papaCoursac Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Je rigole, mais jaune: il y a une part de vérité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Moi je me pose des questions avec ma MCM4, la V2 HS ya plusieurs vitesse en fonction de la capacité de la batterie, comment tu le prouve ça en cas de contrôle ? J'ai une 340wh avec vitesse max 34kmh alors que la 260wh va à 25kmh. Comment les flics peuvent ils savoir quel modèle j'ai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) Amha y s'en tamponnent royalement, au cas (trés improbable) ou tu serais contrôlé, ils vérifieront sa vitesse sur un rouleau comme sur cette vidéo ... Modifié le 26 octobre 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Pas évident de controller une roue sur les rouleaux à moins que le flic soit lui même un wheeler 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Voici enfin la vraie histoire du pourquoi de tant de haine envers nos trottinettes 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) 1 hour ago, papaCoursac said: C'est une façon de voir. Peut être la bonne, je le souhaite, mais je crains que le nouveau décret encourage les FDO à nous pourrir la vie. Dans quelques mois, on devrait être fixés. ? Je m'aperçois que mon précédent message n'est qu'une reformulation de ce que présente le billet «les risques actuels» sur le site de l'ANUMME, qui est moins lapidaire : Quote Actuellement, aucun EDPM n’a le droit de circuler sur la voie publique. Leur commercialisation et utilisation sont restreintes à un usage sur voie privée. Pour avoir le droit de circuler sur la voie publique, il faut un engin listé dans le code de la route, article R311-1. La liste est fermée, pas ouverte, donc, interdit. Nous sommes juste tolérés. En octobre/novembre 2019, il y aura une catégorie spéciale EDPM dans le code pour les EDPM pouvant aller jusqu’à 25 km/h. Je crois qu'on ne peut pas être plus clair. Quote Avant, il y avait une espèce de vide juridique, de flou, de tolérance inavouée. Maintenant, le texte est clair et net en notre défaveur. Cela ne changerait rien? J'ai arrêté de voir du «flou juridique» et tout est devenu limpide ? Posons le problème simplement : Nous étions et sommes toujours interdits sur la voie publique. La tolérance n'a jamais été mentionnée dans le code de la route, pourtant nous en avons toujours bénéficié. Le nouveau texte introduit une certaine catégorie d'engins (les EDPM) dans la liste des engins autorisés par le code de la route. Question : «La tolérance à l'égard des non-EDPM disparaîtra-t'elle en même temps qu'apparaît une autorisation pour les EDPM ?» Vu le problème posé, il est impossible de répondre logiquement à cette question. Modifié le 26 octobre 2019 par frabad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 D'un côté ça psychote, de l'autre on applique la méthode Coué... Difficile de trouver le juste milieu, et encore plus de prévoir l'avenir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Il y a 8 heures, nolive a dit : Trouvé sur la dropbox de Marty Backe:https://www.dropbox.com/s/3e8q0v2z3od7lxg/Ninebot%20Z10%20Manual.pdf?dl=0&fbclid=IwAR2df4IJK00TXVurEElUyCagcLO92qxbmy7A0AP-m_Y1fkG6NB6dTRTWbjI Je crois que ça va me suffire, en réglant le tiltback à 28km/h, le gilet jaune, l'assurance, les lumières (non clignotantes !), le casque... ...correction, seul l'alarme est réglable sur la Z10, pas le tilt back... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 il y a une heure, roofus a dit : ils vérifieront sa vitesse sur un rouleau comme sur cette vidéo Ben oui, mais du coup, c'est la vitesse à vide! Qu'est ce qu'il faut prendre, la vitesse à vide, en charge, ( pilote de 60kgs, 120kgs ), vitesse maxi constructeur, vitesse maxi par construction, vitesse du vent, de face, de dos, vitesse sur plat, en montée, en descente, inclinaison de la pente, de nuit, de jour, température extérieure, été, hiver, je m'y perd un peu. AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, Exo a dit : Pas évident de controller une roue sur les rouleaux à moins que le flic soit lui même un wheeler ...je vois pas ou est le problème, de simples barrières sur les côtés du rouleau pour prendre appuis d'une main et c'est réglé, il est indéniable qu'il y ait quelques bourrins dans leurs rangs mais d'une manière générale s'est une erreur de les sous estimer... Modifié le 26 octobre 2019 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 4 minutes ago, chtipépé said: Ben oui, mais du coup, c'est la vitesse à vide! Qu'est ce qu'il faut prendre, la vitesse à vide, en charge, ( pilote de 60kgs, 120kgs ), vitesse maxi constructeur, vitesse maxi par construction, vitesse du vent, de face, de dos, vitesse sur plat, en montée, en descente, inclinaison de la pente, de nuit, de jour, température extérieure, été, hiver, je m'y perd un peu. AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La puissance moteur n'est pas mesurable, la vitesse si. La vitesse n'est qu'un indicateur, mais c'est le seul dont disposent les FDO pour juger de la légalité d'un engin. Les e-trotteurs veulent faire passer leurs monstres pour des jouets EDPM par bridage. À leur place je peindrais ma DT en vert et blanc et écrirais "LAME" dessus pour peaufiner le camouflage ? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 un logo Tesla, en mode sponsor, ça devrait être pas mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Il y a 10 heures, GyroRideRz a dit : Heureusement ma Z10 ne peut pas dépasser les 20km/h donc je suis en conformité avec la loi Merci Ninebot belle anticipation ...toute la question est de savoir si le livret à une valeur suffisante pour justifier de la limite de vitesse de la roue auprès des FDO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, roofus a dit : Amha y s'en tamponnent royalement, au cas (trés improbable) ou tu serais contrôlé, ils vérifieront sa vitesse sur un rouleau comme sur cette vidéo ... En cas de contrôle avec ce type d'outil... Contestez! C'est du pain béni pour les avocats. Vous savez! Ceux qui se targuent de pouvoir vous épargner des retraits de points de permis à raison de 135 € le point... (le cours du point de permis s'est peut-être même encore plus effondré...) Si cet objet facétieux mesure bien la vitesse de la partie externe de la roue d'un véhicule, en aucun cas il ne mesure la vitesse de l'engin : Il n'y a pas de pertes dues au frottement, pas de poids du "sus-nommé" véhicule à traîner avec son conducteur et aucune prise au vent relatif. C'est bien ce que je dis : Du pain béni pour tous les avocats. Et avec une roue... Pffffffffrrrrrrrrrr... Modifié le 26 octobre 2019 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 mettez n'importe quelle trott sur un tabouret, appuyez à fond sur la gachette et l'odomètre indiquera........99 kmh !!! il n'y a qu'en charge que l'on peut juger de la vitesse max d'un véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) Je ne changerai rien, qu ils aillent se faire f#*#. Pas de gilet Pas d assurance Pas de sonnette Just free ride ! Free the wheel Modifié le 26 octobre 2019 par Teax 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) Le ministère de l’intérieur nous a effectivement dit passage au banc à rouleaux pour les contrôles ... (donc curvomètre) ca promet ... on a fait une petite liste des tests possibles ici : http://www.anumme.fr/2019/10/25/elementor-2203/ Modifié le 26 octobre 2019 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolive Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 ...correction, seul l'alarme est réglable sur la Z10, pas le tilt back...Merci pour l'info. C'est vraiment nul !Moi qui pensait pouvoir m'offrir tranquillement une z10 en trouvant un moyen de faire croire aux forces de l'ordre que la Z10 était compatible avec la LOM. .Y a plus qu'à espérer des mises à jour des firmwares. Ce serait bien une vitesse maximum par le constructeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Ka'an Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) il y a 53 minutes, nolive a dit : Moi qui pensait pouvoir m'offrir tranquillement une z10 en trouvant un moyen de faire croire aux forces de l'ordre que la Z10 était compatible avec la LOM. . Sinon t'as les KS16S qui sont automatiquement renommé KS16B des qu'un bleu, arrive dans le périmètre edit : Euh les KS16B c'est 25 ou 30km/h ? selon les sites marchands les infos sont pas les mêmes oO Modifié le 26 octobre 2019 par Syn Ka'an 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 (modifié) Citation il n'y a qu'en charge que l'on peut juger de la vitesse max d'un véhicule. Objection ce n'est pas pertinent ! On n'est pas sur ta bleue des années 70 et le pandore ne mesure pas la Vmax théorique de l'engin mais la vitesse réelle max atteinte sur le rouleau ... Le systéme qui surveille la vitesse de la roue s'en cogne du "ça dépend" si vous réglez le TB Vmax à 25 km/h, il se déclenche à 25 ... c'est la vitesse qui est régulée, pas la puissance. Un autre exemple ma bécane a un limiteur de régime à 5900tr/mn, que ce soit en roulant à 1 ou 2, vent de face vent dans l'dos, à l’arrêt, le rupteur se déclenche à 5900 ... Modifié le 27 octobre 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.