Exo Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 il y a 30 minutes, Bot a dit : Ton casque est superbe tu l'as commandé sur quel site ? Hello voila le petit lien ,ce site est d'un sérieux exceptionnel , toutes mes commandes accessoires motos passent par eux livraison rapide retour gratuit ,prix concurrentiels etc... https://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-o-neal-sierra-ii-flat-black-mat-109124.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Exo a dit : Hello voila le petit lien ,ce site est d'un sérieux exceptionnel , toutes mes commandes accessoires motos passent par eux livraison rapide retour gratuit ,prix concurrentiels etc... https://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-o-neal-sierra-ii-flat-black-mat-109124.html Nice merci mec je cherche des accessoires pour ma trott je jetterai un coup d'œil dessus Modifié le 25 janvier 2020 par Bot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Par contre, je vois que la loi applicable à partir de juillet 2020 comporte deux petits trucs qui me chiffone....ça parle d'avertisseur sonore et de freins....Comment cela sera applicable pour nos roues ? Elles vont devenir interdites ? Je sais qu'en Suisse elles sont toujours interdites car elles ne comportent pas de freins "mécaniques" Ca me fait un peu chié car je comptais upgrade ma MCM4 v2 dans pas trop trop longtemps pour essayer de m'affranchir complètement des transports pour aller au boulot. Je vois pas mal de V10F dans les 800/900€ et je me dis que c'est pas mal pour le prix, vitesse et autonomie que je recherche ! Modifié le 27 janvier 2020 par Norisano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) il y a 57 minutes, Norisano a dit : Par contre, je vois que la loi applicable à partir de juillet 2020 comporte deux petits trucs qui me chiffone....ça parle d'avertisseur sonore et de freins....Comment cela sera applicable pour nos roues ? Elles vont devenir interdites ? Je sais qu'en Suisse elles sont toujours interdites car elles ne comportent pas de freins "mécaniques" Mode nature "ON" : C'est une loi pondue par des débiles mentaux qui ne connaissent que leur bagnoles pour bouger d'un point A à un point B, peut on m'expliquer comment mettre un "vrai" frein sur un skate électrique, qui fait parti des EPDM? Il faut que je sois éjecté pour être dans les clous? et le klaxon? faut que je fasse du skate assit? avec un bouton de klaxon?....avec un siège?...avec les 4 roues? être...en bagnole, quoi Mode nature "OFF" : Je pense que cette loi n'est pas si mal faite, elle va nous obliger à se ....et se....ce qui est bien pour notre sécurité et la sécurité de tous...Amen, miaou, ? ? Modifié le 27 janvier 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 La notion de frein à été remplacée par celle de "freinage efficace" Notion précisée plus tard... (il faut retrouver l'info) Quant à l'avertisseur, je le porte sur moi (sonnette de vélo + sonnette électronique, et parfois un Airzound V2 ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Freinage efficace? Sur un mountainbard? ? Détail supplémentaire : Aucun n'a de feux...juste un détail ? un vrai engin hors des clous alors qu'il est dans EPDM... L'airzound 3, tant qu'à faire...(il est autorisé?? faudrait pas qu'il y ait une petite vieille avec une crise cardiaque à cause de ça!) dans la main gauche et la remote skate dans la droite...2 fois plus de chance de se vautrer....arriver à faire des lois pour la sécurité qui nous mettrais en insécurité...Tss tss tss, j'arrive pas à y croire....? Modifié le 27 janvier 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 4 minutes, Ebikeadventure a dit : petite vieille A utiliser avec discernement, souvent pour les voitures ou les piétons "absorbés" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) il y a 11 minutes, minch a dit : A utiliser avec discernement, souvent pour les voitures ou les piétons "absorbés" Je sais...j'en ai un ? ...mais pas sur un moutainboard...c'est pas possible. Modifié le 27 janvier 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Oserais-je m'avancer à imaginer que le mountainboard, plus marginal encore que nos roues dans nos contrées, n'était probablement pas la préoccupation principale du législateur au moment de rédiger son texte? On me souffle à l'oreillette que tout à déjà été rabâché à ce propos ... je ne m'attarde donc pas ... #courbette #révérence #jemenvaicomunprince ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 19 minutes, Corex a dit : Oserais-je m'avancer à imaginer que le mountainboard, plus marginal encore que nos roues dans nos contrées, n'était probablement pas la préoccupation principale du législateur au moment de rédiger son texte? On me souffle à l'oreillette que tout à déjà été rabâché à ce propos ... je ne m'attarde donc pas ... #courbette #révérence #jemenvaicomunprince ? Mais cet engin ne serait-il pas plutôt un engin de loisirs utilisé en dehors de la plupart des voies publiques, plutôt qu'un engin destiné à la mobilité urbaine ? Penses-tu vraiment risquer quoi que ce soit si tu pratiques sur les terrains normalement destinés à son usage ? Pourquoi légiférer à son sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Ce n'est pas moi qui regrette que la loi actuelle ne soit pas adapté au mountainboard J'avoue que l’intérêt de légiférer sur ce type d'engin semble limité ... après ... ça ressemble à un skate donc EDP, avec un moteur donc EDPM, donc ça rentre dans le cabas et pis voilà ... Enfin j'sais pas ... enfin ... p'têtre ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) @Corex Tout à fait d'accord...et ils l'ont fait (on est plus à une énormité près) c'est un EPDM désormais donc j'ai les mêmes obligations (et les mêmes droits) que sur une trottinette, il doit donc avoir feux/klaxon/et vrai freinage..... Ils ont donc décidé de mettre cet engin dans EPDM alors qu'il ne peut aucunement satisfaire aux obligations des EPDM , non seulement aucun du commerce, mais c'est inadaptable ...d'où mon 1er post mode "nature : ON" Modifié le 29 janvier 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) Contrairement à pas mal de membres du fofo qui disent que les FDO ont d'autres choses à faire que de contrôler nos montures je trouve personnellement que dans le Rhône ils sont plus vigilants ayant maintenant en main les outils et autorisations légales pour éventuellement verbaliser. Hier deux motards derrière moi sur plus de deux trois km sans me doubler,sans doute pour regarder mon comportement sur la route ? Merci les rétros de la dashcam,j'ai pu ainsi les observer discrètement sans tourner la tête,arriver à un feu rouge l'un des deux me fait signe de relever ma visière me salue et me demande si la trot est assurée,je lui montre la plaque avec carte verte qu'il regarde à peine, il sourit et me signal dans la foulée qu'il manque des réflecteurs latéraux,je lui indique les petites flammèches en lui précisant qu'elles sont réfléchissantes,il sourit de nouveau et me dit bonne journée,pas si méchant en fin de compte ...? Modifié le 28 janvier 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a une heure, Exo a dit : qu'il manque des catafalques latéraux Nouveau, la trot corbillard ; ( Le catafalque est une estrade funéraire, supportant le cercueil ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) Voila sorry (réflecteurs-ou catadioptres ) afin de te rendre le sourire Maître Capélovici de son (ton) vrai nom La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Françoise Sagan ? Modifié le 28 janvier 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Bonjour à tous pour mon équipement étant toujours motard mon blouson dainesse me sert bien avec protections genoux et poignets et bien sur un casque mais pas un intégral sonnette électrique et j attend un petit rétro velcro Avec ce que je lit sur le forum on peut faire une chute avant j envisage d en acheter un avec protection du menton en espérant que sa gêne pas pour rouler c est vrai habiller comme sa on dirait mad Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) il y a 24 minutes, Canaille56 a dit : c est vrai habiller comme sa on dirait mad Max Tu t'en fiches - ce qui est important c'est ta sécurité et celle des autres évidemment. Modifié le 28 janvier 2020 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Tout à fait d’accord avec toi je suis tombé deux fois en demarant sur le même côté gros bleu au niveau de la hanche depuis je met une mousse épaisse à ce niveau il vaut mieux prévoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheG0ldKiller Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 6 heures, Exo a dit : Contrairement à pas mal de membres du fofo qui disent que les FDO ont d'autres choses à faire que de contrôler nos montures je trouve personnellement que dans le Rhône ils sont plus vigilants ayant maintenant en main les outils et autorisations légales pour éventuellement verbaliser. Hier deux motards derrière moi sur plus de deux trois km sans me doubler,sans doute pour regarder mon comportement sur la route ? Merci les rétros de la dashcam,j'ai pu ainsi les observer discrètement sans tourner la tête,arriver à un feu rouge l'un des deux me fait signe de relever ma visière me salue et me demande si la trot est assurée,je lui montre la plaque avec carte verte qu'il regarde à peine, il sourit et me signal dans la foulée qu'il manque des réflecteurs latéraux,je lui indique les petites flammèches en lui précisant qu'elles sont réfléchissantes,il sourit de nouveau et me dit bonne journée,pas si méchant en fin de compte ...? Ça ne m'étonne pas, tu as vu ton monstre ?! ? 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) Il y a 21 heures, minch a dit : La notion de frein à été remplacée par celle de "freinage efficace" Notion précisée plus tard... (il faut retrouver l'info) Quant à l'avertisseur, je le porte sur moi (sonnette de vélo + sonnette électronique, et parfois un Airzound V2 ?) Freinage efficace ça ferait pas de mal à la mini 4 pro du coup on pourra aller changer notre frein gratuitement la ou on la acheté.. j'en demande un peu trop peut être ? Modifié le 28 janvier 2020 par Pokerchow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés