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Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

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il y a une heure, King Size a dit :

Ce n'est pas le compteur kilométrique qui est faussé, c'est le pourcentage qui ne veut rien dire.

Si l'on se dit qu'un moteur électrique fonctionne selon la formule P = UxI (P en watts, U en volts et I en ampères), pour ton premier trajet tu as consommé un nombre N de watt avec le voltage maximum donc un ampérage tiré minimum... Pour ton dernier trajet ton voltage est minimum et comme il te faut le même nombre de watt pour faire un trajet identique, l'ampérage tiré sur tes batteries est maximum, d'où l'impression de ne plus rien avoir très vite (d'autant que la roue va te brider à cause du manque de puissance disponible).

Les vrais spécialistes du forum confirmeront...ou infirmeront si besoin. ^_^

Merci pour tes lumières. Pour un "faux" spécialiste comme tu te prétends modestement être, c'est plutôt bien expliqué vu que j'ai presque tout compris 😄😉

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En fait plis la tension baisse,plus sa demande d ampere au accus pour maintenir la puissance.Et dans ce cas ma tension descend beaucoup plus vite.

Par contre avec 33% sur une xl, faire 13km me semble peu.

Je pense c est ce que je fait avec la L en roulant tranquille .

Aussi j utilise l appli euc world qui n indique pas le meme % que l app kingsong.

Ensuite concernant les premiers % entre 84.5v et 83v la batterie est considéré comme etre a 100% ,donc elle est pas du tout lineaire ,les% descende a partir de 83v(ou 82.5v je me rappel plus).

Par contre tu parlais de vitesse ou de km, et la aussi c est foireux,y a 8 ou 9% d exagération de vitesse ou de distance entre le compteur de la roue et le reel.

La roue a 50km/h est 45/46 km/h ...

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Je suis entrain se charger la roue neuve d un ami(d une 18XL donc),et il ne se passe pas pareil que lorsque je charge la mienne.

Le ventilo est en route(pas ecrit dans eucworld) apres une longue charge .

Je suis persuadé de ne pas avoir entendu ca en chargeant ma 18l.

 

Entre les 2 y a une différence de firmware :

la 18L est en 2.03 et la 18XL est en 2.08.

Vous confirmé que c est normal?

 

Ca serait ca le changement entre les 2 firmware ?

Screenshot_20220428-210043.png

Modifié par v5f06
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Dis donc c est assez insupportable ce ventilo durant la charge de la xl,que je n avait pas durant la charge de la L.

Température carte mere est a 36° durant la charge contre 18° au moteur.

 

Je vérifierai sur la L si ca monte autant ,mais je suis sur de n avoir jamais entendu le ventilo en charge.

 

Vois qui avez une xl ppuvez vous me dire si vous avez pareil?et quel firmware vous avez, histoire de voir si c est le firmware 2.08 qui fait ca.En cas je pense pouvoir repasse au 2.03.

Edit: non je n ai pas acces au firmware 2.03 via eucworld ,par contre j ai acces au 2.09.

Modifié par v5f06
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il y a 3 minutes, v5f06 a dit :

Dis donc c est assez insupportable ce ventilo durant la charge de la xl,que je n avait pas durant la charge de la L.

Température carte mere est a 36° durant la charge contre 18° au moteur.

 

Je vérifierai sur la L si ca monte autant ,mais je suis sur de n avoir jamais entendu le ventilo en charge.

 

Vois qui avez une xl ppuvez vous me dire si vous avez pareil?et quel firmware vous avez, histoire de voir si c est le firmware 2.08 qui fait ca.En cas je pense pouvoir repasse au 2.03.

Ventillo? Aucun ventilateur se met en marche pendant la recharge vu que c'est un refroidissement passif 🤔

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Ouais bha soit la sortie d air( s il y a) est bouché soit les condo doivent plus chauffé (ou la sonde est mal placé) mais il a soufflé toute la nuit meme arrive a fond.

Du coup le mode deep sleep( decharge fantome) est detectable puisque meme en debranchant la roue le ventilo tourne encore .

Je vais l essayer aujourd'hui,mais si il tourne tout le temp en usage ca va pas me faire rire.

Sur la 18l je l entendais rarement en utilisation.

Et oui bien sur qu il y a un ventilo !

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Il y a 6 heures, King Size a dit :

Pas si passif que ça, mon cher @Septicolore :

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Il est situé juste sous les condensateurs et ne doit pas avoir un très gros rendement. ;)

Oh bah ça alors tu m'en apprends une bonne je ne l'ai jamais vu. Pourtant je l'ai déjà démonté (la roue) mais j'avais jamais fait attention qu'il existait. ouais bah écoute je dormirai moins con ce soir😃

Modifié par Septicolore
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il y a 35 minutes, marcel26 a dit :

lorsque je branche le chargeur sur la 18XL le ventilo se met en route quelques secondes et puis plus rien du tout ....

Tu a quel firmware ?

J ai le meme comportement que tu cite avec ma 18l avec firmware 2.03 .Donc je cherche a savoir si c est une histoire de firmware,bien que j en doute.

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J ai fait 25km,le ventilo ne s arrete jamais,la température semble normal.

Dans l interface il est ecrit off.

Faudrait que j arrive a monter la température a 50° pour voir ce qui se passe.

J attend vos retours ou bien je vais poster un sujet avec un titre explicite.

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Le 29/04/2022 à 08:15, v5f06 a dit :

Tu a quel firmware ?

J ai le meme comportement que tu cite avec ma 18l avec firmware 2.03 .Donc je cherche a savoir si c est une histoire de firmware,bien que j en doute.

je l'ai achetée neuve il y a environ deux ou trois mois ... donc certainement une mise à jour récente

visiblement je suis en 2.08 , EUC world me propose la version 2.09 ...

Modifié par marcel26
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  • 3 semaines après...

Petite virée pour aller voir le SAV New-Walkings... ÇA Y EST!!! J'AI ENFIN TROUVÉ UNE PORTE DE PARIS SANS ENCOMBREMENT DE BAGNOLES!!! image.gif.371bd0f701d5b1100b56a7e76b838f7b.gif

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Le problème...c'est que cette "Porte de Paris" est à Lille... :$

Hey, les copains lillois! Pourquoi vous ne nous mettez pas quelques photos ou vidéos de coins sympa à arpenter en roue?

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Ch'ais pas moi, il doit bien y'en avoir què'q'zins?

IMG_4068.jpg

Des p'tits passages de derrière les fagots pour les parigots en goguette (dont je fais partie)...^_^

Modifié par King Size
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