Takoon Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 J'avais poster ce sujet sur l'ancien forum! je le remets ici car ça peu servir. Après démontage de ma Msuper 850Wh je vous ai fait un petit schéma des circuits de charges et de décharge, pour ceux qui voudrai ajouté une batterie a leur 680Wh. Soyez indulgent ce n'est vraiment pas mon trucs le schéma électrique 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 (modifié) Merci Takoon d'avoir recopié cette contribution ici, et qui m'avait été utile (parmi d'autres messages de l'ancien forum) pour me lancer dans l'internalisation de ma batterie externe 146wh dans ma MSuper2 680wh. Modifié le 9 mars 2016 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Ah...super de reprendre ce post... Pour info eroue n'a pas encore recu la batterie 170wh à ce jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Tiens d'ailleurs il serait intéressant d'osculter une ks 18...bien que je pense tout simplement que les 4 batteries de 340wh soient reliées de manière identique... (parallèle ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 La KS 18 - 1360wh est constituée de 3 batteries : 1 de 680wh au centre et 2 340wh sur les côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Ah ok. Merci mingyar et pour le branchement tu sais? Au fait j'en suis à 400 bornes avec ta roue? un régal ☺. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à synthétiser tout ca, niveau matos? Pour passer une Msuper 680wh en 850wh dans les règles de l'art, il faudrait donc: -une batterie 170wh -un connecteur xt60 (c'est ca?) -un connecteur noir (c'est quoi celui-ci?) -des gaines thermoformable -un peu de fil (quelle taille?) -et? c'est tout? Rien d'autre dans le panier? merci d'avance... (accessoirement il y a une adresse spéciale pour trouver tout ca sur Paris? J'y suis ce week-end et ce serait l'occaz) Modifié le 4 avril 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) Salut @Hirsute pour les boutiques tu as le SITE WEB RAM électronique professionnel et domestique 131 Boulevard Diderot 75012 PARIS (Métro et RER : Nation) Tel : 01.43.07.62.45 Fax : 01.43.41.75.89 Contact Mail : Cliquez ici Ouvert du Mardi au Samedi de 9H30 à 18H30 Lundi de 9H30 à 13H30 et de 14H30 à 18H30 Modifié le 4 avril 2016 par Chromium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 y a t il une raison spécifique à utiliser du thermoformable au lieu d'adhésif vulcanisant auto lambda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) Faut pas acheter un connecteur xt60 tout seul mais une bretelle en Y (splitter) comme ceci : http://www.amazon.fr/Générique-Adaptateur-Connecteur-Parallèle-Splitter/dp/B00ZU1LXSC/ref=sr_1_33?ie=UTF8&qid=1459794277&sr=8-33&keywords=xt-60 Ça, c'est le circuit de puissance. Si possible, préférer des fils AWG12 plutôt que AWG16, surtout pour le dernier Y de la chaîne (près du contrôleur). Les connecteurs noirs sont pour le circuit de charge, qui tient 4 ampères maxi. Là, il faut faire des épissures (des soudures isolées), selon le schéma. Il faut chercher un peu sur le site, la réf du connecteur a été diffusée, je ne l'ai pas en tête... Modifié le 4 avril 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 il y a 12 minutes, Techos78 a dit : Il faut chercher un peu sur le site, la réf du connecteur a été diffusée, je ne l'ai pas en tête... C'est ce qui me semblait aussi mais je n'ai pas retrouvé l'info.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) J'en ai quelques-uns, de ces connecteurs noirs utilisés pour le circuit de charge; je les avais achetés pour cette même manip., mais finalement, ils ne m'ont pas inspiré et j'ai fais autrement... Leur nom est "JST SM" Edit: ces connecteurs ne se soudent pas mais se sertissent, avec une pince spéciale (que je n'ai pas...) Modifié le 4 avril 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Attention lors du rajout d'une ou plusieurs batteries....verifier qu'elles aient le mm niveau de charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Ça veut dire quoi? Qu'elles doivent toutes être chargées à fond au moment du raccord? Je suis une bille pour ce genre de choses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 1 minute, Hirsute a dit : Ça veut dire quoi? Qu'elles doivent toutes être chargées à fond au moment du raccord? Je suis une bille pour ce genre de choses.... Oui: au moment du raccordement d'une BE, ou bien d'un module de BI (supplémentaire, échange...), il faut que les voltages de tous les éléments raccordés soient les mêmes. Peut-être pas au centième de volt près, tout de même, ni forcément "chargé à bloc", mais le plus proche ils seront, le mieux cela vaudra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Ok, merci de l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 oui éviter au max les écarts de tension pour limiter aux max la surchauffe des cables et les étincelles. si mm tension trés peu de deplacements electrique si tensions differentes la plus chargée va rechargé la plus faible jusqu'à equilibrage puisque montage en parallele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 est ce que quelqu'un connait la section des cables du circuit de puissance awg10? awg12? awg14? et de celui de charge aussi par la mm occasion? merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Pour info le passage 680 en 850 est largement faisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés