Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, fotoweb a dit :

Oui, un peu plus haut

Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ?

 

 

Idée Charte EDP.pdf

Modifié par Confusius15
  • +1 1
il y a 22 minutes, Confusius15 a dit :

Oui, un peu plus haut

Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ?

Idée Charte EDP.pdf

top! à part quelques coquilles c'est top!

  • J'aime 1
il y a 52 minutes, Confusius15 a dit :

Oui, un peu plus haut

Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ?

Idée Charte EDP.pdf

Très chouette ! Quelques petits conseils de 'com' d'un ancien attaché de presse, et de petites coquilles repérées :


B. Contexte
2eme paragraphe, 2ème ligne : "certains individus" => "quelques individus"
3ème para 2ème ligne : "que ce que les citoyens lambda et pouvoirs publics s’imaginent"
4ème para : insister, c'est déjà insister. 'Lourdement' est péjoratif et un peu redondant. Il est préférable de simplement l'enlever. Si vraiment il faut, préférer "vivement", ou "fortement".
5ème paragraphe : Cette charte se base sur le cadre légal actuel français et sera donc principalement à destination des français. => Soit "des Français", mais un peu maladroit ; "citoyens français"?

J'ai lu le reste un peu rapidement, ça me semblait très bien. Il y a peut-être encore de petites coquilles.

 

  • +1 1

Le fichier a été modifié pour corriger ces coquilles. Je pense aussi qu'il y a encore mieux à faire, je pense que j'ai un peu bâclé la fin, du moins que l'on peut raisonnablement s'engager à plus de trucs plus parlant sans que ça ne devienne une trop grosse contrainte réelle.

Aussi j'aimerais avoir un peu plus d'avis du côté des trotteurs, mes connaissances de ce côté sont limitées.

Modifié par Confusius15

Pour ma part j'ai eu une réponse de mon député :

Citation

Cher Monsieur,

 J'ai pris connaissance de votre message avec attention qui pointe l'émergence de nouveaux modes de déplacements, actuellement non encadrés. Etant moi-même utilisateur d'une gyroroue, je suis particulièrement sensible à cette question et je veillerai à ce que la loi d'orientation des mobilités (LOM) qui sera examinée prochainement à l'Assemblée traite de l'encadrement de ces nouvelles formes de mobilité, en particulier dans le cadre du partage des usages des espaces publics.

 Restant à votre disposition,

 Très cordialement,

 Jean-Noël Barrot

Député des Yvelines

Vice-président de la commission des finances

Une bonne nouvelle donc :) et +1 pour les prochaines élections ?

Modifié par spiken
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • +1 1

 

@Confusius15 , très bonne base, tout se qui tend à l'auto-responsabilisation (je connais ça pour l'ULM) par rapport à autrui ne peut qu'être positif donc :dix:

  • J'aime 1

Et voila un petit mail envoyé de bon matin au député représentant Nice pour cette futur législation, entre temps vu ce que annonce le site service publique début de l'hivernage des engins pour moi .

  • +1 1

Eh bien je ferai plutôt profil bas pour toujours "wheeler" n'ayant pas tellement d'autres choix pour me déplacer aussi souplement, mais j'ignorerai un hivernage ayant de moins en moins de réalité à voir les événements meteo.

Peut-être aurai-je maille à partir avec quelques représentants des forces de l'ordre ?? Mais je leur ferai remarquer le problème du point de vue CO2 :dent:...

Bon hivernage @TheDuke, et à bientot aux beaux jours alors ;) !

Je ne changerai rien non plus de mon côté.

Sauf erreur il ne s'agit pour le moment que d'informations sans valeur légale, même si cela ne présage rien de bon.

 

  • +1 1

...voici la réponse de  Typhanie DEGOIS, Députée de Savoie, à qui j'ai adressé le courrier rédigé par @Confusius15...

Loi Mobilité_courriel en réponse.pdf

  • +1 2

Pour résumer à l'heure actuelle chez nos députés :
- Pas de réponse (1)
- Sobre 'merci d'avoir attiré notre attention" (3)
- Je suis moi même utilisateur d'une gyroroue (1)

Globalement neutre si je ne me trompe pas

  • Merci 1
  • +1 1

Un ami (non présent sur ce forum) à écrit à Severine Gipson (Severine.Gipson @ assemblee-nationale.fr) député de l'Eure, sans réponse pour l'instant.

Si chacun se mobilise, un lobbying peut voir le jour.

Modifié par spiken
  • +1 1

...comme tu dis @spiken , si chacun se mobilise dans son département ?, j'ai toujours pas de nouvelle du 2ème député de Savoie à qui j'ai adressé le courriel, m'étonne pas trop, doit plutôt être obnubilé par le fait d'avoir été catapulté président du groupe MODEM à l'assemblé...pendant ce temps là en Savoie on préfère se pencher sur les affaires à venir, sa fume et sa pue :(

https://www.ledauphine.com/actualite/videos

 

L'essentiel est, réponse ou pas, que le député est pris connaissance que certains de ses administrés soient sensible à cette loi.

De plus si par chance plusieurs savoyards le contactent à ce propos, sa considération ne sera peut être plus si faible.

Le 15/10/2018 à 10:59, loph a dit :

Pourtant, des forces de l'ordre, j'en croise régulièrement. S'ils veulent donc faire du zèle, bah j'aviserai, 

Et moi donc, maintenant que je sais monter les trottoirs, et que je n'ai pas de plaque, ils vont pouvoir courir un peu, beaucoup, passionnément..

Celà dit, je trouve le débat un peu creux, parceque la logique veut, et les députés le feront après leurs tergiversations, que trotter, wheeler, skater roulent sur la même voie que les cyclistes, pask'on ne paye pas assez d'impots pour en créér une 4ème, 1 trottoir 2 autos 3 cyclable

Les piétons il est hors de question qu'ils s'adapte à nous

Les vélos, on les double, donc il ne diront rien

Les autos, ils devaient réfléchir aux vélos, ils s'adapteront au nvei, avant d'en devenir un.

En fait j'estime que si une loi doit être pondue, c'est pour qu'in fine, on paye la même assurance RC, qu'un cycliste

ni plus, ni moins, les mêmes devoirs, les mêmes interdits, les mêmes tolérances.

Et notament, je le dis en tant qu'automobiliste, un cycliste n'a pas la priorité d'un piéton, quand il déboule d'un trottoir ou même d'une piste cyclable paske tout simplement certains automobilistes n'ont pas le temps de les voir arriver, A bon entendeur, salut.

@Maxijoon débouler n'importe comment quel que soit le véhicule ? À un moment, la réalité s'impose. L'oublier, c'est s'exposer physiquement à ce qu'elle nous le rappelle... à nos corps plus ou moins meurtris:accident:

Je conserverai donc loi mobilité y compris toute mon attention et responsabilité... Que quelques cyclistes et autres têtes brûlées ont paumées, justifiant par leur comportement d'avoir RC et plus.

D'un autre côté, l'excès de zèle n'est pas meilleur. J'espère donc bien que notre avenir d'NVEIste profitera de la place qui nous sera faite dans le code de la route, par une adaptation des infrastructures routières entre autres :) et en attendant que les comportements motorisés s'assagissent... :top: Oui je suis un peu optimiste xD;)

Il y a 8 heures, Maxijoon a dit :

Les vélos, on les double, donc il ne diront rien

Euh... C'est sans compter cette irrésistible de l'Homo Sapiens de base à vouloir être devant... Tu ne t'es jamais fait doubler vivement par une voiture pour 2m (avant l'arrêt à un feu rouge ou stop ou même juste de se garer/tourner) ? Ou été limite insulté parce que tu doublais pourtant de manière correcte ?

Enfin, soit, tout ça pour dire que je doute que les vélos ne disent vraiment rien... jalousie ?

Aussi, si tu doubles les vélos, je suppose que tu vas plus vite qu'eux... Suffisamment vite pour les doubler en un temps raisonnable et donc que tu peux dépasser les 25 km/h.

Il y a 8 heures, Maxijoon a dit :

les mêmes interdits

Dans ce cas, seras-tu prêt à ne plus utiliser ton NVEI que sur des voies privées (et encore) ou circuit sous réserve de licence sportive ?

Pour rappel, la vitesse max pour un vélo électrique non homologué est de 25 km/h, je ne parle même pas de la puissance max, de plus, je doute très sérieusement que nos NVEI puissent être homologués à l'heure actuelle

Le 16/10/2018 à 14:36, Confusius15 a dit :

Oui, un peu plus haut

Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ?

 

 

Idée Charte EDP.pdf

Si je suis etudiant erasmus pas Française je n ai donc pas vocation a adherer a cette charte ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward