Confusius15 Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, fotoweb a dit : Ce lien a été posté ici ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Oui, un peu plus haut Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ? Idée Charte EDP.pdf Modifié le 16 octobre 2018 par Confusius15 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 il y a 22 minutes, Confusius15 a dit : Oui, un peu plus haut Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ? Idée Charte EDP.pdf top! à part quelques coquilles c'est top! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgarion Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 il y a 52 minutes, Confusius15 a dit : Oui, un peu plus haut Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ? Idée Charte EDP.pdf Très chouette ! Quelques petits conseils de 'com' d'un ancien attaché de presse, et de petites coquilles repérées : B. Contexte 2eme paragraphe, 2ème ligne : "certains individus" => "quelques individus" 3ème para 2ème ligne : "que ce que les citoyens lambda et pouvoirs publics s’imaginent" 4ème para : insister, c'est déjà insister. 'Lourdement' est péjoratif et un peu redondant. Il est préférable de simplement l'enlever. Si vraiment il faut, préférer "vivement", ou "fortement". 5ème paragraphe : Cette charte se base sur le cadre légal actuel français et sera donc principalement à destination des français. => Soit "des Français", mais un peu maladroit ; "citoyens français"? J'ai lu le reste un peu rapidement, ça me semblait très bien. Il y a peut-être encore de petites coquilles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Le fichier a été modifié pour corriger ces coquilles. Je pense aussi qu'il y a encore mieux à faire, je pense que j'ai un peu bâclé la fin, du moins que l'on peut raisonnablement s'engager à plus de trucs plus parlant sans que ça ne devienne une trop grosse contrainte réelle. Aussi j'aimerais avoir un peu plus d'avis du côté des trotteurs, mes connaissances de ce côté sont limitées. Modifié le 16 octobre 2018 par Confusius15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Pour ma part j'ai eu une réponse de mon député : Citation Cher Monsieur, J'ai pris connaissance de votre message avec attention qui pointe l'émergence de nouveaux modes de déplacements, actuellement non encadrés. Etant moi-même utilisateur d'une gyroroue, je suis particulièrement sensible à cette question et je veillerai à ce que la loi d'orientation des mobilités (LOM) qui sera examinée prochainement à l'Assemblée traite de l'encadrement de ces nouvelles formes de mobilité, en particulier dans le cadre du partage des usages des espaces publics. Restant à votre disposition, Très cordialement, Jean-Noël Barrot Député des Yvelines Vice-président de la commission des finances Une bonne nouvelle donc et +1 pour les prochaines élections ? Modifié le 16 octobre 2018 par spiken 5 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Merci Spiken : Vraiment content qu'un de nos députés fasse de la monoroue ... ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 @Confusius15 , très bonne base, tout se qui tend à l'auto-responsabilisation (je connais ça pour l'ULM) par rapport à autrui ne peut qu'être positif donc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDuke Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Et voila un petit mail envoyé de bon matin au député représentant Nice pour cette futur législation, entre temps vu ce que annonce le site service publique début de l'hivernage des engins pour moi . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Eh bien je ferai plutôt profil bas pour toujours "wheeler" n'ayant pas tellement d'autres choix pour me déplacer aussi souplement, mais j'ignorerai un hivernage ayant de moins en moins de réalité à voir les événements meteo. Peut-être aurai-je maille à partir avec quelques représentants des forces de l'ordre ?? Mais je leur ferai remarquer le problème du point de vue CO2 ... Bon hivernage @TheDuke, et à bientot aux beaux jours alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Je ne changerai rien non plus de mon côté. Sauf erreur il ne s'agit pour le moment que d'informations sans valeur légale, même si cela ne présage rien de bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 ...voici la réponse de Typhanie DEGOIS, Députée de Savoie, à qui j'ai adressé le courrier rédigé par @Confusius15... Loi Mobilité_courriel en réponse.pdf 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Pour résumer à l'heure actuelle chez nos députés : - Pas de réponse (1) - Sobre 'merci d'avoir attiré notre attention" (3) - Je suis moi même utilisateur d'une gyroroue (1) Globalement neutre si je ne me trompe pas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 (modifié) Un ami (non présent sur ce forum) à écrit à Severine Gipson (Severine.Gipson @ assemblee-nationale.fr) député de l'Eure, sans réponse pour l'instant. Si chacun se mobilise, un lobbying peut voir le jour. Modifié le 17 octobre 2018 par spiken 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 ...comme tu dis @spiken , si chacun se mobilise dans son département ?, j'ai toujours pas de nouvelle du 2ème député de Savoie à qui j'ai adressé le courriel, m'étonne pas trop, doit plutôt être obnubilé par le fait d'avoir été catapulté président du groupe MODEM à l'assemblé...pendant ce temps là en Savoie on préfère se pencher sur les affaires à venir, sa fume et sa pue https://www.ledauphine.com/actualite/videos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 L'essentiel est, réponse ou pas, que le député est pris connaissance que certains de ses administrés soient sensible à cette loi. De plus si par chance plusieurs savoyards le contactent à ce propos, sa considération ne sera peut être plus si faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxijoon Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Le 15/10/2018 à 10:59, loph a dit : Pourtant, des forces de l'ordre, j'en croise régulièrement. S'ils veulent donc faire du zèle, bah j'aviserai, Et moi donc, maintenant que je sais monter les trottoirs, et que je n'ai pas de plaque, ils vont pouvoir courir un peu, beaucoup, passionnément.. Celà dit, je trouve le débat un peu creux, parceque la logique veut, et les députés le feront après leurs tergiversations, que trotter, wheeler, skater roulent sur la même voie que les cyclistes, pask'on ne paye pas assez d'impots pour en créér une 4ème, 1 trottoir 2 autos 3 cyclable Les piétons il est hors de question qu'ils s'adapte à nous Les vélos, on les double, donc il ne diront rien Les autos, ils devaient réfléchir aux vélos, ils s'adapteront au nvei, avant d'en devenir un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxijoon Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 En fait j'estime que si une loi doit être pondue, c'est pour qu'in fine, on paye la même assurance RC, qu'un cycliste ni plus, ni moins, les mêmes devoirs, les mêmes interdits, les mêmes tolérances. Et notament, je le dis en tant qu'automobiliste, un cycliste n'a pas la priorité d'un piéton, quand il déboule d'un trottoir ou même d'une piste cyclable paske tout simplement certains automobilistes n'ont pas le temps de les voir arriver, A bon entendeur, salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 @Maxijoon débouler n'importe comment quel que soit le véhicule ? À un moment, la réalité s'impose. L'oublier, c'est s'exposer physiquement à ce qu'elle nous le rappelle... à nos corps plus ou moins meurtris Je conserverai donc loi mobilité y compris toute mon attention et responsabilité... Que quelques cyclistes et autres têtes brûlées ont paumées, justifiant par leur comportement d'avoir RC et plus. D'un autre côté, l'excès de zèle n'est pas meilleur. J'espère donc bien que notre avenir d'NVEIste profitera de la place qui nous sera faite dans le code de la route, par une adaptation des infrastructures routières entre autres et en attendant que les comportements motorisés s'assagissent... Oui je suis un peu optimiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 8 heures, Maxijoon a dit : Les vélos, on les double, donc il ne diront rien Euh... C'est sans compter cette irrésistible de l'Homo Sapiens de base à vouloir être devant... Tu ne t'es jamais fait doubler vivement par une voiture pour 2m (avant l'arrêt à un feu rouge ou stop ou même juste de se garer/tourner) ? Ou été limite insulté parce que tu doublais pourtant de manière correcte ? Enfin, soit, tout ça pour dire que je doute que les vélos ne disent vraiment rien... jalousie ? Aussi, si tu doubles les vélos, je suppose que tu vas plus vite qu'eux... Suffisamment vite pour les doubler en un temps raisonnable et donc que tu peux dépasser les 25 km/h. Il y a 8 heures, Maxijoon a dit : les mêmes interdits Dans ce cas, seras-tu prêt à ne plus utiliser ton NVEI que sur des voies privées (et encore) ou circuit sous réserve de licence sportive ? Pour rappel, la vitesse max pour un vélo électrique non homologué est de 25 km/h, je ne parle même pas de la puissance max, de plus, je doute très sérieusement que nos NVEI puissent être homologués à l'heure actuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Le 16/10/2018 à 14:36, Confusius15 a dit : Oui, un peu plus haut Pour revenir sur l'idée de la Charte en complément des courriers adressés aux députés, je me suis lancé dans un essai, qu'en pensez-vous ? Idée Charte EDP.pdf Si je suis etudiant erasmus pas Française je n ai donc pas vocation a adherer a cette charte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés