ramesbonda Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 https://m.facebook.com/groups/649438548828404?view=permalink&id=668318393607086&refsrc=http%3A%2F%2Ft.co%2Fb292eT62Wg&_rdr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Il y a 1 heure, ramesbonda a dit : Il y a 3 heures, Yotraxx a dit : L’un d’entre vous connait-il la date exact de l’application des décrets ? c est dans le titre,le 14 septembre Heu c'est le titre du post initial en 2018...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Heu c'est le titre du post initial en 2018......en septembre man,la loi est en cours de discussion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Oui en septembre 2019 pas le 14 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_V8 Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Le 10/06/2019 à 20:53, Dreadnought a dit : Moi j’annonce je change rien à mes habitudes. Rien à péter de leur lois. Clair et net. Si les policiers ont que ça à faire de nous courir après. Eh bien qu’ils courent. A 20km/h, tu rigoles ? tout le monde va nous doubler ? ? ? même un coureur adulte non champion est capable de faire des pointes qui dépasse 20km/h (le record du monde en pointe est à 44km/h et au démarrage un coureur a moins d'inertie qu'une personne sur une trottinette). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 on aura le temps de regarder le paysage ah ben non, suis-je bête, on n'aura le droit qu'à la ville ? 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 https://www.change.org/p/environement-mobilit%C3%A9-durable-trotinettes-gyroroues-modifiez-votre-projet-de-loi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Sondage Europe 1 vous avez juste a cliquer oui c est pour l emission de demain sur les trotts https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158878127865620&id=223401325619 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 19 minutes, ramesbonda a dit : Sondage Europe 1 vous avez juste a cliquer oui c est pour l emission de demain sur les trotts https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158878127865620&id=223401325619 J'ai pas fesse du bouc Donne l'heure de l'émission, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 9h demain matin appelez le 3941 pour participer et defendre nos positions ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 je crois que c'est vraiment pas gagné : ce matin, un piéton a fait exprès de presque se jeter sous mes roues... j'imagine qu'il espérait faire les gros titres du JT de 20h ? je l'ai évité et il m'a insultée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 il y a 14 minutes, Livia a dit : je l'ai évité et il m'a insultée Il faut s'entraîner à côtoyer des cons sans que cela gâche sa journée. Garde le sourire. On t'aime Livia! ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 t'as raison, il faut que j'apprenne à me réjouir, chaque fois que je croise un con, de ne pas l'être ? 2 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Putain ils nous facilite vraiment pas le boulot les operateurs de free floating. Ils nous ont mis a dos les medias, et pas entierement a tort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 @Livia courage et compréhension à toi, dis-toi si ça peut t'aider qu'un imbécile est moins dangereux lorsqu'il n'est que piéton. Ce matin au croisement du cours la Reine et du pont Alexandre III à Paris, une camionette a tourné sur sa droite et forcé le passage piéton que j'enpruntais à environ 6 km/h sur ma roue. Son conducteur a franchi le marquage au sol de deux mètres alors que le feu était au vert pour moi. Il roulait assez lentement pour que je le contourne par l'avant en accélérant, il ne m'a donc pas heurté. Mais son but était clairement de forcer le passage. C'est la deuxième fois que ce genre de péripétie m'arrive. Cette brute m'a passablement énervé et j'ai dû faire quelques efforts pour ne pas descendre de ma roue, la porter à bout de bras à hauteur de son visage et laisser une jolie trace de pneu de 2,5 pouces de large sur sa vitre ou sa joue. La nouvelle loi sur les mobilités a-t'elle la moindre chance d'éviter ce comportement à haut risque de certains automobilistes ? Si la réponse est non, comment oser prétendre que cette nouvelle loi assurera la sécurité des usagers alors même que le danger causé par le comportement agressif, brutal ou simplement indifférent de ces mêmes automobilistes n'est pas même écarté ? Ne faudrait-il pas au contraire encourager ces automobilistes à adopter un NVEI afin de les aider à placer leur égo plus près du sol ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 c'est exactement ça : sous couvert de sécurité (de qui ? je ne sais pas vraiment) on nous contraint chaque jour un peu plus... avant de faire chier les gens responsables, commencez donc par rappeler aux irresponsables les lois qui s'appliquent déjà... <_< comment voulez-vous que les gens soient intelligents quand on voit l'exemple d'en haut ? ^^ 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 il y a une heure, SamSuffit a dit : Ils nous ont mis a dos les medias Bah, quand il y a de la merde il y a toujours un média pour la fouiller, ç'est un fouille merde tout se qu'il trouve lui permets d'exister et de se faire connaitre, il suffis d'avoir un bon odorat pour bien choisir le paquet qui pue le plus et hop le parfum de chez merdier envahis la planète. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 l'intelligence compatible avec LA croissance ? Quand c'était le cas, ça devait être entre l'âge du fer et l'antiquité... À peu près à l'apparition de ce qui est maintenant devenu la roue électrique Mais actuellement l'irresponsable motorisé occupe "son" espace au mépris de pas mal de choses Allez, courage et prudence, avec une bonne dose d'anticipation ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 ce qui me fait rager c'est qu'il y a 2 cas de figure : 1/ si un usager grille une priorité, se fait écraser par un véhicule plus gros et meurt => c'est la sélection naturelle 2/ si un usager respectueux se fait écraser par un abruti qui conduit un véhicule plus gros et se croit, de fait, tout permis => c'est la loi de la jungle et la future LOM n'empêchera aucun des 2 cas... alors à quoi bon ? à part pour l'assurance, je ne vois aucune avancée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Depuis que les médias ont commencé à stigmatiser les NVEI, j'ai vu le comportement des gens changer. De curiosité sympathique on est passé à des critiques très négatives, en faisant référence aux buzzs médiatiques, jusqu'aux comportements carrément agressifs et assassins sur la route. J'ai d'ailleurs à deux reprises failli me faire foutre en l'air par des automobilistes, non par manque d'attention mais bien intentionnellement, parce que j'étais clairement un élément gênant dans leur paysage. Ceux qui prônent le dialogue et la tolérance pourront peut être m'expliquer comment raisonner un abruti avec une armure d'1.5 tonnes, la LOM ne résoudra rien de ce qui est déjà ancré dans les esprits. Rouler légal, pour ceux qui y arriveront, ne garantira par leur tranquillité d'esprit ni leur sécurité. Modifié le 12 juin 2019 par helyxir 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés