Dridjo Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Il y a 18 heures, Vanzen a dit : Tu peux pas prendre plus de sept euros d'amendes, parce que avec une roue tu es considéré comme piéton, c'est ça dont les motards ne voulaient pas démordre : "Vous êtes un piéton, vous n'avez pas le droit de circuler sur la chaussée !" Et c'est ça qui m'a fait rire : "Allez y messieurs, collez moi 7 euros ... " Les flics eux-mêmes étaient à l'ouest... jamais de la vie une roue électrique n'est un piéton. Par contre, il aurait pu verbaliser jusqu'à 3500€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 (modifié) il y a 34 minutes, Dridjo a dit : Les flics eux-mêmes étaient à l'ouest... jamais de la vie une roue électrique n'est un piéton. Par contre, il aurait pu verbaliser jusqu'à 3500€... Heu, si ...Ils étaient pas à l'ouest pour deux ronds et très contents de connaître la loi ...Un wheeler est considéré comme un piéton ... C'est la loi (pour le moment ...). La police municipale de Cannes qui m'a arrêté il y à un mois m'a dit exactement la même chose, ils m'ont pas verbalisé mais m'ont aussi exactement parlé d'une amende de 4 euros ... Modifié le 30 mars 2019 par Vanzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Le 30/03/2019 à 18:25, Vanzen a dit : Heu, si ...Ils étaient pas à l'ouest pour deux ronds et très contents de connaître la loi ...Un wheeler est considéré comme un piéton ... C'est la loi (pour le moment ...). La police municipale de Cannes qui m'a arrêté il y à un mois m'a dit exactement la même chose, ils m'ont pas verbalisé mais m'ont aussi exactement parlé d'une amende de 4 euros ... C'est faux. Une roue est un véhicule motorisé. Les seuls considérés comme piétons ce sont les non motorisés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Les news du Sénat : Citation Jeudi 28 mars 2019, le Sénat a achevé l'examen des articles du projet de loi d’orientation des mobilités, modifié par lettre rectificative (procédure accélérée). Mardi 2 avril 2019, les sénateurs votent par scrutin public solennel sur ce projet de loi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Dridjo a dit : C'est faux. Une roue est un véhicule motorisé. Les seuls considérés comme piétons ce sont les non motorisés. Ok. Non non et non, c’est quand même génial que sans rien etayer tu prétends en savoir plus que la police dont c’est le métier ... La roue n’est pas considérée comme un véhicule mais comme un engin de loisir et par conséquent l’utilisateur, un pieton. Voici un lien. Tu serais bien aimable à ton tour de fournir un lien corroborant tes propos ou arrêter de faire des affirmations péremptoires. https://demarchesadministratives.fr/actualites/trottinettes-et-gyropodes-sur-les-trottoirs-que-dit-la-legislation-pour-lutilisation-des-nvei Modifié le 2 avril 2019 par Vanzen 1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Bon ca semble avancer un petit peu la 2 liens http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/propositions/pion1348/(index)/propositions-loi?fbclid=IwAR180CI6m85lD56ylCXf14Cf9Vmzu8-IB_nuaPUK3hK6BrYTWK1V08E8LwU 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 (modifié) @fotoweb Merci pour le lien ! Citation De même, il est nécessaire de prévoir que les conducteurs d’un NVE pouvant atteindre une vitesse supérieure à 25 km/h devront être titulaires d’un permis A1, pouvant être obtenu à partir de 16 ans et autorisant la conduite des deux-roues dont la cylindrée inférieure à 125 cm3. et : « Sous réserve des dispositions du premier alinéa, les obligations en matière de sécurité et de circulation routières applicables aux nouveaux engins électriques sont les mêmes que pour les cyclomoteurs. Cela voudrait dire que nos trot' et gyropodes pourraient être autorisés sur route à plus de 25km/h (moyennant si besoin casque, permis et plaque...) un bon point dont j'attends vivement la validation de loi ! (et les spécificités exactes en terme de vitesse) Modifié le 3 avril 2019 par Crypto83 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 1 minute, Crypto83 a dit : (moyennant si besoin casque, permis et plaque...) Et la fin des ballades en forêt probablement ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 4 minutes, Crypto83 a dit : @fotoweb Merci pour le lien ! Cela voudrait dire que nos trot' et gyropodes pourraient être autorisés sur route à plus de 25km/h (moyennant si besoin casque, permis et plaque...) un bon point dont j'attends vivement la validation de loi ! (et les spécificités exactes en terme de vitesse) Visiblement oui mais ne crions pas victoire trop tôt !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 2 minutes, Christian-91 a dit : Et la fin des ballades en forêt probablement ! Et surtout la possibilité d'être réellement assuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 1 minute, Crypto83 a dit : Et surtout la possibilité d'être réellement assuré. yes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 1 minute, Crypto83 a dit : Et surtout la possibilité d'être réellement assuré. Si plus de ballades en forêt autant reprendre une moto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 2 minutes, Christian-91 a dit : Si plus de ballades en forêt autant reprendre une moto ! ... électrique ??️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Crypto83 a dit : ... électrique ??️ Ben non, dans ce cas je préfère polluer et ne pas prendre le risque d'être emmerdé avec une batterie qu'il faudra recharger tous les jours et qui perd de l'autonomie lorsqu'il fait froid Ah, le bruit d'un moteur qui monte dans les tours, en électrique il n'y a pas, il manque donc quelque chose ! Modifié le 3 avril 2019 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 @Christian-91 Je pense que le risque est moins faible d'aller en trott' dans la forêt que ce que nous faisons tout les jours, à savoir rouler à plus de 6km/h, rouler sur route, rouler sans assurance valable pour la chaussée... et j'en passe. Actuellement tu respectes tout (6km/h sur trottoirs en Speedway 4) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Crypto83 a dit : @Christian-91 Je pense que le risque est moins faible d'aller en trott' dans la forêt que ce que nous faisons tout les jours, à savoir rouler à plus de 6km/h, rouler sur route, rouler sans assurance valable pour la chaussée... et j'en passe. Actuellement tu respectes tout (6km/h sur trottoirs en Speedway 4) ? Je ne roule jamais sur les trottoirs, c'est pour les piétons et à 6Km/h autant marcher à pieds, chose que je ne peut plus tellement faire, ceci explique l'achat de ma trott. pour me sortir de chez moi ! Quand je monte à 30/35Km/h sur la route c'est uniquement dans les zones 30 pour ne pas gêner Modifié le 3 avril 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 J'en croise déjà quelques uns qui évoluent sur la chaussée, apparemment avec des roues qui peuvent "pousser" et autrement mieux équipés (casque, veste moto...) que l'usager lambda du free floating circulant au milieu du flux motorisé les cheveux au vent . Si donc l'homologation officialise les NVEI allant au delà de 25 km/h, ça me paraît très bien. Plus qu'il nous sera alors loisible de moduler notre allure selon où nous roulons, comme la plupart d'entre nous le font déjà. D'un seul coup, ça améliore aussi ma perspective d'investir dans une roue plus conséquente que mon actuelle 500W Merci @fotoweb pour cette mise en ligne ? À suivre, toujours... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 1 minute, Christian-91 a dit : Je ne roule jamais sur les trottoirs, c'est pour les piétons et à 6Km/h autant marcher à pieds, chose que je ne peut plus tellement faire, ceci explique l'achat de me trott. pour me sortir de chez moi ! Oui, donc ça ne te dérange pas d'enfreindre la loi pour aller de chez toi jusqu'à la forêt, tant que tu peux rouler librement en forêt, mais l'inverse oui ? Je ne comprends pas le raisonnement, car dans les 2 cas une des 2 règles est enfreinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 2 minutes, Crypto83 a dit : Oui, donc ça ne te dérange pas d'enfreindre la loi pour aller de chez toi jusqu'à la forêt, tant que tu peux rouler librement en forêt, mais l'inverse oui ? Je ne comprends pas le raisonnement, car dans les 2 cas une des 2 règles est enfreinte. Dans un cas je prend le risque pour moi, pour le second je ne mets pas la vie des piétons en jeu, et je peut aussi décider de mettre la trott. dans la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Cette proposition de loi est encourageante pour la suite... Ne parle pas de bridage ou de puissance et c'est bien pour la sécurité en roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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