sevy13 Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) vu ce qu'on nous prépare je croit que c'est cuit cuit : ça ressemble au cri d'un oiseau à qui on tord le coup les pouvoirs public devraient commencer à évacuer les STE de freeflotting, mais je crois qu'elles rapportent du fric..... donc on s'en prend à la globalité avec un réglement qui arrange ces STE Modifié le 17 mai 2019 par sevy13 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Oui, je crois que c'est à peu près le niveau de bonne foi de nos pouvoirs publics...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Au tour de l'Allemagne de légiférer... https://www.capital.fr/entreprises-marches/lallemagne-lance-les-trottinettes-dans-la-bataille-du-bitume-1338722 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 La ministre annonce l’age minimal a 12 ans!! https://www.google.fr/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/societe/il-faudra-avoir-au-moins-12-ans-pour-conduire-une-trottinette-electrique_2078732.amp.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 26 minutes, TexMurphy a dit : Au tour de l'Allemagne de légiférer... https://www.capital.fr/entreprises-marches/lallemagne-lance-les-trottinettes-dans-la-bataille-du-bitume-1338722 Je ne vois pas ou serait le problème pour le partage des rues Quand je suis un piéton je marche sur le trottoir, quand je roule à trottinette ou voiture je ne suis pas sur le trottoir, mais c'est toujours moi qui utilise l'espace public, ça ne fait pas une personne en plus ou en moins, je ne circule pas au même endroit c'est tout, mais je ne suis pas à deux endroit simultanément (dommage). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 1 heure, Christian-91 a dit : je ne suis pas à deux endroit simultanément (dommage). Ah pouvoir être au même instant dans les bras de sa femme et de sa maîtresse! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 2 heures, Tank a dit : La ministre annonce l’age minimal a 12 ans!! L'impression qui se dégage de la lecture de l'article de l'express, c'est l'amateurisme de ce gouvernement. C'est affligeant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Je ne peut qu’être d’accord !!! De l’amateurisme, un soupçons de précipitation et une pointe d’électoralisme !!!! C’est réellement affligeant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 1 heure, papaCoursac a dit : Ah pouvoir être au même instant dans les bras de sa femme et de sa maîtresse! Y a des endroits ou c'est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Méconnaissance des produits... on oublie que EDPM c'est aussi les hoverboards. La cible ce sont les 8-14 ans en loisir et non en mobilité. Interdire les moins de douze ans c'est tout un business qui meurt. Le problème, à tous les niveaux, politiques comme utilisateurs régulier (surtout les possesseurs de grosses machines), c'est que chacun voit le bout d'une lorgnette de son intérêt ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Il y a 2 heures, Dridjo a dit : c'est que chacun voit le bout d'une lorgnette de son intérêt ? À un moment, on n'y coupera pas, des "choix", ou compromis plutôt, seront à faire pour qu'on y trouve à peu près tous notre compte. À mes yeux, une modulation de la vitesse selon là où on roule, assortie de protections corporelles si chaussée, chose que chaque responsable d'elle ou de lui fait ici se doit d'être mise en place. Le 30-35 km/h sur piste cyclable m'apparaît correct, mais le 25 et l'éventualité d'une défaillance (surtout en gyroroue) sur chaussée à côté de la circulation "lourde" (VL, bus, poids lourds), est simplement aberrant. Déjà qu'aucun véhicule "thermique" ou presque ne respecte la limitation de vitesse ou les distances, mettre des NVEIstes en plus là-dedans, c'est l'assurance de cartons en hausse ? Faire entendre nos voix de NVEIstes avertis, même si nous ne sommes pas hyper nombreux, s'imposet si on ne veut pas se retrouver cloîtrés aux dispositions officielles pour l'instant perfectibles... dans la perspective des usages que nous voudrions collectivement poursuivre. Y a pas qu'à Mme Borne qu'on peut s'adresser non ? M. Castaner a aussi un pied dans la place. Quant aux flottes de free floating, plus ça va, et moins je leur accorde de crédit vu l'irresponsabilité de leurs usagers. Y aurait donc à y redire comme ça m'arrive de temps en temps, en direct live ? et très courtoisement Bref, longs rides à la communauté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Le plus marrant dans cette histoire, c'est que l'on discute, mais on est et on ne sera pas écouté. La loi sera et point barre. En effet le gouvernement est complètement dépassé, ceux qui pondent les lois NVEI ne prennent surement jamais ces engins. (Voiture, bus, route, diesel, tous ça ramasse de la tune). Vous saviez comment on appelait les voitures avant que les industriels imposent nos magnifiques modèles de ville autour de ces engins : les écraseuses. Les gens étaient contre, ils été obligés d'inventer les feux et les passages piétons car avant il n'y en avait pas. Là, des trotts, c'est vraiment dangereux ? Vous risquez de mourrir sur le trottoir mdr ? Pour finir, et je parle pour paris, le modèle de ville voiture est dépassé et il faudra des dizaines d'années pour changer ça et les mentalités. Nan mais regardez la place qu'ils ont sur une rue ? C'est ridicule, pour moi, maintenant, je déteste le bruit des moteurs (surtout quand qq accélère pour te doubler à 10cm sur zone 30 alors que t'es à 25 et que t'as plus le droit au trottoir, pour au final que la voiture s'arrête sur le sas vélo 150m plus loin au feu et devant le commissariat qui s'en fou). M'enfin c mon avis...... Donc pour vraiment finir, chambouler un peu les habitudes avec le free floating, c'est bien, mais c'est à nous de ne pas être pris pour des glands par les autres. Respectons... (humour personne ne se respectera mdr, chaque fois que je rentre du boulot j'ai l'envie de buter tout le monde mdr). 