babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) Du coup, je vous propose d'envoyer en force à nos chers députés (et leur team collaborateurs) la lettre qui se trouve en page 13 de ce thread. je viens de la faire pour celle de ma circonscription; vais continuer sur celles voisines Modifié le 15 octobre 2018 par babky 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Allons-nous devenir à notre corps défendant des porte-monnaies pour les municipalités en mal de recettes ? J'en suis presque à l'idée d'une instauration d'un droit payant pour avoir l'autorisation de circuler en ville, un peu comme des villes instaurant un droit onéreux à l'encontre de certains véhicules… Londres par exemple. Et cette idée avait déjà été abordée à Paris quant aux poids-lourds me semble-t-il. Advienne que pourra ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Sinon, la schizophrénie euh... civile ? légale ? n'a d'égale que l'engorgement routier que nos instances ont bien du mal à gérer. Là ça continue avec la mobilité douce So, what the F..CK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 19 minutes, babky a dit : Du coup, je vous propose d'envoyer en force à nos chers députés (et leur team collaborateurs) la lettre qui se trouve en page 13 de ce thread. je viens de la faire pour celle de ma circonscription; vais continuer sur les celles voisines Perso je leur ai fait part de mon engouement à la loi mobilité, notamment à la section gyroroue :d. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 5 minutes, spiken a dit : Perso je leur ai fait part de mon engouement à la loi mobilité, notamment à la section gyroroue :d. comment as-tu fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Ce soir, à Garche, le député Jacques Marilossian organise une réunion concernant les mobilités. Je leur ai envoyé un mail avec notre lettre, voici la réponse de la team du député: Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre contribution sur le projet de loi d’orientation sur les mobilités (LOM) et nous vous en remercions. Nous l’avons transmise à M. Jacques Marilossian, Député des Hauts-de-Seine. Votre contribution nous est précieuse, car elle permettra de nourrir notre réflexion sur le texte législatif. A l’heure actuelle, un avant-projet de loi a été transmis pour avis au Conseil d’Etat. Si des grands points du programme ont été dévoilés par le gouvernement, la version finale du projet de loi ne sera probablement pas examinée avant le début de l’année prochaine. En attendant cette échéance, nous vous invitons vivement à participer à la réunion de ce soir que M. Jacques Marilossian organise à Garches sur le thème des mobilités : Lundi 15 octobre 2018 De 19h30 à 21h30 Salle Aquilon 59, rue du Docteur Débat 92380 GARCHES 1 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) Excellente idée de @loph ! Pour avoir pratiqué Londres assez récemment, les bus roulent bien mieux maintenant que le péage est instauré. Si je me rappelle bien, 80% de la surface "voirie" est monopolisée par ... 15% des caisseux ! La bagnole, hors des villes ! Les succès sont nombreux, de villes dynamiques dont le centre est piétonnier, avec métros ou tram ... Modifié le 15 octobre 2018 par Olbom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 1 minute, Olbom a dit : Excellente idée de @loph ! Pour avoir pratiqué Londres assez récemment, les bus roulent bien mieux maintenant que le péage est instauré. Si je me rappelle bien, 80% de la surface. "voirie" est monopolisé par ... 15% des vaisseaux ! La bagnole, hors des villes ! Les succès sont nombreux, de villes dynamiques dont le centre est piétonnier, avec métros ou tram ... Si je ne m'abuse, c'est ce que veut faire Hidalgo non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 J'entendais plus un péage ou un droit onéreux (genre abonnement) à nous acquitter @Olbom… Mais si nous en arrivions là, les collectivités auraient alors à mon sens obligations d'assurer de bonnes conditions de circulation douce où qu'elles soient. Là où j'habite et circule, la situation est tellement misérable qu'il faudrait une réfection de fond en comble et une enveloppe financière conséquente dont je me demande bien où se trouverait la source... Vu comme ça, ça engagerait à contribution par voie de taxes et impactant évidemment tous ceux y étant assujettis. Quant à mettre la bagnole hors des villes, oui dans une certaine mesure, mais quid quand même du droit à circuler sur nos NVEI ? À suivre... attentivement Plus se manifester effectivement auprès de nos élus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 1 heure, babky a dit : comment as-tu fait? Je suis parti du site Nos deputes j'ai saisi "mon département" puis "ma circonscription" pour accéder à l'adresse mail de mon député. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 5 minutes, spiken a dit : Je suis parti du site Nos deputes j'ai saisi "mon département" puis "ma circonscription" pour accéder à l'adresse mail de mon député. idem pour moi ce matin avec un retour d'un député qui est sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Avez vous un message type à envoyer résumant les bonnes resolutions et avantages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 2 minutes, Scrounch a dit : Avez vous un message type à envoyer résumant les bonnes resolutions et avantages ? va voir page 13 de ce thread, il y a la lettre. en objet, j'ai mis LOI SUR LES NOUVELLES MOBILITES. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 2 heures, loph a dit : J'entendais plus un péage ou un droit onéreux (genre abonnement) à nous acquitter @Olbom… Je ne comprends pas ... Ce seraient aux NVEI d'acquitter un droit de circuler dans les villes ? Les seuis qui se déplacent rapidement, sans pollution gazeuse ni sonore, avec une empreinte au sol minuscule ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 2 heures, babky a dit : Ce soir, à Garche, le député Jacques Marilossian organise une réunion concernant les mobilités. Je leur ai envoyé un mail avec notre lettre, voici la réponse de la team du député: Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre contribution sur le projet de loi d’orientation sur les mobilités (LOM) et nous vous en remercions. Nous l’avons transmise à M. Jacques Marilossian, Député des Hauts-de-Seine. Votre contribution nous est précieuse, car elle permettra de nourrir notre réflexion sur le texte législatif. A l’heure actuelle, un avant-projet de loi a été transmis pour avis au Conseil d’Etat. Si des grands points du programme ont été dévoilés par le gouvernement, la version finale du projet de loi ne sera probablement pas examinée avant le début de l’année prochaine. En attendant cette échéance, nous vous invitons vivement à participer à la réunion de ce soir que M. Jacques Marilossian organise à Garches sur le thème des mobilités : Lundi 15 octobre 2018 De 19h30 à 21h30 Salle Aquilon 59, rue du Docteur Débat 92380 GARCHES Si un garchois/garchais/garchien (entourez la bonne réponse) wheeler ou trotteur ou gyropodeur pouvait s'y rendre Je leur ai envoyé une réponse et une question concernant la MAJ du site service public : Bonjour merci pour votre retour, malheureusement je ne pourrai être présent ce soir, nous comptons sur vous pour porter haut nos arguments auprès de qui de droit. Une petite question néanmoins, sur le site: service-public.fr/particuliers/vosdroits/f308 , sur la partie trottinettes électriques et monoroue, là où il était inscrit la tolérance d'utilisation de ces moyens de transport, la mise à jour du 10 octobre dernier l'y a fait disparaitre. Avez-vous une explication à cela car la ministre du transport lors de son intervention télévisuelle fin septembre, n'était pas sur cette "reculade" mais plutôt en faveur du droit d'user les voies de circulation de zone 30km/h et autres pistes cyclables dans le respect du code de la route et ainsi sanctuariser les trottoirs pour les piétons et assimilés pietons. Bien à vous, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 4 minutes, babky a dit : Si un garchois/garchais/garchien (entourez la bonne réponse) wheeler ou trotteur ou gyropodeur pouvait s'y rendre Je leur ai envoyé une réponse et une question concernant la MAJ du site service public : Bonjour merci pour votre retour, malheureusement je ne pourrai être présent ce soir, nous comptons sur vous pour porter haut nos arguments auprès de qui de droit. Une petite question néanmoins, sur le site: service-public.fr/particuliers/vosdroits/f308 , sur la partie trottinettes électriques et monoroue, là où il était inscrit la tolérance d'utilisation de ces moyens de transport, la mise à jour du 10 octobre dernier l'y a fait disparaitre. Avez-vous une explication à cela car la ministre du transport lors de son intervention télévisuelle fin septembre, n'était pas sur cette "reculade" mais plutôt en faveur du droit d'user les voies de circulation de zone 30km/h et autres pistes cyclables dans le respect du code de la route et ainsi sanctuariser les trottoirs pour les piétons et assimilés pietons. Bien à vous, ooops, le lien ne fonctionne pas a priori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) corrigé sur le mail, merci! faut rajouter www. devant. Modifié le 15 octobre 2018 par babky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 10 minutes, Olbom a dit : Je ne comprends pas ... Ce seraient aux NVEI d'acquitter un droit de circuler dans les villes ? Les seuis qui se déplacent rapidement, sans pollution gazeuse ni sonore, avec une empreinte au sol minuscule ? Tu as raison, et je suis du même avis. Comme je l'écrivais : "Allons-nous devenir à notre corps défendant des porte-monnaies pour les municipalités en mal de recettes ?" J'aurai dû être plus précis … Merci à toi @Olbom d'avoir levé ce quiproquos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Envoi aujourd'hui du courrier aimablement mis à dispo par @alain à la députée de ma circonscription Tous mes remerciements au rédacteur Maintenant, reste à voir quels seront les retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Ce lien a été posté ici ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés