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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

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il y a 54 minutes, elric a dit :

Les velos non.  Mais les Velos a Assistance Electrique ?

Dans les vae et edpm: il y a un moteur electrique, une ou plusieurs batteries ....

L'un est assisté, l'autre est motorisé. Ça change absolument tout 

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il y a 15 minutes, papaCoursac a dit :

Les EDPM, Engins de Déplacement Personnel Motorisés devraient, en toute logique inclure les VAE.

A force d'utiliser des sigles à la con et concurrents, on ne sait plus de quoi on parle et on raconte n'importe quoi

Je suis d'accord, c'est jouer sur les mots car les deux ont un moteur et batterie, alors assistance ou pas il y a des moteurs, ….. !

 

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il y a 54 minutes, Dridjo a dit :

L'un est assisté, l'autre est motorisé. Ça change absolument tout 

Et l'assistance d'un VAE est faite comment si ce n'est pas avec un moteur electrique ??  C'est forcement motorisé.

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il y a 35 minutes, papaCoursac a dit :

??? WTF is that?

salon sur Telegram,  pour y causer comment préserver le business de la e-trott (sous couvert de la défense de tous les utilisateurs d'EDPM)... OK, mais sans moi (heureusement qu'il y a l'AFDPE, dans laquelle je me reconnaît davantage)

Modifié par minch
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il y a 51 minutes, Tank a dit :

Les trottinettes aussi sont assistées !!! Ne faut’il pas une première impulsion pour que le moteur ce déclenche?????

L'impulsion initiale ne compte pas. Ce n'est pas parce qu'une voiture a un démarreur de 1 cheval qui permet de parcourir 50 mètres qu'elle entre dans la catégorie des hybrides...

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il y a 3 minutes, chtipépé a dit :

8 villes interdisent les trottinettes en libre service

Peut-être que ça va calmer un peu le "jeu", enfin en espérant que nous ne seront pas impactés par ricochet !

Dans mon coin hier 2 sur une trottinette idem cet après midi  :o ils ne se tiennent pas au courant de l'actualité ou ils en on rien à foutre (pour l'instant) ! 

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Il y a 7 heures, Dridjo a dit :

Les cycles ne sont pas des engins motorisés. Donc, pas des EDPM

Certe, mais tous les VAE ne sont pas classés dans la catégorie "Cycles", même s'ils ne sont pas non plus officiellement des "Cyclomoteurs":

Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :

...

4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

4.1.1. Véhicule de sous-catégorie L1e-A : véhicule de la catégorie L1e muni de pédales dont le mode de propulsion auxiliaire d'aide au pédalage d'une puissance maximale est inférieure à 1 kW et s'interrompt dès que le véhicule atteint une vitesse égale ou supérieure à 25 km/ h. Ce véhicule peut être équipé de trois ou quatre roues ;

4.1.2. Véhicule de la sous-catégorie L1e-B : véhicule de la catégorie L1e autre que L1e-A ;

...

4.8. Cyclomoteur : véhicule de catégorie L1e ou L2e ;

...

6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;

Donc, avec un moteur compris entre 0,25 kilowatt et 1 kilowatt, un VAE cesse d'être un "Cycle" pour entrer dans celui nettement plus glorieux des L1e-A... C'est paraît-il un cadeau de l'Europe aux Allemands.

Pour en revenir aux vues du Gouvernement concernant les..."mobilités douces", je mets ici le lien de leur "Plan Vélos 2018"... Instructif!

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2018/09/dossier_de_presse_-_plan_velo_-_vendredi_14_septembre_2018.pdf

Bonne lecture, amis wheelers sur 1 ou 2 roues. ?

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il y a 15 minutes, King Size a dit :

Certe, mais tous les VAE ne sont pas classés dans la catégorie "Cycles", même s'ils ne sont pas non plus officiellement des "Cyclomoteurs":

Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :

...

4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

4.1.1. Véhicule de sous-catégorie L1e-A : véhicule de la catégorie L1e muni de pédales dont le mode de propulsion auxiliaire d'aide au pédalage d'une puissance maximale est inférieure à 1 kW et s'interrompt dès que le véhicule atteint une vitesse égale ou supérieure à 25 km/ h. Ce véhicule peut être équipé de trois ou quatre roues ;

4.1.2. Véhicule de la sous-catégorie L1e-B : véhicule de la catégorie L1e autre que L1e-A ;

...

4.8. Cyclomoteur : véhicule de catégorie L1e ou L2e ;

...

6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;

Donc, avec un moteur compris entre 0,25 kilowatt et 1 kilowatt, un VAE cesse d'être un "Cycle" pour entrer dans celui nettement plus glorieux des L1e-A... C'est paraît-il un cadeau de l'Europe aux Allemands.

Pour en revenir aux vues du Gouvernement concernant les..."mobilités douces", je mets ici le lien de leur "Plan Vélos 2018"... Instructif!

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2018/09/dossier_de_presse_-_plan_velo_-_vendredi_14_septembre_2018.pdf

Bonne lecture, amis wheelers sur 1 ou 2 roues. ?

C'est plutôt le cycle qui cesse d'être VAE.

Un VAE est un cycle. Un cycle n'est pas forcément un VAE. Un cycle à assistance dont la puissance délivrée est > 250W et vitesse assistée > 25 <45 est plutôt appelé speedelec 

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