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 il y a 10 minutes, raphy75 a dit : surtout quand qq accélère pour te doubler à 10cm sur zone 30 alors que t'es à 25 C'est pour cette raison que je suis contre le bridage à 25, en zone 30 ça " oblige les voitures" à doubler pour 5 malheureux km/h de différence, alors entre ceux qui frôles, qui colle aux miches, qui hésite (les plus dangereux), …., ça fout la trouille et c'est très dangereux ! , bizarrement les voitures sont beaucoup plus conciliantes envers les vélos !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LORD TERL Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Le 16/05/2019 à 08:22, sevy13 a dit : MARSEILLE vient aussi d'être frappé par un arrêté inique http://www.marseille.fr/sites/default/files/contenu/se-deplacer/PDF/arrete_trottinettes_p1900522.pdf?fbclid=IwAR3n6Q9tL0-VAkTRAPxOItL_1XOLrj86tOTmGi9XjuIXHPXItzlOZ9RJsXM Ben perso , je trouve que cet arrêté est moins cata que prévu Il y a autorisation d'être sur les trottoirs en respectant les 6kmh ,et les pistes cyclables, c'est déjà moins criminel que d'OBLIGER a être sur la chaussée a maxi 25 sans port du casque et gants N'oublions pas que le projet de loi interdit tout les secteurs piétons en t'obligeant a être sur la chaussée au milieu des bagnoles De toute les façons, obliger d'avoir a rouler a 25 max sur la chaussée ne va faire que accroître les accidents corporels, leur permettant tout simplement d'interdire les EDP totalement C'est ce qu'ils cherchent à faire , pour que les gens continuent a passer un max a la pompe carburant pour continuer a engraisser TOTAL, grand copain du gouvernement, faut être aveugle pour ne pas voir la chose ..... CES NOUVEAUX ENGINS DERANGENT ÉCONOMIQUEMENT !!! pour preuve l'interdiction de rouler en électrique a la campagne , faudra me trouver un argument valable pour ça , a part faire que ce soit une perte financière nv taxe carburant pour le gouvernement Modifié le 18 mai 2019 par LORD TERL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 il y a 2 minutes, LORD TERL a dit : Il y a autorisation d'être sur les trottoirs en respectant les 6kmh Autant marcher à pied à cette vitesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LORD TERL Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Christian-91 a dit : Autant marcher à pied à cette vitesse ! Oui et non , tu as au moins la possibilité d'alterner ton trajet entre trottoirs et piste cyclable sans a être sur la chaussée ni être verbalisable Encore une fois 6kmh c'est chiant ,mais sur un trottoir, je trouve que c'est mieux que rien De tout les façons engins électrique ou engin classique, la règle sur les trottoirs a toujours été de devoir rester au même niveau que le piéton lambda en terme de vitesse de déplacement, donc .... Et je préfère me faire chier a 6kmh sur un trottoir que d'être une cible vivante sur la chaussée Modifié le 18 mai 2019 par LORD TERL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Il y a 4 heures, LORD TERL a dit : je préfère me faire chier a 6kmh sur un trottoir que d'être une cible vivante sur la chaussée Tout à fait, juste le temps de contourner un point chaud en l'absence de piste cyclable, par exemple des ronds-points très fréquentés, où la piste cyclable se transforme en simple bande cyclable Modifié le 18 mai 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 29 minutes ago, LORD TERL said: pour preuve l'interdiction de rouler en électrique a la campagne , faudra me trouver un argument valable pour ça , a part faire que ce soit une perte financière nv taxe carburant pour le gouvernement C'est ce qu'ils croient. Je n'ai jamais autant été de chez moi au bourg (1km de route hors agglo) que depuis que j'ai ma roue. Avant, c'était le choix entre à pieds (faut avoir le temps), à vélo (exercice plutôt nocif quand tu ramasses une côte à 10% à 500m du départ), ou en voiture. Mmmmh les bonnes senteurs du moteur diesel froid. Donc j'attendais de pouvoir grouper plusieurs courses, et pour les trucs genre acheter du pain frais c'était niet sauf à passer devant au bon moment. Si je croise la maréchaussée sur le petit km où je suis hors-la-loi, je leur dirai que je suis super content de les voir enfin faire des contrôles sur cette petite route insignifiante où certains automobilistes croient que l'autorisation de rouler à 80 (pour ceux qui sont à jour) est une obligation, et foncent dans les virages sans visibilité (l'avantage en roue dans ces cas là, c'est que contrairement à la bagnole, je les entends arriver et j'ai toujours la possibilité extrême de plonger au fossé si ça craint trop). C'est un peu ironique hein, car ils n'y sont pas souvent. A part quand il y a un carton. Comme quand une voisine s'est pris un choc frontal avec qqun qui partait du principe que "je ne peux pas entrer en collision avec quelque chose que je ne vois pas" donc pleine balle dans un virage sans visibilité à un endroit où la route fait 1 voiture et demi de large. Les pompiers avaient du utiliser leur pince hydraulique, et la voisine a eu de multiples opérations des cervicales. Mais hormis ces petits incidents, la voiture c'est safe et les EDPM c'est un danger mortel ? 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Petit rappel: les 6km/h sont également pour: les cyclistes, les VAE, les rollers, les skateboards et maintenant les EDP. Pareil sur les pistes cyclables, les velo aussi sont limités à 25km/h donc normalement, les clubs de retraité sur des vélos de compétition habillé comme des coureurs du tour de France devrait également faire l’objet de la même chasse au sorcière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 il y a 21 minutes, Tank a dit : également faire l’objet de la même chasse au sorcière. Les vélos, c'est tabou, il va passer de l'eau sous les ponts avant qu'ils soient verbalisés/ ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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