Livia Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 arrêté par la police, le conducteur déclare "si les trottinettes y vont, pourquoi pas moi ?" ^^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a une heure, Livia a dit : arrêté par la police, le conducteur déclare "si les trottinettes y vont, pourquoi pas moi ?" ^^ Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux. Il devait vraiment en avoir besoin de cette voiturette Citation la voiturette était tellement en mauvais état qu’il était impossible de couper le moteur, même en retirant la clé ! « Il fallait attendre que le réservoir se soit vidé afin que le moteur se coupe », ont raconté les gendarmes. Il aurait mieux fait d'acheter une trottinette 1 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 MARSEILLE vient aussi d'être frappé par un arrêté inique http://www.marseille.fr/sites/default/files/contenu/se-deplacer/PDF/arrete_trottinettes_p1900522.pdf?fbclid=IwAR3n6Q9tL0-VAkTRAPxOItL_1XOLrj86tOTmGi9XjuIXHPXItzlOZ9RJsXM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) Résultat, une interprétation hétérogène.... ? (voir Arcachon) Ça va être compliqué d'organiser une rando (qui traverse plusieurs communes).... ? Modifié le 16 mai 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 11 heures, Christian-91 a dit : Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux. Bientôt le périf' sera à nous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 11 minutes, Crypto83 a dit : Bientôt le périf' sera à nous ? Vu comment ça s'engorge sur les pistes cyclables des maréchaux à Paris (du moins celles que j'utilise), ça pourrait bien m'aller :-) ! D'ailleurs, certains tronçons du périph' sont circulés par les bus RATP, donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 52 minutes, sevy13 a dit : MARSEILLE vient aussi d'être frappé par un arrêté inique http://www.marseille.fr/sites/default/files/contenu/se-deplacer/PDF/arrete_trottinettes_p1900522.pdf?fbclid=IwAR3n6Q9tL0-VAkTRAPxOItL_1XOLrj86tOTmGi9XjuIXHPXItzlOZ9RJsXM Le tout carboné n'en est pas à ses vieux jours on dirait. Enfin là où je vis en banlieue parisienne, y a clairement des carrefours où je n'irai pas en roue sur la chaussée. Question de "survie"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Arrêté de Marseille : "Les Engins de Déplacement Personnel ou EDP sont destinés à transporter une seule personne.Ils sont définis en deux catégories : les trottinettes motorisées et les gyropodes." Les gyroroues ne sont donc pas concernées par cet arrêté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) 6 hours ago, Viédou said: Les gyroroues ne sont donc pas concernées par cet arrêté ? Futé. Mais si tu comptes sur des biais cognitifs pour élever tes arguments à la hauteur de l'ignorance administrative, on ne s'en sortira jamais ? edit : à moins qu'il ne s'agisse de rhétorique ? (j'ai d'emblée exclu la mauvaise foi ?) Modifié le 16 mai 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) De toute façon nous sommes MARQUES A L'ENCRE ROUGE frappés du tampon de l’ignominie , et Bientôt soumis à la vindicte populaire , car nous sommes maintenant très mal vue par le commun des mortels...... Modifié le 16 mai 2019 par sevy13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 54 minutes, frabad a dit : (j'ai d'emblée exclu la mauvaise foi ? Tu n'aurais peut-être pas dû ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 57 minutes ago, sevy13 said: nous sommes maintenant très mal vue par le commun des mortels Il ne faut pas désespérer, le commun des mortels peut lui aussi passer aux EDP électriques avec les mécanismes de relations publiques qui vont bien ; si Renault ou PSA se mettaient à produire des trottinettes ... je pense que les politiques suivraient ? Enfin imaginons le futur bourgeois branché : « si à 18 ans t'as pas ta Dualtron, c'est que t'as raté ta vie ? » 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 je pense que je vais acheter un VAE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 1 heure, sevy13 a dit : frappés du tampon de l’ignominie Sûr que se déplacer quand d'autres sont bloqués en embouteillages, ça n'attire pas la mansuétude... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Les conducteurs à l'esprit ouvert peuvent se dire qu'ils devraient s'en inspirer Les autres sont tout bêtement jaloux.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 mais c'est "jouissif" .. quand je remonte les bouchons assez courants sur ma portion des maréchaux, je ne peux m’empêcher d'avoir le sourire aux lèvres ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref ! 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) il y a 8 minutes, grattounet a dit : La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref ! Avec les Schtroumpfs de ce gouvernement, pas étonnant... Modifié le 16 mai 2019 par Lancel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) il y a 17 minutes, grattounet a dit : La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref ! Le problème est là : tout le monde dans le même panier : qui triera ???????????? Modifié le 16 mai 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 20 heures, nthierry a dit : mais c'est "jouissif" .. quand je remonte les bouchons assez courants sur ma portion des maréchaux, je ne peux m’empêcher d'avoir le sourire aux lèvres ? ma jouissance est assez atténuée quand je pense aux émanations carbonées qui s'évacuent pour pas grand chose. Il me semble même que des chaussées libres nous ouvriraient de meilleures conditions de circulation. Mais bon, tu as raison aussi @nthierry, ressentir la liberté de mouvement, ça met le sourire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés