant le pneu pour que la chambre à air se positionne correctement Continues à gonfler bien au delà la pression Max Fait un test de la roue en rotation Si c'est ok dégonfles à la pression désirée Sinon roule un peu... peut-être au ton pneu n'est pas "rond"... quelques séances de roulage suffiront. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, En_Zion_La a dit : rien à voir. Le louvoiement de la roue est dû à un mauvais montage la plus part du temps. Contrôles que l'axe moteur a bien été fixé (montage de l'axe de travers) Dégonfles le pneu a fond Gonfles à nouveau petit à petit en malaxant le pneu pour que la chambre à air se positionne correctement Continues à gonfler bien au delà la pression Max Fait un test de la roue en rotation Si c'est ok dégonfles à la pression désirée Sinon roule un peu... peut-être au ton pneu n'est pas "rond"... quelques séances de roulage suffiront. Merci pour l'info ! Mais j'ai un doute, je ne vois pas comment les axes moteurs puissent être montés de travers puisqu'il y a une rondelle avec une petite encoche qui se fixe sur le bras !! ?? Modifié le 10 septembre 2018 par urban007 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 2 heures, urban007 a dit : Merci pour l'info ! Mais j'ai un doute, je ne vois pas comment les axes moteurs puissent être montés de travers puisqu'il y a une rondelle avec une petite encoche qui se fixe sur le bras !! ?? Ce n’est pas du tout précis, la petite encoche permet d’éviter que la roue ne tombe si l’écrou se desserre. En aucun cas ça centre la roue. Il faut desserrer les 2 écrous et s’assurer que l’axe va bien au fond des gorges de chaque côté. Parfois les gorges sont un peu étroites ou il y a des bavures sur l’axe moteur, il vaut mieux mettre un ou deux coups de lime. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 4 minutes, sonkenn a dit : Ce n’est pas du tout précis, la petite encoche permet d’éviter que la roue ne tombe si l’écrou se desserre. En aucun cas ça centre la roue. Il faut desserrer les 2 écrous et s’assurer que l’axe va bien au fond des gorges de chaque côté. Parfois les gorges sont un peu étroites ou il y a des bavures sur l’axe moteur, il vaut mieux mettre un ou deux coups de lime. Ok, je comprends beaucoup mieux ! J'ai peut être jamais vérifié.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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