Xetra Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Confusius15 a dit : Je le crains aussi, j'espère pouvoir l'acheter dans un magasin français, en espérant que ça passe. De toute façon, ce n'est clairement pas pour maintenant dans mon cas, j'ai le temps de voir venir en attendant la loi "officielle". D'ici là, je pique la e+ de ma soeur donc pas de soucis ^^ Qu'est ce qui différenciera une Z10 import d'une z10 FR ??? son n° de serie ? Tu vois les forces de l'ordre regarder sur ton téléphone le N° de série et la chercher dans une liste de n° FR ??? La Z10 Fr sera la même que la chinoise. Ninebot ne va pas s'amuser a modifier sa Z10 pour le marché FR Modifié le 31 octobre 2018 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J'espère que le député wheeler aura bonne constitution... pour mettre de la raison là où elle ferait défaut. En attendant, il va falloir être pas mal démonstratif pour véhiculer bonne volonté et tout ce qui va bien concrètement ! Si nous nous savons faire, d'autres pourraient s'en inspirer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, loph a dit : Où se place alors le curseur pour etre qualifié de mauvais ? Celui qui est de mauvaise volonté... ou celui qui use normalement de son moyen de transport ? Ah que tout ça devient compliqué ! Celui qui ne respecte pas le code de la route / STOP / feux rouge/ vitesse / doubler à droite / circuler sur les trottoirs etc ... Modifié le 31 octobre 2018 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 13 minutes, Xetra a dit : La Z10 Fr sera la même que la chinoise. Ninebot ne va pas s'amuser a modifier sa Z10 pour le marché FR Modifié il y a 9 minutes par Xetra Est ce que les constructeurs chinois ou leurs importateurs vont faire réceptionner leurs roues ? Si ce n'est pas le cas la z10 achetée en chine ou pas nous servira juste à tourner au fond du jardin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 6 minutes ago, Xetra said: Qu'est ce qui différenciera une Z10 import d'une z10 FR ??? son n° de serie ? Tu vois les forces de l'ordre regarder sur ton téléphone le N° de série et la chercher dans une liste de n° FR ??? La Z10 Fr sera la même que la chinoise. Ninebot ne va pas s'amuser a modifier sa Z10 pour le marché FR Le numéro de série du véhicule n'est pas en cause. Parmi les conditions d'obtention du SIV figure notamment le quitus fiscal, qu'un engin acheté sur ALI express (c'est un exemple bien sûr ? ) n'aura jamais. La facture d'une boutique française en revanche garantit que l'acheteur s'est acquitté de la TVA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J'espère qu'il n'y aura pas de retro activité de la loi pour la "réception", mais une démarche allégée pour obtenir la CG-Immatriculation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 13 minutes, Xetra a dit : Qu'est ce qui différenciera une Z10 import d'une z10 FR ??? son n° de serie ? Tu vois les forces de l'ordre regarder sur ton téléphone le N° de série et la chercher dans une liste de n° FR ??? La Z10 Fr sera la même que la chinoise. Ninebot ne va pas s'amuser a modifier sa Z10 pour le marché FR J'en ai aucune idée, j'attends la loi mais je pense que ça jouera sûrement du côté des "papiers du véhicule". D'après cette proposition de loi, il devra y avoir réception, ce qui poussera donc les normes de réception à évoluer, à voir tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 @Xetra Comme je me considère loin d'être un chauffard, comme la plupart voir l'ensemble de cette communauté je pense, je ne redoute qu'un excès de zèle des forces de l'ordre et de passer à mon corps défendant pour un indélicat à l'égard de toutes celles et ceux que je respecte. Le code de la route ne me gêne pas, pas plus que son respect. Mais, n'ayant pas encore d'assurance je veillerai au côté assistance juridique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) ce matin en trottinette, dans une rue où il n'y a le choix qu'entre trottoir et chaussée, j'étais sur le trottoir (assez large, 0 porte et peu de passage) j'ai croisée une vieille dame, je me suis arrêtée et rangée pour la laisser passer (vu qu'elle n'avait clairement pas l'intention de se serrer ^^) et elle m'a sorti : "vous pouvez sur la route y a pas de voiture" je n'ai pas trop su quoi en penser : de toute évidence, elle ne me voulait pas sur le trottoir mais elle avait visiblement quand même assez conscience que la route, quand il y a des voitures, c'est dangereux donc le problème va vraiment être là : on roule où quand il n'y a pas de piste cyclable ? je ne vais pas sur sur les chaussées étroites, déjà en vélo, c'est flippant, alors en trot non merci et si les chaussées sont assez larges, il pourrait déjà y avoir au moins une bande cyclable la rue en question n'est pas limitée à 30 de toute façon... mais je sens bien la réponse : "nulle part" donc aucun intérêt à ce moyen de transport si on ne peut pas parcourir les 150 derniers m qui n'ont pas l'équipement au sol... Modifié le 31 octobre 2018 par Livia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 4 minutes, loph a dit : excès de zèle des forces de l'ordre Je trouve que pour le coup, cet article serait plutôt clair, hormis la zone d'ombre de 25 à 45 km/h (cyclo avec permis A1 ?) donc excès de zèle -> contestation + plainte abus de pouvoir il y a 7 minutes, loph a dit : Mais, n'ayant pas encore d'assurance je veillerai au côté assistance juridique ! À l'heure actuelle la RC habitation peut suffire, ça sera sûrement amené à évoluer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Livia a dit : ce matin en trottinette, dans une rue où il n'y a le choix qu'entre trottoir et chaussée, j'étais sur le trottoir (assez large, 0 porte et peu de passage) j'ai croisée une vieille dame, je me suis arrêtée et rangée pour la laisser passer (vu qu'elle n'avait clairement pas l'intention de se serrer ^^) et elle m'a sorti : "vous pouvez sur la route y a pas de voiture" je n'ai pas trop su quoi en penser : de toute évidence, elle ne me voulait pas sur le trottoir mais elle avait visiblement quand même assez conscience que la route, quand il y a des voitures, c'est dangereux donc le problème va vraiment être là : on roule où quand il n'y a pas de piste cyclable ? je ne vais pas sur sur les chaussées étroites, déjà en vélo, c'est flippant, alors en trot non merci et si les chaussées sont assez larges, il pourrait déjà y avoir au moins une bande cyclable la rue en question n'est pas limitée à 30 de toute façon... mais je sens bien la réponse : "nulle part" donc aucun intérêt à ce moyen de transport si on ne peut pas parcourir les 150 derniers m qui n'ont pas l'équipement au sol... tu roules au milieu de ta voie, tu imposes ta vitesse, mieux vaut se faire klaxonner que renverser. Si rue étroite, les voitures ne devraient pas rouler à pas 50 dedans, si? Modifié le 31 octobre 2018 par babky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 @Livia nous pourrons rouler en zone 30 ; reste à convaincre le maire de ta commune de multiplier ces zones. Pour ça il faut du lobbying citoyen. Voici une jolie brochure (belge) à présenter à ton gestionnaire de voirie ? 5 minutes ago, Livia said: donc le problème va vraiment être là : on roule où quand il n'y a pas de piste cyclable ? sur les chaussées assez larges (là où il pourrait donc y avoir au moins une bande cyclable) ? je sens bien la réponse : "nulle part" donc aucun intérêt à ce moyen de transport si on ne peut pas parcourir les 150 derniers m qui n'ont pas l'équipement au sol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 16 minutes, Livia a dit : ce matin en trottinette, dans une rue où il n'y a le choix qu'entre trottoir et chaussée, j'étais sur le trottoir (assez large, 0 porte et peu de passage) j'ai croisée une vieille dame, je me suis arrêtée et rangée pour la laisser passer (vu qu'elle n'avait clairement pas l'intention de se serrer ^^) et elle m'a sorti : "vous pouvez sur la route y a pas de voiture" je n'ai pas trop su quoi en penser : de toute évidence, elle ne me voulait pas sur le trottoir mais elle avait visiblement quand même assez conscience que la route, quand il y a des voitures, c'est dangereux donc le problème va vraiment être là : on roule où quand il n'y a pas de piste cyclable ? je ne vais pas sur sur les chaussées étroites, déjà en vélo, c'est flippant, alors en trot non merci et si les chaussées sont assez larges, il pourrait déjà y avoir au moins une bande cyclable la rue en question n'est pas limitée à 30 de toute façon... mais je sens bien la réponse : "nulle part" donc aucun intérêt à ce moyen de transport si on ne peut pas parcourir les 150 derniers m qui n'ont pas l'équipement au sol... En plus dans ton cas particulier, si c'est pour 150m qui sont effectués en quelques secondes en trott, personne ne viendra te mettre un PV, le temps de constater l'infraction, tu seras déjà rentrée dans ton immeuble. par contre pour un cas plus général, je rejoins Frabad avec son lobby voirie 30! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 hélas, c'est pas ma commune le plus gros problème mais celle où je travaille (et comme je n'y vote pas... bref ^^) quand je dis rue étroite c'est des rues où il est difficile de passer une voiture et un vélo de front mais je suis assez d'accord que lesdites rues pourraient (devraient) être limitées à 30km/h j'ai de la chance, environ 90% de mon trajet domicile-travail est "équipé" (voies de bus partagées, bandes ou pistes cyclables) mais 2 portions ne le sont pas et il s'avère qu'en plus ce sont des rues étroites (ce qui explique qu'il n'y ait pas d'équipement car pas la place à moins de retirer le stationnement mais alors là... on peut rêver) je trouve d'ailleurs ces zones très dangereuses car on est pris en sandwich entre les voitures garées (pas toujours convenablement) et celles qui roulent (plus vite que moi) et non, je ne me mettrai pas au milieu de la rue, car il se trouvera bien un conna*d (pas d'autre mot) pour essayer de passer quand même et ça ne m'avancera pas à grand chose qu'on puisse l'impliquer juridiquement quand je serai morte ou paralysée ça me fait bien enrager de devoir me plier aux abrutis qui ne respectent pas les règles, mais quand ma vie est en jeu, je préfère ne pas jouer "au plus con" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 18 minutes, Confusius15 a dit : Je trouve que pour le coup, cet article serait plutôt clair, hormis la zone d'ombre de 25 à 45 km/h (cyclo avec permis A1 ?) donc excès de zèle -> contestation + plainte abus de pouvoir À l'heure actuelle la RC habitation peut suffire, ça sera sûrement amené à évoluer Absolument pas. La RC habitation ne suffit pas. Si votre assureur vous l'a dit, demandez lui de l'écrire dans votre contrat de manière claire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, babky a dit : En plus dans ton cas particulier, si c'est pour 150m qui sont effectués en quelques secondes en trott, personne ne viendra te mettre un PV, le temps de constater l'infraction, tu seras déjà rentrée dans ton immeuble. par contre pour un cas plus général, je rejoins Frabad avec son lobby voirie 30! je n'aurais peut-être pas le temps d'être verbalisée (quoique le représentant de l'ordre qui y tient vraiment m'attendra le lendemain au même endroit ^^) mais largement le temps d'être insultée et ça ne me plait pas spécialement non plus ? Modifié le 31 octobre 2018 par Livia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 54 minutes, Xetra a dit : Qu'est ce qui différenciera une Z10 import d'une z10 FR ??? son n° de serie ? Tu vois les forces de l'ordre regarder sur ton téléphone le N° de série et la chercher dans une liste de n° FR ??? La Z10 Fr sera la même que la chinoise. Ninebot ne va pas s'amuser a modifier sa Z10 pour le marché FR Ninebot participe aux travaux sur la norme européenne et un projet international va démarrer et Ninebot, comme tous les autres fabricants qui veulent vendre en Europe, s'aligneront. Ne pas oublier que le marché européen est potentiellement très important pour eux et que le marché français est le premier. La chine sait faire des vélos électrique différenciés pour les US et l'Europe, je n'ai aucune inquiétude pour les trott et les roues 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 13 heures, Arlequeen a dit : En passant, j'ai cherché un peu sur Google les vitesses moyennes des trottinettes "classiques" sans aucune assistance et il semblerait que l'on puisse moyenner aux alentours de 12-15 voire à 20km/h en forçant un peu. Vitesse des trott mécanique: 8 km/h - 12 km/h . Etude du CEREMA en 2016 je crois. C'est bien pourquoi, un jour, il faudra que les autorités se décident à statuer sur des notions de risques/différentiels de vitesse/encombrement/usages etc... plutôt que sur les types d'engins. Une trott mécanique avec limiteur de vitesse à 6 km/h ira potentiellement moins vite sur le trottoir qu'une trott mécanique, pour le même encombrement et le même risque de collusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) peut-être même un risque de collision moindre car quand on est bien droit sur sa trott qui avance toute seule on voit les obstacles alors que quand on patine pour faire avancer sa trott mécanique, on est souvent penché en avant la tête dans le guidon ^^ d'ailleurs, on est un peu plus haut, donc on voit mieux Modifié le 31 octobre 2018 par Livia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 14 heures, Arlequeen a dit : En passant, j'ai cherché un peu sur Google les vitesses moyennes des trottinettes "classiques" sans aucune assistance et il semblerait que l'on puisse moyenner aux alentours de 12-15 voire à 20km/h en forçant un peu. Au final on ne sera que 5-10km/h au dessus de ça si ça se confirme ! Il y a aussi des piétons qui courent à plus de 15Km/h, j'ai suivi une nana qui courait apparemment sans forcer à 17km/h, donc elle courait plus vite qu'un piéton qui marche à 6km/h, elle se trouvait sur un trottoir (j'étais sur une piste sur le même trottoir) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.