gyromaxou Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Salut depuis 1 semaine la batterie de ma v10f ne charge quasiment plus à 100%. Le voyant du chargeur est vert mais la roue est chargée à 97% cf photos. Mais parfois à 91%, 93%...seule mercredi soir où la batterie a été rechargée à 100% en la laissant toute la nuit chargée bien plus de 8h en charge. J’ai refait cette opération hier soir mais pas d’évolution. Même si on n’est pas loin de 100% cela est tout de même anormal pour une roue qui a 1 mois et demi et 774km au compteur... et pourquoi pas 80% dans 2 mois?!! J’ai contacté inmotion pour avoir des infos la dessus: reponse d’inmotion: appli inmotion connaît actuellement des pb donc il ne faut pas s’y fier. DarknessBot n’est pas un de leur logiciel donc pas pris en compte non plus! enfin, ils ne me donnent pas de reponses quant à la photo sur laquelle on constate que le voyant est vert alors qu il n’y a que 4 barres sur le temoin de la roue. Du coup, je fais appel à vous pour avoir une solution (mis à part sav)? A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casterkruger Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Cela peut tout simplement provenir du chargeur. Tu devrais tester une charge avec un autre chargeur... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Mais j’en ainqu’un ?. Je suis sur caen...s’il y a qqun aux alentours pour que je puisse tester ce serait cool ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 https://www.espritroue.fr/topic/6185-charge-de-la-v8-qui-ne-se-termine-jamais/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 J'ai des nouvelles à ce sujet. Inmotion m'a répondu et m'a conseillé de décharger la batterie jusqu'aux 1ers signaux d'alerte de batterie faible. depuis, la roue charge à 100%... De plus, ils me conseillent de décharger au maxi de temps en temps. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Il y a 8 heures, gyromaxou a dit : De plus, ils me conseillent de décharger au maxi de temps en temps. Il faudra rouler très prudemment avec une batterie faible, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 En fait c comme les voitures: on ne sait jamais combien de km va durer la reserve... Inmotion devrait informer les clients que le temoin rouge fixe n’est pas la reserve mais bien lorsqu’il clignote. La v10f a une sécurité pour la batterie faible. En fait apres 1100km parcourus je sais enfin qu’on peut rouler environ 10km lorsque le dernier voyant rouge clignote. Sur l’appli inmotion, la batterie est à 14%. Alors la roue s’arrête avec un tilt back bien moins effrayant qu’avec mon ancienne ninebot one e+! Puis après redémarrage de la roue, il est possible de faire quelques km en marchant à côté (j’ai pas osé monter dessus à ce moment de peur que la roue s’arrete brutalement?). Je ne suis jamais allé vraiment au bout de la batterie. Si qqun sait comment réagit la roue à la fin de la dernière des dernières gouttes, je veux bien un avis? si ca peut aider les propriétaires de la v10f qui comme moi pensaient être en fin course avec le dernier voyant rouge fixe... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, gyromaxou a dit : j’ai pas osé monter dessus à ce moment de peur que la roue s’arrete brutalement? C'est fortement déconseillé, les V8 deviennent follement incontrôlables dans ce cas. Quand on atteints les bip suivi immédiatement du tiltback il ne faut pas insister et recharger ou finir à pied. Modifié le 22 septembre 2018 par Fronteix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicienHfr Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Il y a 19 heures, gyromaxou a dit : si ca peut aider les propriétaires de la v10f qui comme moi pensaient être en fin course avec le dernier voyant rouge fixe... De mémoire, il y a voyant rouge fixe, voyant rouge qui clignote puis... plus de voyant du tout ! Après dès lors que ma V10F m'a fait le "tiltback de la mort", je suis remonté la charger donc je n'ai pas cherché son retranchement total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Bon après quelques charges à 100%, ma batterie ne dépasse plus les 95%! j’ai essayé avec un autre chargeur et le pb est toujours présent. je cherche encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Le 21/09/2018 à 16:01, gyromaxou a dit : J'ai des nouvelles à ce sujet. Inmotion m'a répondu et m'a conseillé de décharger la batterie jusqu'aux 1ers signaux d'alerte de batterie faible. depuis, la roue charge à 100%... De plus, ils me conseillent de décharger au maxi de temps en temps. C'est possible, m'ai un gros doute sur cette réponse. Cette manipe est valide sur un téléphone portable, car celui-ci ne mesure pas la tension batterie, le pourcentage est calculé à l'aide d'un chrono qui compte/décompte en fonction de la charge/décharge et qu'il faut recaler de temps en temps. A ma connaissance, une roue électrique mesure la tension batterie et calcule le pourcentage par une loi linéaire de type aV+b. Le passage au vert du voyant chargeur ne veut pas dire que la charge est terminée, mais que le courant est descendu sous un certain seuil, environ 200 mA (c'est souvent écrit sur le chargeur). Cette étape correspond à un équilibrage des cellules, c'est à dire que les cellules qui ont atteint 4,2V ne reçoivent plus de courant, et les autres reçoivent ce petit courant, qui peut descendre à 30 mA mais pas en dessous quand le chargeur est bien calibré. Quand toutes les cellules sont à 4,2V, il y a toujours un petit courant, mais il passe dans les by-pass qui servent d'aiguillage. Cette étape finale peut être assez laborieuse quand le lot de cellules présente une certaine dispersion. Je pense que si tu tiens à avoir 100%, tu peux laisser branché toute la nuit. Mais il est vrai que certains chargeurs élaborés ont une fonction coupure, (comme un CD2), mais je pense que c'est assez rare, ce n'est pas le cas sur les 4 chargeurs de roues que je possède. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 13 heures, Techos78 a dit : C'est possible, m'ai un gros doute sur cette réponse. Cette manipe est valide sur un téléphone portable, car celui-ci ne mesure pas la tension batterie, le pourcentage est calculé à l'aide d'un chrono qui compte/décompte en fonction de la charge/décharge et qu'il faut recaler de temps en temps. A ma connaissance, une roue électrique mesure la tension batterie et calcule le pourcentage par une loi linéaire de type aV+b. Le passage au vert du voyant chargeur ne veut pas dire que la charge est terminée, mais que le courant est descendu sous un certain seuil, environ 200 mA (c'est souvent écrit sur le chargeur). Cette étape correspond à un équilibrage des cellules, c'est à dire que les cellules qui ont atteint 4,2V ne reçoivent plus de courant, et les autres reçoivent ce petit courant, qui peut descendre à 30 mA mais pas en dessous quand le chargeur est bien calibré. Quand toutes les cellules sont à 4,2V, il y a toujours un petit courant, mais il passe dans les by-pass qui servent d'aiguillage. Cette étape finale peut être assez laborieuse quand le lot de cellules présente une certaine dispersion. Je pense que si tu tiens à avoir 100%, tu peux laisser branché toute la nuit. Mais il est vrai que certains chargeurs élaborés ont une fonction coupure, (comme un CD2), mais je pense que c'est assez rare, ce n'est pas le cas sur les 4 chargeurs de roues que je possède. Même en laissant toute la nuit en charge pas d’évolution à la hausse. J’ai même vu une fois le taux charge diminuer de 2% le lendemain d’une charge à 93%! Bizarre. ma seule solution est d’envoyer Ma roue en sav et je le ferai quand je devrai changer de pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 (modifié) Salut, je vous fais un retour de mon problème de chargement. Mon chargeur a eu des petits pb plus de voyant. J’en ai racheté un chez inmotion et depuis ma roue charge à chaque fois à 100%. Le pb venait donc du chargeur et non de la roue? bon ride Modifié le 30 septembre 2019 par gyromaxou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, gyromaxou a dit : Le pb venait donc du chargeur C'est souvent le maillon faible Il est souhaitable d'effectuer un équilibrage des cellules, qui n'a pas été fait depuis peut-être longtemps Il serait aussi préférable d'avoir les moyens de détecter une dérive du chargeur, et d'en avoir un deuxième ? Modifié le 30 septembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loverboard Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 A la lecture de tout ça je me demande si les problèmes que j'ai avec ma v5f ne viennent pas aussi tout simplement du chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Le 10/09/2018 à 17:09, G.Rhum a dit : https://www.espritroue.fr/topic/6185-charge-de-la-v8-qui-ne-se-termine-jamais/ classique chez Inmotion, la tension de sortie du chargeur est légèrement inférieur à ce qu’elle devrait être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin31 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Je suis à mon deuxième chargeur. Le premier d origine, puis un autre de la marque à environ 100 pièce... en moins de deux ans. Les chargeurs sont vraiment de mauvaise qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Benjamin31 a dit : Les chargeurs sont vraiment de mauvaise qualité 3 chargeurs Inmotion pour finalement en avoir qu'un seul qui fonctionne correctement (1 reçu HS et un autre mal réglé, 1V sous la tension nominale !) Et du coup, pourquoi ne pas se procurer des chargeurs alternatifs, beaucoup moins chers (et finalement, pas tellement moins fiables) ? Modifié le 3 février 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 La roue et le chargeur ne sont pas de la même importance pour la sécurité. Une roue de mauvaise qualité peut faire chuter son pilote s'il se produit une défaillance, un chargeur non. Et faire un bon chargeur coûte plus cher. Ceci explique cela. Mais à 100 balles Inmotion semble juste mauvais dans ce composant, ils ont bâclé la conception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBB Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, Je viens de recevoir ma roue Inmotion V10, elle n'a pas encore roulé. Je voulais d'abord recharger à fond la batterie, mais après plus de 16h de charge, le voyant sur la roue clignote toujours et l'appli indique qu'elle n'est chargée qu'à 95%. Frustrant... D'après ce que j'ai lu plus haut, cela semble "normal" ? Merci pour votre avis, B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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