papaCoursac Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Le 07/05/2019 à 09:02, papaCoursac a dit : J'ai assuré ma roue KS18L hier à la Macif pour 18€ par an Je viens de recevoir mes conditions particulières. Pour 18 €par an je suis assuré: - Responsabilité civile (maxi 100 millions d'€) - Défense, recours, protection juridique - Insolvabilité des tiers - Tous usages, lieu de garage Coursac Le tout sans aucune restriction de lieu, de voie ou de vitesse. Cela ne va peut être pas durer, mais pour l'instant il me semble que c'est un bon plan ?. @grattounet voilà l'info que tu demandes Modifié le 14 mai 2019 par papaCoursac coquille 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovarda Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Assuré chez qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 43 minutes ago, Lovarda said: Assuré chez qui? @Lovarda tu exagères ? 1 hour ago, papaCoursac said: On 5/7/2019 at 9:02 AM, papaCoursac said: J'ai assuré ma roue KS18L hier à la Macif pour 18€ par an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovarda Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 mdr le pire c'est que j'ai remonté le fil mais que je n'avais vu son assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 @papaCoursac Bon ! je viens de m'assurer à la MACIF ! sans savoir que tu l'avait fait ! MDR je paye en Tout risque 17,20 € par mois ! on est en osmose ... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 17,20 / mois ? Bon, désolé mais c'est TROP cher... même en méga-tous risques tous accidents avec une énorme garantie corporelle du conducteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Le souci c'est que "Wizzas" me proposer pas un paiement mensuel d'ou mon choix, et que c'était légèrement plus cher ! mais ça c'était pas la cause de pas allez chez eux ! mais bien de pouvoir être mensualiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 @grattounet 200€/an, ça me parait effectivement franchement cher. Tu assures une petite voiture pour ce prix là. Ce n'est ni le même prix d'achat, ni les mêmes performances, ni les mêmes risques ? Enfin, si ça te parait acceptable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Ouai c'est cher, déjà 7€ à la GMF c'est pas donné je trouve, d'autant plus qu'il y a quelques mois, avant que le vent ne tourne c'était 30€/an... Les assurances ont senti le bon filon. Modifié le 14 mai 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 1 heure, grattounet a dit : Le souci c'est que "Wizzas" me proposer pas un paiement mensuel d'ou mon choix, et que c'était légèrement plus cher ! mais ça c'était pas la cause de pas allez chez eux ! mais bien de pouvoir être mensualiser. Je sais, on y travaille mais pourquoi on a pas mis la mensualisation de suite : ça aurait coûté bien plus cher à l'assuré (un bon 10%). Or le but était d'avoir les meilleures garanties possibles (comme celles d'un motard : garantie corporelle à 250000 euros + défense pénale recours), pour le plus bas prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Il y a 1 heure, fremalea a dit : Ouai c'est cher, déjà 7€ à la GMF c'est pas donné je trouve, d'autant plus qu'il y a quelques mois, avant que le vent ne tourne c'était 30€/an... Les assurances ont senti le bon filon. tu étais sous autre statut : multi-risques habitation. maintenant, faut un contrat RC auto "circulation voie publique" pour VTM, sous Loi Badinter. 50 euros MINIMUM par an (souvent, 60 TTC), en 25 km/h maximum. Ex : le contrat MACIF à 17 euros / an NE PEUT PAS ETRE UN VRAI CONTRAT VTM VOIE PUBLIQUE (même si certains d'entre eux sont bien assurés car faute de l'assureur, obligé de couvrir... y a plusieurs contrats différents.). Si c'est moins cher que 50 euros TTC / an : y a un loup. Modifié le 14 mai 2019 par OlivierM 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 il y a 8 minutes, OlivierM a dit : pour VTM, sous Loi Badinter. 50 euros MINIMUM par mois (souvent, 60 TTC) 50 € mois ? minimum ! vous êtes sûr ! donc je suis pas cher à 17,20 / Mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 il y a 4 minutes, grattounet a dit : 50 € mois ? minimum ! vous êtes sûr ! donc je suis pas cher à 17,20 / Mois par an, pardon... (je corrige) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Il y a 3 heures, OlivierM a dit : tu étais sous autre statut : multi-risques habitation. maintenant, faut un contrat RC auto "circulation voie publique" pour VTM, sous Loi Badinter. 50 euros MINIMUM par an (souvent, 60 TTC), en 25 km/h maximum. Ex : le contrat MACIF à 17 euros / an NE PEUT PAS ETRE UN VRAI CONTRAT VTM VOIE PUBLIQUE (même si certains d'entre eux sont bien assurés car faute de l'assureur, obligé de couvrir... y a plusieurs contrats différents.). Si c'est moins cher que 50 euros TTC / an : y a un loup. Visiblement, à la MACIF, on est plusieurs a être correctement assurés sur la voie publique !! ? Modifié le 14 mai 2019 par urban007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Le soucis c'est que tu ne le sauras que si tu as un pépin. Au moins avec Wissas il n'y a pas d'ambiguïté, ils savent ce qu'ils assurent. Au moins les choses sont claires.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 oui mais s'ils sont les seuls, pas de concurrence, pas de baisse de prix, etc ^^ j'ai une option "sport" de mon assurance habitation pour le vélo et la trot, qui ne couvre sûrement pas grand chose (à part le vol dans mon garage avec effraction) mais qui ne coûte pas cher j'attends la loi, décret pour changer (ou non, selon ce qu'ils mettent en place) mais pour l'instant, ça me semble ne pas servir à grand chose (et globalement, je redoute plus d'être victime que responsable...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 (modifié) Il y a 9 heures, S3RG3I a dit : Le soucis c'est que tu ne le sauras que si tu as un pépin. Au moins avec Wissas il n'y a pas d'ambiguïté, ils savent ce qu'ils assurent. Au moins les choses sont claires. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Moi aussi, je suis assuré à la MACIF. Je sais pourquoi je suis assuré ! ? Modifié le 15 mai 2019 par Lancel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 https://actu.orange.fr/france/surf-electrique-volant-une-innovation-made-in-pyrenees-orientales-CNT000001fGGUs/photos/christophe-defrance-patron-de-redwoodpaddle-essaie-son-surf-electrique-le-5-mai-2019-a-collioure-3989f1c1f79024d670cfd7bdc261a7b8.html Rentre t'il dans le cadre du décret? Ou est le casque, les feux de navigation, le gilet fluo de bozo, le bridage, la piste cyclable, la route, ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Par pur hasard, je viens de croiser Hidalgo (maire de paris) dans le 13eme avec une dizaine de personnes qui l'accompagnait. J'en ai profité pour glisser 2 mots au sujet du projet de decret en lui disant qu'il etait extremement handicapant. Elle avait pas l'air tres surprise de mon retour. On a rien a perdre a continuer a contacter les politiques (evidemment en restant poli, meme si ce projet c'est n'importe quoi) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Si tout le monde commence à prendre l'autoroute il va y avoir de la pagaille , http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/indre-et-loire-il-roulait-à-50-km-h-sur-lautoroute-avec-une-voiturette-sans-permis/ar-AABp8BX 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés