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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

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Il y a 7 heures, Tank a dit :

Les trottinettes aussi sont assistées !!! Ne faut’il pas une première impulsion pour que le moteur ce déclenche?????

https://www.micro-mobility.fr/117-trottinettes-assistance-electrique

vue  à Marseille marque Micro fabriqué en suisse  c'est à dire qu'ils faut pousser et le moteur se déclenche,et si on arrete de pousser la trott s'arrete  sauf en déclivité négative

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Ce qu'il faut bien comprendre à propos du décret sur l'amende de 5ème catégorie, c'est que ce n'est pas une amende pour excès de vitesse, comme lorsqu'on se fait flasher en voiture, c'est le débridage qui est sanctionné, exactement la même encourue si l'on roule avec une voiture "trafiquée" (reprogrammation, etc...).

En effet toutes les trots et roues vendues en magasins aujourd'hui sont bridées d'origine à 25km/h, et même si certaines (la plupart) sont capables de dépasser cette vitesse, elles ne le sont qu'après un débridage, et c'est ça qui sera sanctionné !

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Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

L'impulsion initiale ne compte pas

Admettons. J'ai déjà vu un trotteur patiner énergiquement parce que sa petite trott ne pouvait pas monter la pente toute seule. Et si la batterie est à plat, ne peut on utiliser une trott électrique comme une trott traditionnelle? Alors, ce n'est pas de l'assistance électrique, c'est un véhicule électrique à assistance manuelle... ? Ote moi d'un doute: on fait des préservatifs pour les mouches? ?

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il y a 15 minutes, papaCoursac a dit :

Admettons. J'ai déjà vu un trotteur patiner énergiquement parce que sa petite trott ne pouvait pas monter la pente toute seule. Et si la batterie est à plat, ne peut on utiliser une trott électrique comme une trott traditionnelle? Alors, ce n'est pas de l'assistance électrique, c'est un véhicule électrique à assistance manuelle... ? Ote moi d'un doute: on fait des préservatifs pour les mouches? ?

Si la batterie est à il n'en reste pas moins que le moteur donne la possibilité d'une motricité auto-portée

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Il y a 3 heures, michmuch a dit :

Ce qu'il faut bien comprendre à propos du décret sur l'amende de 5ème catégorie, c'est que ce n'est pas une amende pour excès de vitesse, comme lorsqu'on se fait flasher en voiture, c'est le débridage qui est sanctionné, exactement la même encourue si l'on roule avec une voiture "trafiquée" (reprogrammation, etc...).

En effet toutes les trots et roues vendues en magasins aujourd'hui sont bridées d'origine à 25km/h, et même si certaines (la plupart) sont capables de dépasser cette vitesse, elles ne le sont qu'après un débridage, et c'est ça qui sera sanctionné !

Exact. Merci de rappeler cela. Demander la suppression de cette amende c'est totalement illusoire. Une trott, même bridée à 20, pourra toujours dépasser les 50 dans une descente et il n'y aura pas de sanction. Sauf cas d'une voie limitée à 30. 

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Il y a 5 heures, michmuch a dit :

Ce qu'il faut bien comprendre à propos du décret sur l'amende de 5ème catégorie, c'est que ce n'est pas une amende pour excès de vitesse, comme lorsqu'on se fait flasher en voiture, c'est le débridage qui est sanctionné, exactement la même encourue si l'on roule avec une voiture "trafiquée" (reprogrammation, etc...).

En effet toutes les trots et roues vendues en magasins aujourd'hui sont bridées d'origine à 25km/h, et même si certaines (la plupart) sont capables de dépasser cette vitesse, elles ne le sont qu'après un débridage, et c'est ça qui sera sanctionné !

Heu non je suis désolé mais c'est parfaitement faux, en fait presqu'aucune n'est bridée a 25 de base...

Ce qui fait que ça va se passer à la gueule du client... Comme si on avait besoin de ça en plus dans la société ...

Modifié par Matoone
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Il y a 10 heures, Dridjo a dit :

C'est plutôt le cycle qui cesse d'être VAE.

Un VAE est un cycle. Un cycle n'est pas forcément un VAE. Un cycle à assistance dont la puissance délivrée est > 250W et vitesse assistée > 25 <45 est plutôt appelé speedelec 

Ngnnngnrgnrrrrr! Ce que ça peut être agaçant! On dirait mon dentiste! Je cite juste un article du Code de la Route et lui me fait un amalgame! Ne le prend pas mal, @Dridjo , c'est juste pour faire une plaisanterie.

Mais il n'empêche que tu peux appeler comme tu veux ton vélocipède à assistance électrique : Poupette, Choupette, Grand-bi, Corno-Fulgure... Aux yeux de la loi, seules comptent les définitions de l'article R311-1 qui définit les véhicules pouvant rouler sur le domaine public. Et dans ce texte existe deux véhicules avec propulsion par pédalier assisté par un moteur ne devant agir sur la propulsion QUE jusqu'à 25 km/h. L'un est clairement un cycle (Paragraphe 6.11) et l'autre est qualifié juste de véhicule de type Le1-A (Paragraphe 4.1.1.) et peut avoir plus de roues. Et ne va pas me dire que c'est un cyclomoteur : Eux sont limités par construction à 45 km/h. Voici ci-après les règles des Cyclomoteurs:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do;jsessionid=2A00048F6B1E1EDEC69BFAF4ED020D25.tplgfr27s_2?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007110459&ordre=null&nature=null&g=ls

Si tu as d'autres textes provenant de sources très officielles de type "Légifrance"...

Quand à mon dentiste, ça fait pas mal de dents que je ne le crois plus... ?

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Il y a 9 heures, michmuch a dit :

Ce qu'il faut bien comprendre à propos du décret sur l'amende de 5ème catégorie, c'est que ce n'est pas une amende pour excès de vitesse, comme lorsqu'on se fait flasher en voiture, c'est le débridage qui est sanctionné, exactement la même encourue si l'on roule avec une voiture "trafiquée" (reprogrammation, etc...).

En effet toutes les trots et roues vendues en magasins aujourd'hui sont bridées d'origine à 25km/h, et même si certaines (la plupart) sont capables de dépasser cette vitesse, elles ne le sont qu'après un débridage, et c'est ça qui sera sanctionné !

Si on suis ce raisonnement , les dualtrons et autre MSX vendu avant la date ne risque rien!!!!!

je n’est pas débridé, reprogrammer, bidouiller m’a MSX et je roule à 50 donc je ne risque pas les 1500€

 

j’ai comme un doute, je ne vois pas l’oncle Sam s’assoire sur une partie du magot surtout que dans les interventions public de notre chère ministre l’amalgame entre vitesse >20 et 1500€ a bien était fait??

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Il y a 4 heures, Matoone a dit :

Heu non je suis désolé mais c'est parfaitement faux, en fait presqu'aucune n'est bridée a 25 de base...

Pour ce qui me concerne, les deux roues neuves que j'ai acheté (gyroroue-shop et Kingsong-Europe) avaient le tiltback à 25 km/h, le code de débridage ne m'a pas été fourni c'est donc moi seul qui ai pris l'initiative de modifier cela. Je peux donc témoigner que pour moi 100% des roues sont bridées à 25 km/h.

Dans les deux cas, les cartons avaient été ouverts, puis refermés, avec les pneus à une pression correcte, ce qui laisse supposer qu'un travail de contrôle ou de préparation avait été effectué. (vérifier le numéro de série nécessite de mettre la roue en route...).

Evidemment, si on n'achète pas en boutique, on peut même recevoir une roue "bridée" à 0 km/h, ce qui est fréquent avec Ninebot dont les roues ne marchent pas à la livraison...

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Il y a 7 heures, Matoone a dit :

Heu non je suis désolé mais c'est parfaitement faux, en fait presqu'aucune n'est bridée a 25 de base...

Ce qui fait que ça va se passer à la gueule du client... Comme si on avait besoin de ça en plus dans la société ...

Aujourd'hui rien n'oblige le bridage. En septembre ça sera obligatoire pour les engins destinés à l'espace public

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Il y a 3 heures, King Size a dit :

Ngnnngnrgnrrrrr! Ce que ça peut être agaçant! On dirait mon dentiste! Je cite juste un article du Code de la Route et lui me fait un amalgame! Ne le prend pas mal, @Dridjo , c'est juste pour faire une plaisanterie.

Mais il n'empêche que tu peux appeler comme tu veux ton vélocipède à assistance électrique : Poupette, Choupette, Grand-bi, Corno-Fulgure... Aux yeux de la loi, seules comptent les définitions de l'article R311-1 qui définit les véhicules pouvant rouler sur le domaine public. Et dans ce texte existe deux véhicules avec propulsion par pédalier assisté par un moteur ne devant agir sur la propulsion QUE jusqu'à 25 km/h. L'un est clairement un cycle (Paragraphe 6.11) et l'autre est qualifié juste de véhicule de type Le1-A (Paragraphe 4.1.1.) et peut avoir plus de roues. Et ne va pas me dire que c'est un cyclomoteur : Eux sont limités par construction à 45 km/h. Voici ci-après les règles des Cyclomoteurs:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do;jsessionid=2A00048F6B1E1EDEC69BFAF4ED020D25.tplgfr27s_2?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007110459&ordre=null&nature=null&g=ls

Si tu as d'autres textes provenant de sources très officielles de type "Légifrance"...

Quand à mon dentiste, ça fait pas mal de dents que je ne le crois plus... ?

Les véhicules catégorie L sont des cyclomoteurs. Règlement européen r168/2013. L1a puissance>250w et L1b vitesse 45

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@Dridjo Bonjour. Et quid des roues déjà en circulations depuis x années? on devra les mettre à la poubelle? les faire homologuer( comment?) rouler avec  une épée de Damoclès sur la tête c'est pas vraiment génial. C'est pas une agression ? peut-être trop de question d'un coup, mais peut-être que tu n'as pas ses réponses... . Merci!.

Modifié par Dams
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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Pour ce qui me concerne, les deux roues neuves que j'ai acheté (gyroroue-shop et Kingsong-Europe) avaient le tiltback à 25 km/h, le code de débridage ne m'a pas été fourni c'est donc moi seul qui ai pris l'initiative de modifier cela. Je peux donc témoigner que pour moi 100% des roues sont bridées à 25 km/h.

Dans les deux cas, les cartons avaient été ouverts, puis refermés, avec les pneus à une pression correcte, ce qui laisse supposer qu'un travail de contrôle ou de préparation avait été effectué. (vérifier le numéro de série nécessite de mettre la roue en route...).

Evidemment, si on n'achète pas en boutique, on peut même recevoir une roue "bridée" à 0 km/h, ce qui est fréquent avec Ninebot dont les roues ne marchent pas à la livraison...

En fait il n'y a même plus à proprement parler de code de débridage. Avec la nouvelle appli il te le propose tout seul il me semble (et pas toujours en français et/ou de façon claire et compréhensible selon les versions).

Sur les trott ce sera plus simple, certains le faisaient dejà depuis quelques années (IZIROD par ex): un connecteur qui se connecte à lui-même à l'intérieur du deck et/ou une limitation via configuration sur l'afficheur. La première étant toutefois beaucoup plus simple à mettre en évidence si contrôle que la 2nde façon.

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il y a 51 minutes, Dams a dit :

@Dridjo Bonjour. Et quid des roues déjà en circulations depuis x années? on devra les mettre à la poubelle? les faire homologuer( comment?) rouler avec  une épée de Damoclès sur la tête c'est pas vraiment génial. C'est pas une agression ? peut-être trop de question d'un coup, mais peut-être que tu n'as pas ses réponses... . Merci!.

Normalement, c'est toujours le cas avec les décrets d'application, il y a un délai de mise en conformité des engins. 6-12 mois pour les professionnels (parfois plus) pour écouler les stocks et 18-36 mois pour les particuliers, le temps que 70 à 80% du parc se renouvelle. En général c'est ça. Mais pour l'instant il n'y a eu aucune communication officielle sur ce point

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il y a 7 minutes, Dridjo a dit :

Normalement, c'est toujours le cas avec les décrets d'application, il y a un délai de mise en conformité des engins. 6-12 mois pour les professionnels (parfois plus) pour écouler les stocks et 18-36 mois pour les particuliers, le temps que 70 à 80% du parc se renouvelle. En général c'est ça. Mais pour l'instant il n'y a eu aucune communication officielle sur ce point

J'attend une information officielle pour pouvoir rouler tranquille pendant un certain temps et suivant le délai j'achèterais sans doute une autre trotte, je ne sais pas combien de temps je pourrais continuer à faire de la trotte (rien à voir avec la loi)  

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