Minch Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 2 heures, frabad a dit : La pression exercée par la pointe des pieds sur des pédales trop petites est limite douloureuse. L'alternative aux pedales longues étant la possibilité de serrer le haut de la coque, afin d'augmenter le couple-pilote, comme avec la KS18A/S et la V10F notamment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 3 heures, frabad a dit : (quand tu feras des randos-@marko, tu comprendras ? ) Merci pour la promo .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a une heure, marko a dit : Merci pour la promo .... Maintenant, il va falloir assurer… et que des marathons ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 25 minutes ago, minch said: Maintenant, il va falloir assurer… et que des marathons ! ? en réalité je pensais aux inattendues et néanmoins appréciables rues bien raides dont j'ai oublié le nom ... curieusement, je me souviens d'au moins un passage de ce genre à chaque rando-Marko, mais elles n'en ont pas l'exclusivité ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylers31 Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 hello Bon ben voila !! Date de livraison maximum estimée :10/12/2018 Précommande chez Mobility Urban Toulouse Je suis vraiment impatient ? J’espère avoir 90km d'autonomie. je ne roule pas très vite 15 a 20 en moyenne pour 82kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 KS18XL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylers31 Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Hello c'est la tienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, freestylers31 a dit : Hello c'est la tienne ? Roue de pré-série prêtée par Kingsong-France pour faire quelques essais. Malheureusement la météo n'est pas au rendez-vous. Modifié le 29 octobre 2018 par Tbx Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylers31 Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 ok merci pour la photo !! ça va être long jusqu’à décembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 19 minutes ago, Tbx Nicolas said: Roue de pré-série prêtée par Kingsong-France pour faire quelques essais. Ben si les résultats et impressions de ces quelques essais sont retranscrits ici, ça aidera à patienter ? @Tbx Nicolas merci d'avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Quelques photos histoire de saliver. Une 18XL équipée de pédales longues et bavette courte : Les batteries avec une double couche partielle, pour l'instant elles sont protégées simplement par un thermorétractable, peut-être que KS fera un boîtier... un jour : On voit aussi la partie centrale de la coque externe qui a été "Dremelisée" (il est clair que ça passe juste) Curieusement, cette roue n'a pas un pneu Kenda, mais un pneu Chaoyang de même dimension mais légèrement plus étroit et passant mieux (à confirmer): Modifié le 29 octobre 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Bonjour, au cours de ces derniers jours j’ai eu en ma pocession une KS18XL, j’ai donc pu obeserver l’autonomie et la comparer à ce que j’ai l’habitude de voir sur mes Gotway. Note 1: les conditions météorologiques n’étaient pas très bonnes ce qui à fortement diminué l’autonomie. Note 2 : les pourcentages affichés correspondent aux relevés de l’application constructeur. Note 3 : les relevés des Wh rechargés ont été réalisés avec un charge doctor sur les deux premières randos, puis avec deux en série sur la dernière. Les valeurs me semblent trop élevées et sont peut-être le résultat de la consommation de la carte-mère qui est allumée lors de la recharge et du BMS qui dissipe de l’énégie pour l’équilibrage des cellules. Il est donc peu probable de pouvoir recharger la totalité de la capacité annoncée, la roue ne permetant pas de vider totalement les cellules afin d’éviter de les endommager et garder de la réserve. Je me suis fait surprendre par la fin de batterie des KS, étant habitué aux Gotway, du coup je suis tombé en panne sèche à quelques kilomètres de mon point d'arrivé lors du test de lundi. Cependant, la fin de batterie est très sécurisante. Rando vendredi soir : Total 62,4km (compteur intégré de mon acm) Température ~10ºC Poids et corpulence des utilisateurs proches (~65kg équipés). Pas de vent ACM2: pression 3bar 52% appli constructeur 813,2Wh rechargés soit 13,03Wh/km KS18XL: pression 2,8bar 52% appli constructeur 865,4Wh rechargés soit 13,86Wh/km Test de lundi : Conditions des tests: Utilisateur équipé presque 70kg Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar Vent 20km/h sur une bonne partie du trajet Pistes cyclables, chemin en tout genre, route Bonne allure générale sur la première partie avec des pointes jusqu'à 40km/h Lent sur la deuxième partie en raison de la chute très rapide du niveau de batterie Descente jusqu'à 4% de batterie Suite à des problèmes d'enregistrement, il manque le début de la P1 que j'ai dû tracer à la main P1 : 75km, 34% restants https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/partie-manquante-choisy-chemin-halage-30070082 https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/maisons-alfort-sammeron-30062874 P2 : 12km, 4% https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/sammeron-villemareuil-30066257 Soit 87km au total avec des conditions plutôt mauvaises entre la vitesse, le vent et les 5ºC. D'après le charge doctor, 1549Wh ont été réinjectés dans la roue, ce qui donne une consommation théorique de 17,8Wh/km dans ces conditions. Cette consommation parait élévée mais je dois reconnaître que je me suis moi-même surpris du peu de temps que j’ai mis pour arriver à ma première destination. Il faisait bien froid avec un vent assez constant et souvent de face. Test de mardi Pour contrebalancé le test de la veille, j’ai eu comme objectif de rouler moins vite et d’essayer de faire 100km avec la roue. J’ai aussi été plus attentif sur les pourcentage affichés par l’application tout au long du trajet. Utilisateur équipé presque 70kg Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar Vent avec rafales jusqu’à 30km/h Pistes cyclables, route allure entre 20 et 30km/h, je n’ai pas atteint les 35 de la rando Descente jusqu'à 8% de batterie recharge CD1 1454Wh, CD2 1464Wh soit une consommation théorique de 14,6Wh/km Parcours : https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/nanteuil-les-meaux-thiais-30085706 Modifié le 2 novembre 2018 par Tbx Nicolas 1 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylers31 Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) hello merci pour le partage ? ps: @Tbx Nicolas il y a un charge doctor avec la prise lenovo qui fonctionne avec la Ks18XL ? j'ai pas trouver !! Modifié le 2 novembre 2018 par freestylers31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 il y a 49 minutes, freestylers31 a dit : hello merci pour le partage ? ps: @Tbx Nicolas il y a un charge doctor avec la prise lenovo qui fonctionne avec la Ks18XL ? j'ai pas trouver !! Je ne pense pas qu'il existe de charge doctor avec prise Lenovo pour la 18L, j'ai fabriqué un convertisseur pour l'occasion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylers31 Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 ok !! pas bête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil71 Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Be Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Si. Le CD existe pour la 18L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylers31 Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 ok vais lui envoyer un message pour le commander merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Sur les images de l’intérieur de la ks18 xl on voit cette patte blanche un peu partout et notamment à la sortie du moteur est-ce une ks de pré-serie, je me demande bien comment changer une chambre à air dans ce cas. J'espère que l'intérieur sera à l'image de la 18l avec une batterie emboîté et bien étanchée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob cool Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Le 29/10/2018 à 17:36, Techos78 a dit : Quelques photos histoire de saliver. Une 18XL équipée de pédales longues et bavette courte : Les batteries avec une double couche partielle, pour l'instant elles sont protégées simplement par un thermorétractable, peut-être que KS fera un boîtier... un jour : On voit aussi la partie centrale de la coque externe qui a été "Dremelisée" (il est clair que ça passe juste) Curieusement, cette roue n'a pas un pneu Kenda, mais un pneu Chaoyang de même dimension mais légèrement plus étroit et passant mieux (à confirmer): je ne le trouve pas en pièce détaché sur le net... le top s'il était tubeless! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés