Yoh75 Posté(e) le 13 mars 2022 Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit : Ca dépend de chacun... Pour ma part avec mes 92 kg tout équipé je mets entre 2.6 bar. Je n'ai jamais eu de crevaison et j'adore rouler avec un pneu très gonflé... Je me suis toujours basé sur ce schéma en annexe. est-ce que pour 140lbs ca signifie que pour un poids en dessous ce serait le minimum de pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 13 mars 2022 Partager Posté(e) le 13 mars 2022 perso : 72kg équipé et entre 1,8 et 2 bars. Un pneu pas trop gonflé joue le role de suspension, et mes genoux sont contents. Au dessus je trouve trop dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 mars 2022 Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Il y a 3 heures, Yoh75 a dit : est-ce que pour 140lbs ca signifie que pour un poids en dessous ce serait le minimum de pression ? N'oublies pas de rajouter les vêtements le casque, etc (rajouter 2 kg en gros) et c'est une pression recommandée. Les débutants ont plus facile à rouler avec un pneu légèrement sous-gonflé. Pour ma part, contrairement à d'autres je sens directement quand mon pneu est sous-gonflé (2.2 bars à la place des 2.7) niveau tenue de route, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 14 mars 2022 Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Petite ballade ce matin ...... une vingtaine de kilomètres , plusieurs constats : 1) c'est bien une randonneuse cette roue ..... 20 bornes avec un seul arrêt , du velours !!! 2) les chiffres sont là pour me prouver ce que j'imaginais bien , à savoir je roule plus vite avec cette roue , sans effort et sans sensation d'exagérer .... 25 km/h de moyenne là ou avec ma 16S je suis à 20 km/h de moyenne sur le même parcours . 3) les reposes pieds ont la même taille que sur la 16S et je n'ai pas cette sensation de gêne sous les pieds qui m'oblige à m’arrêter ..... peut être la taille de la roue ? 4 ) par rapport à la vitesse moyenne , super content d'avoir privilégier l'autonomie de ma deuxième roue .... à quand une S18 XL ? 5 ) encore merci à ce forum et aux intervenants qui sont d'excellents conseilleurs pour les novices comme moi . Et même lorsque je serais plus "aguerri"j'aurais toujours pleins de choses à apprendre ici 😉 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 14 mars 2022 Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 1 heure, marcel26 a dit : Petite ballade ce matin ...... une vingtaine de kilomètres , plusieurs constats : 1) c'est bien une randonneuse cette roue ..... 20 bornes avec un seul arrêt , du velours !!! 2) les chiffres sont là pour me prouver ce que j'imaginais bien , à savoir je roule plus vite avec cette roue , sans effort et sans sensation d'exagérer .... 25 km/h de moyenne là ou avec ma 16S je suis à 20 km/h de moyenne sur le même parcours . 3) les reposes pieds ont la même taille que sur la 16S et je n'ai pas cette sensation de gêne sous les pieds qui m'oblige à m’arrêter ..... peut être la taille de la roue ? 4 ) par rapport à la vitesse moyenne , super content d'avoir privilégier l'autonomie de ma deuxième roue .... à quand une S18 XL ? 5 ) encore merci à ce forum et aux intervenants qui sont d'excellents conseilleurs pour les novices comme moi . Et même lorsque je serais plus "aguerri"j'aurais toujours pleins de choses à apprendre ici 😉 Heureux qu'elle te plaise. C'est kaviar cette roue en effet. Je t'exhorte à ne pas faire la même erreur que moi de vendre ta 16S, ca reste une excellente petite roue fun pour des petits trajets. Preuve en est j'en ai racheté une d'occasion des années après 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 14 mars 2022 Partager Posté(e) le 14 mars 2022 ola que non ...... c'est evident pour moi , la 16S pour petits trajets , courses , boulot ..... et la grosse pour le reste ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 2 roue c est parfait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 3 c'est mieux !!! 🤣 ok , je sors 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Il faut avouer que la xl a le meilleur rapport poid taille autonomie confort, fiabilité, praticité compare a toute les autres roues ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 très silencieuse et super glisse ....... ça ne doit pas être la seule , bien sur . J'ai beaucoup aimé la glisse de la S18 aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 j'ai trouvé mes réglages avec cette roue ..... pneu 2,5 bar , et dureté des repose pieds : moyen , je suis sur dur avec la 16S . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Super que tu ai passé le pas @marcel26; et ravi qu'elle corresponde à tes attentes. Petit à petit tu délaisseras la 16S: même les petits trajets tu les feras avec la 18XL et gardera la 16S pour sa compacité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 ah je l'aime bien la 16S ...... super maniable , légère .... La 18xl c'est une berline confortable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Il y a 2 heures, Kokorun a dit : Super que tu ai passé le pas @marcel26; et ravi qu'elle corresponde à tes attentes. Petit à petit tu délaisseras la 16S: même les petits trajets tu les feras avec la 18XL et gardera la 16S pour sa compacité. Petite roue a toujours utilité.A vrai dire en ce moment j utilise beaucoup plus la petite v8f.tres content d avoir les 2,je les use 2 fois moins ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 petit retour sur ma 18XL ...... ballade de 30km et y a pas c'est une excellente routière . Mais je suis déçu de ses capacité "off road" . Je m'explique , il faut bien définir le contexte : sur du chemin roulant elle est impec pas de soucis , par contre sur des chemins escarpés , montant pendant assez longtemps , je l'a trouve lente à vitesse réduite pour relancer et si on "cale " en cote et bien c'est plus que galère pour démarrer . Ma 16S s'en sort nettement mieux dans ce contexte . Je dirais que le poids reste l'ennemie du off road , je m'en doutais un peu . évidement avec mon niveau actuel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 (modifié) il y a une heure, marcel26 a dit : poids Et, ou plutôt, 18" vs 16" 😉 Modifié le 17 mars 2022 par Minch 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 1 heure, marcel26 a dit : Mais je suis déçu de ses capacité "off road" . Tu vas trouver tes marques. C'est juste une question de pratique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 5 heures, Minch a dit : Et, ou plutôt, 18" vs 16" 😉 oui aussi tu as raison Il y a 4 heures, King Size a dit : Tu vas trouver tes marques. C'est juste une question de pratique. je n'en suis pas persuadé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 1 minute, marcel26 a dit : je n'en suis pas persuadé ... Cela m'a pris plusieurs centaines de kilomètres et de nombreuses "randos déraisonnables" pour être à l'aise sur ma V11. Ne t'inquiète pas : Entre le wheeler et sa roue, c'est une fusion progressive qui s'opère. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 impec , alors !!! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés