Confusius15 Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 2 minutes, alain a dit : je demande son écoute plus que le passage de ses yeux sur un texte... Lol Dans ce cas, peut-être demandes-tu plutôt son attention ? il y a 4 minutes, alain a dit : En revanche je propose à toutes les personnes qui le souhaitent d'envoyer ce courrier à leur député, l'adresse est très facile à trouver. Cela leur permettra d'adapter le texte à leur sensibilité et si chaque député reçoit de un à 15 courriers ce sera un belle mobilisation. Cela leur montrerait bien plus une mobilisation q'une pétition dont tout le monde sait que les signataires sont parfois un peu bidon. En revanche soyons fous, 5000 lettres individuelles ça a de la gueule, non ? Pas faux non plus, les deux approches peuvent également être complémentaires ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Allez j'adore ces débats sémantiques, on peut donner de l'attention sans toutefois accorder l'écoute. Pour moi l'écoute au-delà de l'attention c'est le fait d'entendre et d'analyser les arguments développés quand l'attention c'est seulement de les entendre. Maintenant je suis d'accord on commence à couper les cheveux en quatre et la mauvaise foi n'est pas loi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 1 minute, alain a dit : Allez j'adore ces débats sémantiques, on peut donner de l'attention sans toutefois accorder l'écoute. Pour moi l'écoute au-delà de l'attention c'est le fait d'entendre et d'analyser les arguments développés quand l'attention c'est seulement de les entendre. Maintenant je suis d'accord on commence à couper les cheveux en quatre et la mauvaise foi n'est pas loi... J'adore aussi, c'est pour ça que je titillais un peu ? (au passage, justement pour moi c'est l'inverse, la différence entre écouter et entendre est le fait de prêter attention en écoutant) Si la mauvaise foi n'est pas loi, que dire quand ceux qui font la loi sont de mauvaise foi ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartufe Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Bonjour les philosophes? je sais pas ce que vous prenez mais je veux là même? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxijoon Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Pour en revenir un peu aux Lois et aux assurances, pour ma part il n'est plus question que j'emprunte les trottoirs avec ma roue, comme ça été dit dans le fil, pas question ne serait-ce que d'inquiéter les chevilles des mamies qui sortent de chez elles, des étages, et qui devraient regarder à droite à gauche pour mettre un pied sur le trottoir... Comme on va en moyenne aussi vite que les vélos, on a droit à la même législation, et ç à nous d'adopter les mêmes usages qu'eux, et les automobilistes seront obligés de s'adapter eux aussi, plus nombreux, c'est logique, je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Yo la communauté, vous avez vu ça ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 What the fuc*? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 6 minutes, raphy75 a dit : Yo la communauté, vous avez vu ça ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Je viens d'aller voir, mais n'y ai rien vu de nouveau, à vrai dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Pas mieux : x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 bonjour Dans ce cas là toutes les activités de tourisme avec découverte sur gyropode sont en infractions depuis des années ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 C'y était avant ou c'est une mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a un lien tout en bas : https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) il y a 12 minutes, raphy75 a dit : Yo la communauté, vous avez vu ça ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Je ne suis pas sur qu'il faille ce formaliser. Selon l'annonce du gouvernement du 14 septembre les trottinettes électriques doivent à présent circuler sur la chaussée, hors ton lien indique uniquement les lieux privés. Modifié le 15 octobre 2018 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Date de publication du lien, le 4 octobre... De tout manière, pas de loi pour l'instant, mais ça a l'air chaud tout de même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Oui, il n'y a rien de nouveau, et tout ça n'est qu'un rappel paraissant officiel de ce qui est permis ou pas jusqu'à présent et en attendant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 8 minutes, sbouju a dit : Oui, il n'y a rien de nouveau, et tout ça n'est qu'un rappel paraissant officiel de ce qui est permis ou pas jusqu'à présent et en attendant. page actualisé le 10 octobre 2018. ils ont supprimé la partie tolérance. seul la trottinette électrique a gardé un vestige qu'un maire pouvait en interdire l'utilisation. Jusqu'à présent, c'était ni interdit ni autorisé. là c'est clairement spécifié interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 En l'occurrence je suis de l'avis de @sbouju. Merci quand même pour l'info @raphy75 Tant qu'on circule à la manière où moi j'ai toujours circulé (respect des piétons dès qu'il le faut et aussi pour ma propre sauvegarde ) j'imagine mal interpellations et PVs… Pourtant, des forces de l'ordre, j'en croise régulièrement. S'ils veulent donc faire du zèle, bah j'aviserai, mais en attendant je ne vais abandonner mon moyen de transport qui fait son office depuis plus de 3 ans sur voies privées, sentiers divers et voirie parisienne... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 5 minutes, Stanor a dit : page actualisé le 10 octobre 2018. ils ont supprimé la partie tolérance. seul la trottinette électrique a gardé un vestige qu'un maire pouvait en interdire l'utilisation. Jusqu'à présent, c'était ni interdit ni autorisé. là c'est clairement spécifié interdit. Ce mode de communication ne dit rien de bon pour l'avenir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 3 minutes, Stanor a dit : là c'est clairement spécifié interdit. On marche donc sur la tête, comme souvent à voir la circulation motorisée engorgeant les réseaux routiers des grandes zones d'activité. J'en deviendrai triste à force 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 5 minutes, loph a dit : On marche donc sur la tête, comme souvent à voir la circulation motorisée engorgeant les réseaux routiers des grandes zones d'activité. J'en deviendrai triste à force En même temps, il s'agit aussi d'une autorisation ni à droite ni à gauche, donc ça se tient ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés