Roland Caliméroue Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 (modifié) Le 31/10/2018 à 09:47, Marco73 a dit : 25 Km/h est la vitesse moyenne estimée d'un cycliste moyen produite par sa force musculaire Ce cycliste est très bon!!!! 25km/h de MOYENNE je n'y arrive même pas en Monster (22,8 km/h sur 90 km) !!! et quand ils le font, c'est pas longtemps ou sur un petit parcours! ça fait rouler à 30-35 TOUT LE TEMPS. Modifié le 16 novembre 2018 par Roland25260 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCA Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 On nous annonce une nouvelle catégorie de véhicule créée dans le nouveau projet de loi. Cela voudrait dire qu'il y aura homologation des engins selon un règlement et que les autres ( non homologué...) seront interdits... j'imagine des vitesses maxi, du freinage, etc... présentation demain. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 49 minutes, FUSCA a dit : On nous annonce une nouvelle catégorie de véhicule créée dans le nouveau projet de loi. Cela voudrait dire qu'il y aura homologation des engins selon un règlement et que les autres ( non homologué...) seront interdits... j'imagine des vitesses maxi, du freinage, etc... présentation demain. ? ...alors il va y avoir une grosse déflation du prix de vente des matériels d'occasions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 À voir si comme pour les véhicules à motorisation thermique, il existera plusieurs catégories dans cette évolution du code de la route. C'est même largement souhaitable... À suivre d'une manière ou d'une autre Merci @FUSCA pour la mise en ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 On attend le texte avec impatience! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Du nouveau à se mettre sous la dent ? À part cet article je n'ai pas trouvé grand chose et encore il cite un article qui date de septembre pour ce qui nous intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 il y a 33 minutes, Confusius15 a dit : Du nouveau à se mettre sous la dent ? À part cet article je n'ai pas trouvé grand chose et encore il cite un article qui date de septembre pour ce qui nous intéresse À part la trott, surtout celle en free floating, rien de bien concret dans l'article. La patience est toujours de rigueur, mais ce serait bien que ça ne s'éternise pas de trop. On n'a pas tout notre temps hein !? Salutations @Confusius15? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Projet de Loi Mobilité... nous allons dans le bon sens. Attendons de voir le détail mais les déclarations de madame Borne vont dans le sens de la défense des usagers vulnérables quels qu'ils soient en donnant la main aux autorités locales pour légiférer en fonction des réalités de terrain et des besoins de leurs administrés tout en laissant se dvélopper les nouveaux modes de mobilité innovant. "La loi "mobilités" donnera la possibilité aux collectivités locales d’imposer un cahier des charges aux opérateurs de trottinettes en libre-service (mais aussi de vélos et de scooters), avec entre autres points, la question du stationnement sauvage. Le projet de loi doit également aboutir à de nouvelles règles de sécurité routière pour interdire l’usage des trottinettes électriques - qui peuvent dépasser les 40 km/h - sur les trottoirs. Elles devront circuler sur la route ou sur les pistes cyclables." http://www.europe1.fr/economie/voiture-velo-bus-trottinette-ce-que-le-projet-de-loi-mobilites-va-changer-pour-vos-trajets-3808484 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 "Routes ou pistes cyclables" j'en espérai pas moins. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Le plus important c'est qu'il n'y ait pas d'interdiction claire et actée des trottinettes sur les espaces urbains. Les trott de plus 40 km/h iront la route, ce qui est très bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 L'article d'Europe 1 manque de précision en ce qui nous concerne... Et à part les trotts pouvant dépasser les 40 km/h qui n'auront que le droit de circuler sur chaussée ou les pistes cyclables, je reste sur ma faim pour le reste. Même en roulant à 25 km/h, j'ai l'impression d'avancer plus vite que l'attendue "LOM" ! Merci déjà @Dridjo ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Oui @Dridjo on peut le voir comme ça. Perso, je le vois comme être obligé de côtoyer des véhicules de plus d'une tonne manœuvrés souvent par des insouciants-inconscients ou pire, de potentiels chauffards... Enfin, la réalité n'est pas un long fleuve tranquille hein !? J'attends vraiment