Valpan Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour à tous, J’ai changé de pneu après 2000 km de bons et loyaux services, et je n’ai plus les mêmes sensations, tout particulièrement à basse vitesse où la roue a tendance à vriller... Avez-vous rencontré ce genre de truc ? Merci par avance pour vos retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceRider Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 J'ai déjà eu ce genre de sensations en regonflant mon pneu. Quand j'augmente la pression, mon équilibre devient moins stable, surtout à basse vitesse, où j'ai alors tendance à me crisper... Çà pourrait être çà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a deux largeurs de pneu sur la V8. Le 1.95 et le 2.125, est-tu passé de l'un à l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Non, c’est un pneu V8 que j’ai acheté sur Inmotion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 7 minutes, Valpan a dit : Non, c’est un pneu V8 que j’ai acheté sur Inmotion... L'endroit où tu l'achètes ne change rien au fait qu'il existe deux largeurs de pneu... Ça ne réponds donc pas à ma question ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 j'en profite pour m'incruster ? je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 11 minutes, Fronteix a dit : L'endroit où tu l'achètes ne change rien au fait qu'il existe deux largeurs de pneu... Ça ne réponds donc pas à ma question ? En fait, je pensais qu’il n’y avait qu’un pneu pour la V8 ? Je vais regarder tout à l’heure, j’imagine que c’est écrit dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 1 minute, Valpan a dit : j’imagine que c’est écrit dessus... Oui, sur le flan : 1.95 ou 2.125 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour à tous, J’ai changé de pneu après 2000 km de bons et loyaux services, et je n’ai plus les mêmes sensations, tout particulièrement à basse vitesse où la roue a tendance à vriller... Avez-vous rencontré ce genre de truc ? Merci par avance pour vos retours Ton pneu est neuf, tout simplement !La bande de roulement centrale doit être rodée:Il s’agit de l’excroissance centrale présente sur tout les pneus. Conseil pour les prochains 50kms: rouler tranquille et de préférence par temps sec (mais ne pas hésiter sur les virages, ça tient bien La pluie augmente cette sensation de « wobbling », donc prudence.Mais c’est normal. Un heureux wheeler qui a changé son pneu de V8 deux fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 j'en profite pour m'incruster je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ? Clairement, oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a 2 heures, Fronteix a dit : Oui, sur le flan : 1.95 ou 2.125 Bien vu, je me suis fait refourguer un 1.95...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Bien vu, je me suis fait refourguer un 1.95...Le 1.95 sera plus véloce mais plus « joueur » sur les aspérités (tu le contrôleras mieux au détriment t du confort) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, nthierry a dit : j'en profite pour m'incruster ? je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ? Clairement, ça dépends ! Le 1.95 est plus précis, le 2.125 est plus confortable. Tout dépends de ce que tu préfère. Édit : ah ben Yotraxx viens de te répondre ? Modifié le 11 septembre 2018 par Fronteix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 As tu vérifié la différence entre ton ancien et ton nouveau pneu (l’ancien était il plus large ?) Tu serais fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 à l’instant, Yotraxx a dit : Le 1.95 sera plus véloce mais plus « joueur » sur les aspérités (tu le contrôleras mieux au détriment t du confort) J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement !? La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement ! La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve La Série V10 est un canapé sur roue par rapport à la V8 (sensations déjà très très bonnes de ce côté je trouve, d’ailleurs, je la conserve, la V8 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Je suis également d'accord qu'un pneu neuf demande un peu d'usure pour bien se comporter. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 1 minute, Yotraxx a dit : La Série V10 est un canapé sur roue par rapport à la V8 (sensations déjà très très bonnes de ce côté je trouve, d’ailleurs, je la conserve, la V8 ) D’ailleurs, mieux vaut opter pour une V10 ou V10f ? il y a 1 minute, Fronteix a dit : Je suis également d'accord qu'un pneu neuf demande un peu d'usure pour bien se comporter. J’ai déjà fait 100 km avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 J’ai déjà fait 100 km avec...V10F sans hésiter: pour la tranquillité d’esprit si la distance concernant l’autonomie 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 @Yotraxx @Fronteix merci pour vos réponses. Je vais rester comme ça jusqu’à l'usure complète du pneu, après on verra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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