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Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


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  Le 26/01/2019 à 11:52, X4V1 a dit :

@choco Je vois que rien ne t'a échappé ^^ J'ai fait la même chose juste après mon dernier post :)  Et heureusement avec la douche qu'elle vient de se prendre ... J'espere qu'elle le vivra bien ?

Développer  

j'ai mis aussi du gros scotch noir sur les inscriptions en dessous du deck pour protéger le numéro de serie.  

  Le 26/01/2019 à 11:52, X4V1 a dit :

@choco Je vois que rien ne t'a échappé ^^ J'ai fait la même chose juste après mon dernier post :)  Et heureusement avec la douche qu'elle vient de se prendre ... J'espere qu'elle le vivra bien ?

Développer  

As tu étanché les deux trous à l'avant du deck là ou passe les câbles ? Moi j'ai mis de la colle à pare brise pour éviter les entrées d'eau. 

  Le 26/01/2019 à 12:08, choco a dit :

j'ai mis aussi du gros scotch noir sur les inscriptions en dessous du deck pour protéger le numéro de serie.  

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Bien vu, j'y avais pas pensé. Tu as d'autre suggestions ? Tu as l'air assez efficace toi :D

Ce que j'ai fait pour l'instant :

  • Viré les néons
  • Protéger les visses sous le deck avec du ruban adhesif 3M. Par contre, je pense pas que ça suffira. Après sa première douche j'ai déjà une bande de chatterton qui s'est décollée. Vais réflechir a une autre solution plus durable.
  • Boucher les trous ou passait les câbles des néons. Au chatterton pour l'instant mais je compte les boucher avec du mastic/silicone (plus durable et plus étanche).

Ce que je pense faire :

  • Brancher le phare arrière sur le même circuit que les petites lampes avant.
  • Protéger les roulement de la direction qui rouillent prématurément. De l'eau s'y infiltre et aucun joints n'est présent pour empêcher ça. Mais pour ca je pas encore trouvé de solution efficace.

Voila si vous avez des idées je suis preneur :) Au oui, je n'ai pas d'atelier et je travail sur la trott entre mon salon et ma salle à manger donc je ne vais pas me lancer dans des travaux trop risqués ^^

  Le 26/01/2019 à 12:17, choco a dit :

As tu étanché les deux trous à l'avant du deck là ou passe les câbles ? Moi j'ai mis de la colle à pare brise pour éviter les entrées d'eau.  

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Je pense les boucher avec ca => https://www.amazon.fr/gp/product/B00BD0BIXE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu crois que c'est une bonne idée ?

Sinon @choco J'ai eu le même soucis que toi de disque voilé. Chez moi c'était le disque arrière. Je l'ai redressé avec un petit outil pour redresser les disque de vtt. C'est pas parfait le résultat mais nettement mieux.

  Le 26/01/2019 à 12:21, X4V1 a dit :

Protéger les visses sous le deck avec du ruban adhesif 3M. Par contre, je pense pas que ça suffira. Après sa première douche j'ai déjà une bande de chatterton qui s'est décollée. Vais réflechir a une autre solution plus durable. 

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Tu peux simplement les peindre avec une peinture à base de zinc qui évite le corrosion.

Et pour l’étanchéité, du mastic silicone Rubson qualité marine fait le job

Modifié par helyxir
  Le 26/01/2019 à 09:53, X4V1 a dit :

Aussi petite question pour les possesseur de la Kaabo, je viens de l'avoir (elle a roulé 5 minutes) et j'ai remarqué que la visserie sous le deck est déjà en train de rouiller. Est-ce le cas aussi chez vous ?

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Ce n’est pas Bon Signe si la visserie commence à rouiller surtout que tu n’as quasiment pas rouler avec. J’avais déjà lu un post ou il y avait un pb de rouilles sur un roulement sur ce model... perso ça craint si tu doit changer la visserie et roulements, J’espère qu’il ne s’agit que de cas isoler, à voir avec le temps... 

  Le 26/01/2019 à 15:07, Sebay a dit :

Ce n’est pas Bon Signe si la visserie commence à rouiller surtout que tu n’as quasiment pas rouler avec. J’avais déjà lu un post ou il y avait un pb de rouilles sur un roulement sur ce model... perso ça craint si tu doit changer la visserie et roulements, J’espère qu’il ne s’agit que de cas isoler, à voir avec le temps...  

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Je ne pense pas qu'il sagissent de cas isolé. Le soucis de visserie de mauvaise qualité se pose d'ailleurs sur la plupart des trott. si tu va faire un tour sur le forum tu verra que même les possesseur de modele haut de gamme de chez minimotors ont aussi ce soucis.

Pour le roulement c'est un autre soucis. Je ne sais pas si des roulements inoxydables existent. Et je sais encore moins ou en trouver ?

  Le 26/01/2019 à 13:02, helyxir a dit :

Tu peux simplement les peindre avec une peinture à base de zinc qui évite le corrosion.

Et pour l’étanchéité, du mastic silicone Rubson qualité marine fait le job

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J'ai peur qu'appliquer de la peinture sur ces visses empêche de les démonter au besoin. J'ai trouvé un vernis en bonbonne, je crois que je vais appliquer 2 très fines couches de vernis et voir le résultat. Au pire je les changerai mais je suis pas super chaud des les démonters, surtout que je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre coté mdr. Je suppose qu'elles tiennent tous le deck au chassis. J'ai regarder pour en dévisser une et elle était tellement bien vissée que je me suis dit ... autant ne pas y toucher tant qu'il n'y en a pas besoin :D

Aussi pour les trous des néons, un ami m'a conseillé du silicone pour les joints. Je vais à mon avis partir la dessus.

Le plus gros soucis est maintenant comment faire pour éviter que les roulements ne prennent l'eau.

969726745_roulementhaut.thumb.jpg.d4f533ee0e9a98ff04b476cbc0a744b1.jpg676143514_roulementbas.thumb.jpg.59e5d61d6e05b54f2b04fe7198db8e32.jpg

Je serais tenter faire des joints mais j'ai peur que la direction ne soit plus au top après ça. Pour éviter que l'eau ne s'infiltre il faudrait que ces écarts ne soit plus présent. Mais ca poserait un problème de frottement a mon avis. Je vais encore réfléchir un peu. Toutes les suggestions sont les bienvenues évidemment ^^

  • +1 1
  Le 26/01/2019 à 18:19, X4V1 a dit :

 

Le plus gros soucis est maintenant comment faire pour éviter que les roulements ne prennent l'eau.

969726745_roulementhaut.thumb.jpg.d4f533ee0e9a98ff04b476cbc0a744b1.jpg676143514_roulementbas.thumb.jpg.59e5d61d6e05b54f2b04fe7198db8e32.jpg

Je serais tenter faire des joints mais j'ai peur que la direction ne soit plus au top après ça. Pour éviter que l'eau ne s'infiltre il faudrait que ces écarts ne soit plus présent. Mais ca poserait un problème de frottement a mon avis. Je vais encore réfléchir un peu. Toutes les suggestions sont les bienvenues évidemment ^^

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Et si tu rajoutes des rondelles en caoutchouc? 

Salut tout le monde

je suis nouveau sur le forum, je voudrais acheter une kaabo, j'ai regardé a peut près tout les post mais je ne sais pas trop ou commander la kaabo, sur aliexpress chez kylin ou sur alibaba? Pouvez vous me donner un lien svp?

Merci a vous ?

  Le 26/01/2019 à 19:14, Sebay a dit :

Et si tu rajoutes des rondelles en caoutchouc?  

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Je crains que ça n’empêche le mécanisme de direction de bien fonctionner. Ça créerait une résistance à cause du frottement. Des avis ? On pourrais graisser cette rondelle en caoutchouc pour réduire le plus possible le frottement. Sinon il existe peut-être des roulement inoxydable. Ce éviterais de s’inquiéter de l'eau qui s'infiltre dans le roulement.

Voici une photo d'un gars qui a eu le soucis après seulement quelque sortie (photo prise sur le groupe facebook "Kaabo Wolf Warrior Club")
1803312171_KaaboWolfWarriorClub-LukeBelcarski-Roulementrouill.thumb.jpg.7f2aede7b0b7753b6990548c4820688c.jpg

 

  Le 27/01/2019 à 09:38, Mstr_Fry a dit :

Salut tout le monde

je suis nouveau sur le forum, je voudrais acheter une kaabo, j'ai regardé a peut près tout les post mais je ne sais pas trop ou commander la kaabo, sur aliexpress chez kylin ou sur alibaba? Pouvez vous me donner un lien svp?

Merci a vous ?

Développer  

Pour faire simple, la boutique "Sparklewheel" est à éviter a tout prix. Le vendeur n'assure aucun SAV et laisse ses client dans la merde en cas de soucis. Sans compter qu'il n'est pas du tout sérieux et né répond pas au clients. Ses délais de livraison sur extrêmement longs (70 jours environ pour la france).

Le seul vendeur qui était vraiment de confiance et assurant un SAV digne de ce nom semble arreter de vendre ses produit en France (KWK sur AliExpress). Si tu es frontalier je ne saurais que te conseiller de te faire livrer dans un point relais et d'aller le chercher la bas. Ce vendeur est vraiment au top (tu le verra partout sur le forum).

J'ai essayer de contacter Ningo, mais malheureusement il ne vendent pas au particuliers.

Certain revendeur en France vont la vendre d'ici peu (FunTrott va la vendre en février et il ne sont surement pas les seuls). A ta place je regarderais de ce coté la si la solution KWK n'est pas possible pour toi.

Sinon tu as surement d'autres vendeurs en chine mais je ne sais pas te dire lesquels sont sérieux.

Bonne journée :)

 

 

Modifié par X4V1
source ajoutée

Je n’ai pas encore recu ma kaabo, la livraison est prevue pour demain (super rapide ca n’a durée que 15j). Mais voici quelques ameliorations prevue au vue des quelques petits defauts:

- protéger le roulement a bille avec de la graisse au lithium ( expres pour les roulement et protege de la corrosion pour ceux qui se demandent comment regler le probleme de roulement qui rouille). Si ce n’est pas efficace je changerais les roulement par des roulements etanche.

- étanchéifier le deck  

- installer un systeme de protection contre les projections d’eau sur l'amortisseur arrière.

- optionellement je mettrais un connecteur pour debrancher le moteur plus facilement, quite a me passer de l’option abs inutile.

  Le 27/01/2019 à 11:22, mistershaka a dit :

Je n’ai pas encore recu ma kaabo, la livraison est prevue pour demain (super rapide ca n’a durée que 15j). Mais voici quelques ameliorations prevue au vue des quelques petits defauts:

- protéger le roulement a bille avec de la graisse au lithium ( expres pour les roulement et protege de la corrosion pour ceux qui se demandent comment regler le probleme de roulement qui rouille). Si ce n’est pas efficace je changerais les roulement par des roulements etanche.

- étanchéifier le deck  

- installer un systeme de protection contre les projections d’eau sur l'amortisseur arrière.

- optionellement je mettrais un connecteur pour debrancher le moteur plus facilement, quite a me passer de l’option abs inutile.

Développer  

Pourrais-tu prendre des photos lors de ces manipulations et expliquer un peu la procédure stp ? J'aimerais vraiment la protéger de l'eau mais je ne sais pas trop comment faire. Au top l'idée de la graisse au lithium, ça paraît vraiment être ce que je cherchais. J'ai aussi chercher à remplacer les roulement pas des étanches mais je n'en trouve pas qui soit identiques. Ceux d'origine sont conique avec les roulement sur l'extérieur et les étanches que j'ai trouvé semble être uniquement droit les roulement à l'intérieur.

  Le 27/01/2019 à 14:17, X4V1 a dit :

Pourrais-tu prendre des photos lors de ces manipulations et expliquer un peu la procédure stp ? J'aimerais vraiment la protéger de l'eau mais je ne sais pas trop comment faire. Au top l'idée de la graisse au lithium, ça paraît vraiment être ce que je cherchais. J'ai aussi chercher à remplacer les roulement pas des étanches mais je n'en trouve pas qui soit identiques. Ceux d'origine sont conique avec les roulement sur l'extérieur et les étanches que j'ai trouvé semble être uniquement droit les roulement à l'intérieur.

Développer  

je sais qu'il existe des roulement à bille conique, mais je sais pas si il sont étanches ou au moins inoxidable.

 

concernant la procédure pour l’étanchéifier, j'imagine qu'il faut retirer le deck + batterie et contrôleur, un coup de joins en silicone (de salle de bain transparent) dans l'angle sur le fond du deck (vue que ce n’est pas d'un seul bloc mais juste vissé...).

Également une bande d'étanchéité que je vais découpé le long du deck sur le dessus, j'ai trouvé ça sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HT61MYT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 . ça fera plus propre que mettre encore du silicone et me fasse chier à chaque fois que je vais devoir ouvrir le deck (en espérant à devoir l'ouvrir le moins souvent ^^).

on y met des petits sachet de gel de silice déshydratant (on est jamais trop prudent ?) si ya de la place.

Pour le passage des câbles je ne sais pas encore, j'ai pas vue comment c'est fichu, mais ça sera surement encore avec du silicone transparent.

 

 

Pour protéger l'amortisseur arrière je ne sais pas encore, en quelle matière faire, ni comment le fixer. je suis pas un grand bricoleur j'ai pas beaucoup d'outils pour faire un truc propre

 

 

PS: kwk vas en revendre des wolf warrior, sur sa page d’accueil aliexpress il explique que les usines qui fabriquent la trot sont en vacance avant les autres, car ils ont droit à plus de vacance que la plus part des autres chinois (comme quoi ils sont bien traité les ouvriers qui fabriquent la wolf warrior :D)

Modifié par mistershaka

il suffit d'y installer des roulements équipés de flasques étanches.

ça se trouve chez tout bon spécialistes du roulement.

Tu imagines si il fallait découper et installer des bouts de feutrine sur tous les roulement un peu exposés des motos, voitures, etc.......?

  • +1 1

 

  Le 27/01/2019 à 15:38, Didier.94600 a dit :
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j'avais vue ya plein de sites qui en vendent des roulement à bille conique, mais c'est jamais précisé si c'est étanche, en plus je vois pas de flasque étanche sur ces roulements à bille conique que je vois.

j'espère que les roulements à bille du moteur sont de meilleures qualité, sinon on vas en baver ?

Ps: faut un outil spécial pour retirer les roulements à bille ou juste en le poussant il sort tout seul ?

 

Modifié par mistershaka

petit ride en mode tt en mon ressenti

j ai effectué presque 50 bornes route , chemin en terre et piste (avec graviers et pierres)

note sur 5 

tenue de route 5/5

freinage 4/5

amortissement 5/5

comportement sur chemin en terre 5/5 , sur piste  3/5 , sur route 5/5

maintenant mon ressentit : l accélération et la vitesse est bien la ça pousse fort j ai atteint la vitesse de 72 km/hr pour un poids de 80 kg réglage d'usine et vitesse lcd . par contre des que l on attaque les chemin en terre c est top les amortos  réagissent bien et on ressent quasiment rien et la conduite est super agréable , maintenant dans les pistes avec graviers et pierres c est l'enfer en mode dual /turbo ça patine de tous les cotés les pierres et graviers volent de partout et la conduite est dangereuse car la machine par dans tous les sens. sur route c est que du bonheur les pneus tt accrochent bien mais font du bruit mais avec le casque c est nickel. quant aux freins ça freine sec pour un système d'origine maintenant avec des magura ça doit être le top j ai désactivé l'abs car trop chiant .les phares sont puissant trop même car éblouissent les véhicules en face un réglage vers le bas est plus que nécessaire .

le poids 46 kg pour la mettre dans un coffre ca passe mais  la porter sur plusieurs étages faut oublier. le deck est super haut pour les gens de moins d1m80 comme moi on a l impression d être perché et quant à la descente c est une marche, à coté on parait comme un nain.

voila ma note sur la globalité serait de 4/5 

KIMG0453.jpg

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KIMG0455.jpg

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