Crypto83 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Suite à la séance d'hier (26 Mars) au Sénat, le suite du projet sera discutée aujourd'hui : Citation Mercredi 27 mars 2019, à partir de 14h30, le Sénat poursuit l'examen du projet de loi d’orientation des mobilités, modifié par lettre rectificative (procédure accélérée). Il reste 286 amendements en discussion. Pour avoir regardé une partie des débats en direct, j'ai l'impression que ça ne parle que de voiture électrique, covoiturage, transports en commun et companie... On est pas encore sortis de l'auberge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 oups ! c'est vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 3 heures, TexMurphy a dit : il existe déjà une catégorie de véhicules avec une limitation à 45 km/h... les cyclos : pourquoi en créer une nouvelle ? je veux bien être assimilé à une mob Assimilé mob = casque intégral, gants, BSR, plaques d'immatriculation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 casque ça ira.. personne n'impose un intrégral Et le port de cet "accessoire " plus des gants ne me semble pas déraisonnable... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) la plaque en revanche, c'est un peu plus compliqué/contraignant... le BSR, je l'ai mais ça fait belle lurette que je n'ai plus rien qui le prouve ^^ Modifié le 27 mars 2019 par Livia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Pardonnez mon ignorance , les speed bike sont considérés comme des vélos ou des cyclos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 j'ai trouvé quelques infos https://www.weelz.fr/fr/vae-45-kmh-speedbike-point-legislation/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 il y a une heure, Livia a dit : le BSR, je l'ai mais ça fait belle lurette que je n'ai plus rien qui le prouve Et tu n'as pas de permis A ou B je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 C’est officiel. La police national parisienne et municipal s’equipent en Dualtron. En Thunder et DT3. A suivre ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 En tout cas à Paris, ça commence à verbaliser sans que la loi soit votée!!! http://m.leparisien.fr/paris-75/trottinettes-sur-les-trottoirs-la-ville-de-paris-passe-a-l-offensive-26-03-2019-8040150.php 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 15 minutes, Scrounch a dit : En tout cas à Paris, ça commence à verbaliser sans que la loi soit votée!!! Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) il y a 40 minutes, Jeff08 a dit : C’est officiel. La police national parisienne et municipal s’equipent en Dualtron. En Thunder et DT3. A suivre ? Les nouvelles Thunder Modifié le 27 mars 2019 par Christian-91 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Carrément!! et quid des voitures et autres encombrants sur les pistes cyclables !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 46 minutes, Jeff08 a dit : La police national parisienne et municipal s’equipent en Dualtron. il y a 38 minutes, Scrounch a dit : En tout cas à Paris, ça commence à verbaliser sans que la loi soit votée!!! Je me demande ……, quelques (beaucoup) un vont participer à l'achat je suppose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Au moins on saura où iront les trottinettes saisies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 2 heures, Christian-91 a dit : Les nouvelles Thunder Elles sont peut être plus fiables que les vraies...?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 3 heures, Scrounch a dit : En tout cas à Paris, ça commence à verbaliser sans que la loi soit votée!!! http://m.leparisien.fr/paris-75/trottinettes-sur-les-trottoirs-la-ville-de-paris-passe-a-l-offensive-26-03-2019-8040150.php La loi aujourd'hui permet déjà de verbaliser jusqu'à plus de 5000€ (assurance, immatriculation, véhicule non conforme, défaut de casque, défaut de signalisation...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Il y a 14 heures, Christian-91 a dit : Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes Et ça s'annonce compliqué.... Vu dans le supplément du journal "Le monde" du jour : 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/velo-en-ville-ces-infractions-punies-de-135-euros-d-amende-25-03-2019-8039439.php En forme de clin d'œil autant que pour info, je me permets de relayer l'article en lien. Plutôt édifiant àmha 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Et il y a le choix.... Préparez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés