sonkenn Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 21 heures, babky a dit : Donc en gros, il faut faire l'homologation de nos trott pour pouvoir rouler sur la chaussée. un retro, des feux, des freins à disque et une plaque. quid de la plaque (taille, emplacement) et re quid plus important: où faire homologuer son engin? Le sujet a déjà été abordé et à mon grand désarroi, impossible pour une trott déjà importée et pour laquelle l’importateur n’a pas fait les démarches. Peut-être à l’avenir si les constructeurs et importateurs se bougent... On peut toujours rêver. Par contre, ça ne t’empêche pas d’installer clignos retros stops et d’avoir un comportement responsable, en espérant que les forces de l’ordre y seront sensibles et tolérantes, pour moi jusqu’à maintenant ça passe (sans selle). Je continue de rouler, on verra ce qui de passe à l’avenir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 14 heures, Trottours a dit : Ben oui les petites lignes. Qui de manière systématique conditionnent leur couverture à une utilisation légale des engins qu'elles couvrent. Or nous, je le rappelle, sommes interdits légalement de circulation sur voies publiques. Cqfd, si accident, elles indemniseront puis se retourneront contre les assurés pour utilisation illégale ( cf le cas de l'alcoolemie au volant) Je confirme, une nouvelle fois, c’est ce que m’a dit l’agent Macif auprès duquel je me suis assuré. C’est idem avec le contrat chez Ecencial (Allianz). Et j’imagine bien tous les autres. Si l’un deux veut bien venir me contredire je veux bien!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 14 minutes, sonkenn a dit : Le sujet a déjà été abordé et à mon grand désarroi, impossible pour une trott déjà importée et pour laquelle l’importateur n’a pas fait les démarches. Peut-être à l’avenir si les constructeurs et importateurs se bougent... On peut toujours rêver. Par contre, ça ne t’empêche pas d’installer clignos retros stops et d’avoir un comportement responsable, en espérant que les forces de l’ordre y seront sensibles et tolérantes, pour moi jusqu’à maintenant ça passe (sans selle). Je continue de rouler, on verra ce qui de passe à l’avenir. Oui, j'ai le klaxon, les clignotants, les phares mais pas le retro. Par contre j'ai la selle. Pour le moment ala trott est chez Alternative bike, donc je roule en bird ou lime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 2 heures, babky a dit : Oui, j'ai le klaxon, les clignotants, les phares mais pas le retro. Par contre j'ai la selle. Pour le moment ala trott est chez Alternative bike, donc je roule en bird ou lime. Cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Quoi qu'ils fassent , ils ne vont pas mettre un policier sur chaque piste cyclable ... J'imagine bien que xx millions de possédant de ces véhicules ne vont pas les mettre à la poubelle. Donc je me fais pas de soucis, il va y avoir une fin positive ... ces xx millions de possédant de trots, il doit y avoir une grande partie de majeurs qui votent ... donc cela ne peut que bien finir . On va voter pour le plus offrant aux elections europeennes, c'est tout ... et aux suivantes ... (et pour moi, cela va rien changer, les + liberticides n'auront jamais mon vote, style interdire le portable à l'ecole,, donc pour moi c'est positif ... Allez y, interdissez bande de @#@$% :-) :-) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Désolé les gars, mais pour les NVEI il va falloir attendre notre tour... Le gouvernement semble avoir misé exclusivement sur le vélo comme mode de déplacement alternatif. Le seul point concernant les EDP: l'état renvoie aux autorités locales le soin de réglementer l'usage dans les espaces publics ? pour rappel: ça fait des mois que la FP2M pousse pour qu'on ait une autorisation systématique sur les pistes cyclables et les zones à 30 km/h. Seuls le choix trottoir et/ou chaussée 50 km/h devrait être fait par les autorités locales. un beau bordel national s'annonce si chaque commune fait des trucs totalement différents ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand7534 Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 19 heures, Yotraxx a dit : Je rebondis sur le freinage: Les engins que nous pilotons freinent mécaniquement, hydrauliquement, ou électromécaniquement (et ce dernier point me concerne directement, je wheel) -> Je suis également electro-cycliste, avec freins hydrauliques très efficaces. Bref, un constat simple en wheel: Tout le freinage est effectué en électromécanique... et TELLEMENT plus sécurisant que sur mon VAE qui dérape en cas d’urgence ! En gros: le freinage électronique assure le même rôle que l’ABS sur les automobiles : impossibilité de blocage de roue ! Surtout en cas d’urgence ! Mais ça oblige à maîtriser l’engin (entraînement). C’est un sacré argument de sécurité à mettre en avant selon moi ?! Totalement d’accord . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Pas étonné.. Aucune décision ne sera prise si elle doit être réfléchie. Rien de tel qu'une bonne décision prise sous le coup de l'émotion et satisfaire ainsi les média et par voix de fait les électeurs.. Biensur à nos dépens.. Je suis vraiment désolé que tous vos efforts n'aient pas payé cette fois ci @Dridjo. Bon courage pour la suite du "combat" en espérant que d'ici là l' émotion n'ai pas pris le contrôle... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicienHfr Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 52 minutes, Dridjo a dit : Désolé les gars, mais pour les NVEI il va falloir attendre notre tour... Le gouvernement semble avoir misé exclusivement sur le vélo comme mode de déplacement alternatif. Le seul point concernant les EDP: l'état renvoie aux autorités locales le soin de réglementer l'usage dans les espaces publics ? pour rappel: ça fait des mois que la FP2M pousse pour qu'on ait une autorisation systématique sur les pistes cyclables et les zones à 30 km/h. Seuls le choix trottoir et/ou chaussée 50 km/h devrait être fait par les autorités locales. un beau bordel national s'annonce si chaque commune fait des trucs totalement différents ? C'est vraiment dommage vis à vis du travail que vous menez en amont, mais ne vous découragez pas, on a besoin de gens qui soutiennent nos modes de transports alternatifs ! Pour ma part, s'il n'y a pas encore eu de prise en compte de nos EDP, je pense que c'est surtout qu'ils n'ont pas encore trouvé de buisness model qui ira dans leur sens : amendes, taxes ou autres éléments qui fera rentrer plus d'argent qu'en sortir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Aujourd'hui n'a été présenté que la partie "Plan Vélo", rien ne dit que le projet de loi d'orientation des mobilités (qui sera présenté en conseil des ministres en octobre - je crois) ne contiendra pas des points sur le NVEI. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Je suis tombé sur un projet de loi qui date du 30 Août aujourd'hui. Rien ne dit que ce sera le projet final mais au moins c'est détaillé et plus clair que des annonces. Source: http://www.lagazettedescommunes.com/579442/loi-dorientation-des-mobilites-un-new-deal-pour-les-collectivites/ texte-lom-transmis-ce.pdf 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Citation « Art. L 3151-1. – Les mobilités actives sont l’ensemble des modes de déplacements où la force motrice humaine est nécessaire, avec ou sans assistance motorisée. Elles comprennent notamment la marche, le vélo et le vélo à assistance électrique. Ça pue pour nous... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babky Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 4 minutes, Confusius15 a dit : Ça pue pour nous... Du coup, mettre sa trott en départ assisté et non en mode "départ automatique", cela rentre dans le cadre de l'article non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Aucune idée de ce qu'ils veulent dire exactement. Apparemment nous sommes également absents des articles 21 et 22 formant le chapitre "DISPOSITIONS RELATIVES A LA PROMOTION DES USAGES PROPRES ET A LA LUTTE CONTRE LA CONGESTION" Au passage, ils ont réussi à regrouper les piétons et les vélos ^^ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Après une lecture rapide, rien sur les NVEI dans ce projet. Cependant certains articles (entre autre le 15 et surtout le 23) ouvrent la voie à des possibilités d'ordonnances, i.e changement de la loi directement par le gouvernement puis ratifications dans un délai plus ou moins long. L'article 23 ouvre la porte à des ordonnances sur : "toute mesure relevant du domaine de la loi afin de rechercher, constater et sanctionner les infractions et les manquements à la réglementation applicable à la mise sur le marché des véhicules à moteur et des pièces détachées qui leur sont destinées, et prévoir les mesures de police administrative destinées à assurer le respect de ces dispositions." Mais je psychote peut-être. De toute façon, je continuerai à rouler avec ma roue (assurée en RC) en respectant les feux et les stops (principalement sur piste cyclables et chaussée à moins de 30km/h). Vu les infractions des cyclistes que je vois tout les jours (trottoirs, feux rouges etcc...), je suis prêt à argumenter en cas de contrôle par la police. Même si je sais que cela ne changera pas grand chose, si le policier veut me mettre une prune Modifié le 14 septembre 2018 par lutinBzh 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Pour le moment, je poursuivrai donc mon usage de la wheel en faisant toujours preuve du plus élémentaire bon sens... qui ne règne provisoirement pas au sein des instances organisatrices :-( Je rejoins @Trottours @Dridjo et toutes les bonnes volontés pour que nous nous organisions... Au moins pour ne pas nous laisser bouffer et faire valoir que l'usage courant auquel chacun ici se livre sur son engin favori se fait dans le respect d'autrui (et ne déborde pas en carton style les milliers d'accidents routiers par an... ) Bien à tous 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 8 heures, db77 a dit : Tout à fait d'accord avec toi @XaMou les médias mènent la danse, leur pouvoir est immense et c'est plutôt avec eux qu'il faudrait "fusionner" pour leur faire écrire ce que l'on veut faire passer... Ca c'est une excellente idée. Ça pourrait corriger le monceau de bêtises qui y circule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 hé bein moi je ne suis pas si tant déçus comme qui dirait…….parce que ça veut dire circulez y'a rien à voir, rien ne bouge !!! la récré continue …..meme si , comme vous j'aimerais avoir un statut légal, ne serait-ce que pour pouvoir m'assurer ! à priori nos forbans en col blanc en ont décidés autrement, et ont opté pour le prolongement de la fete ….souhaitons qu'elle ne se termine pas avec l'affreuse casquette en bois des lendemains qui déchantent 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Tout à fait d'accord @JJK! Pour l'instant pas d'interdiction c'est déjà ça! Vive la tolérance ? Qu'ils persistent à faire de nous des hors la loi si ça leur chante, tant qu'ils ne nous empêchent pas de rouler, prenons ce qu'il y a à prendre ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxijoon Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 21 heures, Trottours a dit : Les assurances sont régies par le code des assurances, qui n'a rien à voir, et qui a des définitions très personnelles comme celle des véhicules motorisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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