la mise en application de cette "LOM" pour en avoir le cœur net ✌️ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) La première chose à faire avec les sociétés de free floating, c'est de les contraindre à faire des tarifs à la distance et non au temps. Car vu que plus ça dure en temps plus tu payes, ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher, alors que si c'était au km, ils pourraient prendre le temps de respecter le code de la route. Modifié le 26 novembre 2018 par db77 1 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, db77 a dit : La première chose à faire avec les sociétés de free floating, c'est de les contraindre à faire des tarifs à la distance et non au temps. Car vu que plus ça dure en temps plus tu payes, ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher, alors que si c'était au km, ils pourraient prendre le temps de respecter le code de la route. Là vous vous immiscez dans le business model d'une entreprise privée... la loi ne peux pas aller jusque là Modifié le 26 novembre 2018 par Dridjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCA Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Rien de bien nouveau en fait. Quelle limite pour une trottinette : 25 ou 40km/h ? Et au delà de ce 25 ou 40, c'est plaque d'immatriculation pour rouler sur route ? Assurance type moto ? Bref c'est flou de flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) Ca y est on est bien avancé maintenant : https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/covoiturage-voitures-autonomes-forfait-velo-les-12-principales-mesures-de-la-loi-mobilite-146607.html Mesure 7 : " 7- L'usage des nouveaux engins de déplacements, comme les trottinettes électriques, va être enfin encadré. " ? super .... rien de plus .... Modifié le 26 novembre 2018 par fotoweb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wegro Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 3 heures, Dridjo a dit : Le projet de loi doit également aboutir à de nouvelles règles de sécurité routière pour interdire l’usage des trottinettes électriques - qui peuvent dépasser les 40 km/h - sur les trottoirs. Elles devront circuler sur la route ou sur les pistes cyclables. Pour moi ça va dans le bon sens. Si ils veulent développer des moyens de transport moins polluant et éradiqué les voitures des hypercentres, ils ont tout intérêt à bien encadrer les NVEI sans trop les contraindre. M'enfin on sait quasi rien pour l'instant on en saura plus bien assez tôt. Il y a 2 heures, db77 a dit : La première chose à faire avec les sociétés de free floating, c'est de les contraindre à faire des tarifs à la distance et non au temps. Car vu que plus ça dure en temps plus tu payes, ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher, alors que si c'était au km, ils pourraient prendre le temps de respecter le code de la route. Je voulais pas croire que ça foutait autant le bordel ces merdes en accès libres jusqu'à temps que je le vois de mes propres yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 1 heure, fotoweb a dit : Ca y est on est bien avancé maintenant : https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/covoiturage-voitures-autonomes-forfait-velo-les-12-principales-mesures-de-la-loi-mobilite-146607.html Mesure 7 : " 7- L'usage des nouveaux engins de déplacements, comme les trottinettes électriques, va être enfin encadré. " ? super .... rien de plus .... Ils s'imaginent que les routiers ne savent pas lire, je cite une ligne de ton lien: "De même que la vignette poids lourds qui est repoussée afin d’éviter que les transporteurs ne rejoignent la grogne des gilets jaunes", mais après la grogne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 2 heures, Dridjo a dit : Là vous vous immiscé dans le business model d'une entreprise privée... la loi ne peux pas aller jusque là C'est clair, mais c'est pourtant la meilleure solution. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 5 heures, db77 a dit : ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher Oui mais pas seulement. Je pense que si ils louent une trottinette ça peut aussi être pour gagner du temps (ou au moins du confort par rapport aux transports en commun), hors de question donc d'en perdre de trop (donc éventuellement une légère amélioration mais quelqu'un de vraiment pressé transgressera quelques règles) Option B, ce sont des **** irresponsables qui en ont rien à faire Le "reportage" d'hier en est malheureusement un bon exemple et pas que du côté wheeler/trotteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.