fotoweb Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Et voici un peu de matiere fraiche http://www.senat.fr/leg/pjl18-157.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 p'tin....le pavé.....rien vu sur les trotts...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 5 heures, JJK a dit : p'tin....le pavé.....rien vu sur les trotts...? Idem, statu quo... A part dire que les trott c'est sur les pistes cyclables ou rue, ce qui est du bon sens que nous appliquons déjà, je n'ai rien vu nous concernant. Pas d'immat, pas d'homologation, quetchi. Un peu déçu pour le coup. Quid des gyro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Juste l'article 21 , qui fait mention d'un futur décret. "Un décret en cours de préparation permettra cette adaptation et définira des autorisations de circulation par défaut" Tout ça pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Si trottinette a 6 occurences. Voir article 21 et 22. Mais on apprends rien de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Un détail : les vélos (assistés ou non) devront être tatoués d'ici 2/3 ans, il faut s'attendre à avoir la même chose pour nos engins, d'où identification et fichage des propriétaires, sans parler des difficultés physiques (tout est remplaçable, y compris le firmware), et les difficultés administratives (faut pas compter sur les chinois pour faire le boulot, quant aux importateurs, à part pousser les cartons...) Pour nos conditions de circulation, l'état botte clairement en touche, il envoie l'essentiel de la patate chaude aux régions qui deviennent "autorités organisatrices", pour le détail c'est le niveau local : les maires. Les régions deviennent autorités organisatrices de la mobilité régionale. ..etc. L'article 21 crée le cadre législatif permettant aux maires d'adapter aux enjeux locaux les règles de circulation des nouveaux engins de déplacement personnels dans les villes (trottinettes, gyropodes, rollers...). Donc aucune mesure concrète au niveau de l'état, juste des orientations, des intentions, des objectifs. Ah si, quand même une mesure concrète : si un drone part en vrille, il n'a plus l'obligation de couiner... ce qui est en totale contradiction avec les objectifs sécuritaires évoqués un peu partout. Beau travail, vraiment. Modifié le 27 novembre 2018 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 À part se contenter de nos engins donc, pour le reste et le moment, j'aurai espéré un peu plus de dynamisme... Ou de célérité... Sauf qu'apparemment, ce n'est pas encore inscrit dans l'ADN des instances dirigeantes. L'évolution tarderait-elle à s' insuffler partout ? Vu le contexte actuel (et à venir ?), comment s'en étonner ? Ma patience est quand même mise à rude épreuve Mais bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Perso, la situation actuelle me convient parfaitement. Je ne suis pas "impatient" de recevoir une liste d'obligations et une liste des pénalités associées. Je contrôle assez bien mes pulsions masochistes... 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Le problème c'est que l'on nous a vendu un texte à venir avec des spécifications, règles et obligations mais qu'au final c'est un gros pchitt qui va créer des inégalités car dans une ville on pourra rouler dans l'autre, on ne pourra pas (au bon vouloir des maires). Ce qui en ressort, c'est ce que nous appliquons tous avec nos engins à savoir: rouler sur route et pistes cyclables, respect du code de la route et sécurité (casque, gant) enfin ce dernier point ce n'est pas pour tous, nombre de trotteurs et wheeler sans rien sur la tête, ça en fait presque peur. On aurait aimé un texte clair, avec une catégorie de véhicule (et non pas un hypothétique décret qui sortirait aux calanques grecques), une obligation d'immat si c'est le cas (pour être iso avec les vélos), les voies autorisées et reconnues comme telles (et non pas une tolérance à géométrie variable par la marée chaussée). Bref, c'est dommage. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, loph a dit : À part se contenter de nos engins donc, pour le reste et le moment, j'aurai espéré un peu plus de dynamisme... Ou de célérité... Sauf qu'apparemment, ce n'est pas encore inscrit dans l'ADN des instances dirigeantes. Mais bref... Depuis des décennies les gouvernements non jamais fait preuve d'anticipation, ils ne savent que réagir à une situation(quoique ?) après l'avoir bien laissée pourrir avec un temps de réaction au ralenti ! , sauf pour pomper du fric, là, ils se distinguent ! Modifié le 27 novembre 2018 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) 11 minutes ago, Christian-91 said: sauf pour pomper du fric, là, ils se distinguent ! ... oui, mais surtout par leur vision "deux poids, deux mesures". Si nostre glorieux président a renoncé à l'ISF (c-à-d à "pomper du fric" là où il est), c'est bien que l'impôt ne l'intéresse pas tant que l'amitié des membres d'une petite caste à protéger. Le jour où les membres de la famille de Bernard Arnault s'afficheront ostensiblement en adorateurs de la scootinette, la loi deviendra curieusement plus favorable (aussi) à l'égard des gueux que nous sommes. Modifié le 27 novembre 2018 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Reste à défaut d'impatience le plaisir de pouvoir circuler en toute autonomie avec la monture que l'on s'est choisie (je passe les questions d'ordre contraignant : vitesse, Wh, charge, tout ça...). Parce que pour compter sur des instances ayant forcément un point de vue généraliste , bah je préfère m'en remettre à mon bon sens en direct, à peu près seul à même de (me) permettre de wheeler raisonnablement dans la jungle collective... caractérisée par les nombreux écarts au code de la route, même si dans l'ensemble on peut plutôt se satisfaire de la situation globale : y a pas des cartons tous les trois mètres ! Voyons maintenant ce que nous amènera l'avenir hein... Bons rides toujours toute la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 49 minutes, Christian-91 a dit : sauf pour pomper du fric, là, ils se distinguent ! 'sont pas les seuls, y a aussi une tripoté de parasites qui savent y faire, les paradis fiscaux entre autres sont là pour en témoigner. Mais c'est un autre sujet, et tellement caractéristique d'une certaine humanité que je préfère m'en détourner Bien à toi @Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Perso, la situation actuelle me convient parfaitement. Je ne suis pas "impatient" de recevoir une liste d'obligations et une liste des pénalités associées. Je contrôle assez bien mes pulsions masochistes... Pas mieux individuellement, là où ça se corse, c'est quand on aborde le capharnaüm euh... urbain ? ambiant ? Où on trouve du moins ceux qui ne maîtrisent pas forcément toutes leurs pulsions (et dont je fais partie quand on me fait une crasse ) Bien à toi @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 2 hours ago, babky said: une tolérance à géométrie variable par la marée chaussée Totalement surréaliste quand on sait qu'on ne vas pas rester dans la même ville avec nos engins et qu'ils sont fait pour se déplacer. Il faudra donc s'assurer avant, de savoir où rouler ou non, sous peine d'être verbalisé ? Un non sens complet pour un outil de mobilité urbaine... Une aubaine pour les amendes... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 J'ai survolé un peu et à voir ce que signifie précisément "Autorités organisatrices" (apparemment pas seulement région / maire) car c'est à ce niveau que notre avenir se décide. Sinon pas grand chose de nouveau, pour faire simple : ils vont légiférer et les maires pourront adapter... mais comment ??? ?♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Confusius15 a dit : Autorités organisatrices Les préfets ? Comment veux tu parler d’Europe quand tu continues à morceler le territoire en autant d'adaptation à la réglementation. Modifié le 27 novembre 2018 par helyxir 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 j'attends de voir l'immatriculation des vélos, trotts, giroroues, etc........curieux de voir comment ils vont réaliser ce miracle.... en attendant, nous ne pourrons toujours pas nous assurer. C'est hidalgo qui va être contente, elle qui demandait à l'état de légiférer sur les trotts, bien emmerdée qu'elle est avec les lime et compagnie qui foutent le bordel dans Paname. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 24 minutes, Confusius15 a dit : ce que signifie précisément "Autorités organisatrices" Réponse Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorité_organisatrice_de_la_mobilité (communes + syndicats intercommunaux + Communautés d'agglomérations) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Si cette loi passe, je pense qu'il faudra préparer quelques courriers types à destination des maires / présidents des communautés d'agglomérations, etc. pour faire valoir non pas nos droits mais notre utilisation avec "bon sens", espérons qu'ils seront plus conciliants que le haut de l'échelle... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.