Lolo13 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 19 heures, lollipop a dit : @willos où en est tu avec ta Kaboo , as tu remonté ta batterie ? bon et toi lollipop ? le genou ? ça va mieux ? Et toi tu vas partir sur quoi maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 13 heures, HTR a dit : Si je suis bien la kaabo a les controlleurs Thunder, c'est ca ? ... ou ceux de l'Ultra ? Sur la Thunder les commandes / boutons sont pour : (i) Dual / mono et (ii) feux arriere tandis que pour la Kaboo, comme les autres dualtron les boutons sont pour : (i) dual / mono et (ii) eco/turbo et prefererai cette solution sur la Thunder. HTR moi j'ai bien le eco/turbo et mono/dual sur ma Kaabo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 il y a 2 minutes, Lolo13 a dit : Ouais ben avec le vent tu vas plaquer au sol Bon moi ayé comme choco, j'ai mis le fond de joint hier donc avec le WD40 lithium et j'ai acheté la graisse marine. Je vais surtout commander de nouveaux roulements et sur ceux la je mettrai la graisse à bloc et surtout ceux de la fourche. Pour info sans rien dévisser des roulements de la fourche, en pulvérisant le produit passe et arrive à agir. Donc toutes les merdes doivent passer dans ceux-la. A voir le jour où je les changerai, je sens le démontage sympa. Bon merci choco pour la combine. Jaypharrell, on se le fera sur la tienne si tu veux. La même chose, j'ai pulvérisé avec le wd lithium à l'avant et arrière, mais je prendrais bien des roulement supplémentaires, histoire de prévenir. Sinon, ok , pour faire le montage de @choco sur la mienne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 16 heures, zouc a dit : +1 pour a vidéo ; good job rider.? Le duel Kaabo //// Thunder est attendu +++...? zouc, ben moi pas de problème pour la Kaabo mais je préfèrerai en descente car en montée je vais plomber les stats de la Kaabo. En Kaabo le test vitesse en descente a déjà été fait et en thunder ? Quand au duel bennn à part se mettre un peu de difficulté, y'aura pas de match puisque tout sera sur du poids pilote et rapport poids puissance, alors que le plus important en 2 roues c'est pas la machine c'est le pilote ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 il y a 1 minute, Jaypharrell a dit : La même chose, j'ai pulvérisé avec le wd lithium à l'avant et arrière, mais je prendrais bien des roulement supplémentaires, histoire de prévenir. Sinon, ok , pour faire le montage de @choco sur la mienne ah ben moi je suis ok avec toi. En plus toi tu as des "roulements neufs" moi ils sont déjà proche du remplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 il y a une heure, Lolo13 a dit : bon et toi lollipop ? le genou ? ça va mieux ? Et toi tu vas partir sur quoi maintenant ? Hélas ça ne vas pas mieux genou toujours douloureux surtout la nuit selon la position je dois voir un chirurgien orthopédiste demain je vais participer à une commande groupée, je prends uneTitan-10 double moteur avec batterie Samsung 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 il y a une heure, lollipop a dit : Hélas ça ne vas pas mieux genou toujours douloureux surtout la nuit selon la position je dois voir un chirurgien orthopédiste demain je vais participer à une commande groupée, je prends uneTitan-10 double moteur avec batterie Samsung il te faut du froid pour le genou, crois moi Pour la nuit tu devrais te prendre un pack de gel (en pharmacie) qui se met au congélateur cela te fera du bien ; sinon la poire de douche/baignoire en mode glacé sur le genou et tu tiens le plus longtemps possible pour que le froid pénètre. Egalement la nuit, un petit coussin derrière le genou pour éviter qu'il s'étende a 100% ça devrait aider. Une Titan 10, je ne connais pas, surement une "Dualtron like" en 10 pouces ? Gaffe quand même à la reprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Thank you LOLO et bon ride ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Petite question, vous les gonflez à combien vos pneus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Salut à tous, J'ai eu un gros soucis tout a l'heure et ma Kaabo ne s'en est pas relevée Je travaillais dessus et elle a basculée de son support. La batterie étant sortie du deck mais toujours connectée, un câble a été arraché dans le controller avant (le noir). Ca à fait des étincelles et pué le cramé. Une chose est sure, le controller avant est mort. Le LCD s'allume encore mais elle ne roule plus du tout. Même le moteur arrière ne roule plus du tout. Le LCD s'allume et affiche un icône inconnu. Quelqu'un sait ce que ça signifie ? La batterie semble toujours alimenter la trott (vu que le LCD s'allume). Savez-vous si la trott est censée roulé avec le controller arrière uniquement ? J'imagine qu'il me reste plus qu'a changer les 2 controllers et à croiser les doigts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) il y a 16 minutes, X4V1 a dit : Salut à tous, J'ai eu un gros soucis tout a l'heure et ma Kaabo ne s'en est pas relevée Je travaillais dessus et elle a basculée de son support. La batterie étant sortie du deck mais toujours connectée, un câble a été arraché dans le controller avant (le noir). Ca à fait des étincelles et pué le cramé. Une chose est sure, le controller avant est mort. Le LCD s'allume encore mais elle ne roule plus du tout. Même le moteur arrière ne roule plus du tout. Le LCD s'allume et affiche un icône inconnu. Quelqu'un sait ce que ça signifie ? La batterie semble toujours alimenter la trott (vu que le LCD s'allume). Savez-vous si la trott est censée roulé avec le controller arrière uniquement ? J'imagine qu'il me reste plus qu'a changer les 2 controllers et à croiser les doigts ? Aie!, peut-être problème dans le LCD, humm Modifié le 3 février 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 il y a 11 minutes, Christian-91 a dit : Aie!, peut-être problème dans le LCD, humm Dans ce cas je vais recommander le lcd en même temps que les controllers. Putain je m'en veux tellement ... Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Bah, même en prenant pleins de précautions il y a souvent un imprévue, le plus chiant c'est la privation de rouler à trottinette !, enfin, s'il n'y a riens d'autres de cramé …! Peut-être un contrôleur qui mets en défaut le LCD ?! Ou une pièce de l'accélérateur qui est décalée ! (à cause du choc en tombant) ! Modifié le 3 février 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 il y a 4 minutes, Christian-91 a dit : Bah, même en prenant pleins de précautions il y a souvent un imprévue, le plus chiant c'est la privation de rouler à trottinette !, enfin, s'il n'y a riens d'autres de cramé …! Peut-être un contrôleur qui mets en défaut le LCD ?! Ouais c'est vraiment ça. J'ai a peine eu le temps de rouler avec quoi... Le pire c'est que pendant ma ballade ce matin le moteur arrière s'est coupé sans raison pour ensuite refonctionner 5 minutes plus tard. En rentrant je me suis dit que j'allais quand même vérifier qu'il n'ai pas pris l'eau ou qu'il n'y ai pas de soucis a l'intérieur et finalement j'ai réussi a tout foutre en l'air ><. En mode champion aujourd'hui, j'aurais mieux fait de rester au lit ? Je vois pas ce qu' j'aurais pu cramer d'autre. Si je change les 2 controllers et le LCD, il reste quoi qui aurait pu cramer ? La batterie semble alimenter le LCD, je pense donc qu'elle est encore en vie (j’espère). Je ne vois pas ce que j'aurais pu cramer d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Si tu commande en Chine, apparemment ce n'est pas la bonne période pour cause du nouvel An Chinois ! Pour ce qui aurait pu cramer d'autre je ne sais pas te répondre, car je n'ai jamais bricolé de trottinette, désolé de ne pas pouvoir en dire plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Christian-91 a dit : Bah, même en prenant pleins de précautions il y a souvent un imprévue, le plus chiant c'est la privation de rouler à trottinette !, enfin, s'il n'y a riens d'autres de cramé …! Peut-être un contrôleur qui mets en défaut le LCD ?! Ou une pièce de l'accélérateur qui est décalée ! (à cause du choc en tombant) ! Tiens une photo plus compète, vérifie ton LCD, il n'est peut-être pas foutu Au cas, traduction par gogol: vérifiez le capteur interne du ressort et du capteur magnétique de l'afficheur des gaz. vous devrez ouvrir le capot arrière de votre affichage des gaz pour le dépanner Modifié le 3 février 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 salut à tous, petit retour suite à une belle balade cet après midi et hier soir. Plusieurs remarques sur cet engin en vrac. En positifs : Niveau confort, c'est vraiment du haut niveau, les aspérité de la route sont complètement gommé, bien mieux que sur mon ancienne dt2 Vitesse max, j'ai pu faire du 75 kmh sur une ligne droite dégagé de tout véhicules ou piétons (avec protections adéquates bien sur), j'avais encore un peut de ressource pour la pousser un peut plus vite, mais la ligne droite n'était pas assez longue ?. les phares avant sans surprises, ils sont exceptionnels pour éclairer la route, c'est vraiment génial quand chez moi à 1h du matin que toute les lumière de la ville sont éteintes... Pour des led sous le deck c'est assez étrange, en fonction de comment on tire sur la batterie (1 ou 2 moteur et éco ou turbo) ca vas faire changer l'intensité des led bleu, ce n'est pas dérangeant en soit, mais assez étrange, heureusement que ca ne fait pas ca avec les phares avant. Le freinage, c'est vraiment royal je me sent vraiment en sécurité avec ces freins hydraulique (j'ai connu que des freins à câble avant), puis le frein moteur s'active dès qu'on active le frein hydraulique, sur ma dt2 il y avait 1s de décalage entre le moment où j’appuyais sur le frein et le moment ou le frein moteur s'activait, alors que sur la kaabo c'est instantané, j'adore. La direction assez dure, enfin plus dure que sur une dualtron, mais moi j'adore ca donne vraiment confiance à haute vitesse. en contre partie le rayon de bracage est bien moisi ^^ côté point négatifs : Question autonomie je n'ai pas testé à fond, mais du côté de la consommation d'énergie de la trot c'est une légère déception. c'est peut être moi qui fait une fixation sur ca (à la base je l'ai acheté pour avoir plus d'autonomie), mais avec un ami qui a une dt3 la tension de ma batterie baissait aussi vite que sur sa dt 3, alors que logiquement ma batterie de capacité supérieur devrait mettre plus de temps à se vider que la sienne sur sa dt3 (tous les 2 sur un seul moteur). C'est peut être le moteur de 1200 watt + le poids supérieur à une dt3 qui la fait consommer plus. En plus de ca j'ai l'impression que ma batterie ne se charge pas totalement à fond, je ne suis jamais à 67.2v après l'avoir chargé, je suis plus proche des 66.5 par là, ca me rassure pas si je doit la garder longtemps. après elle est neuve s'était ma première sortie, ceci explique cela peut être, le temps que la batterie se "rode" (même si il me semblais que il n'y avait pas de rodage sur les batterie li-ion). Toute façon je vais la charger avec le charge doctor à 90 ou 80% de sa capacité pour mes trajets quotidien je pense. Dernier point sur le quel j'ai un gros doute, au niveau du pliage du guidon, alors certe ya une double sécurité c'est très bien, par contre pour ne pas avoir de jeux d'avant en arrière faut serrer la vis de fixation du guidon, ce qui veux dire qu'on élimine le jeux du guidon uniquement avec le filetage de la vis, ca me rassure pas vraiment de savoir que c'est juste ca qui élimine le jeux du guidon et que le filetage peut se bousiller à tout moment (encore plus si on met ce fichu abs bien pourri qui va faire vibrer la trot au moindre freinage). Sinon mon système bricolé de garde boue d’amortisseur/roulement à bille arrière fait le job et tien très bien j'ai fait du cross sur un terrains de bmx + balade dans les bois avec racine d'arbre et compagnie tout l'après midi donc autant dire je l'ai malmené et contrairement à ceux que certains pourraient croire mon système a très bien tenu. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 il y a 2 minutes, mistershaka a dit : salut à tous, petit retour suite à une belle balade cet après midi et hier soir. côté point négatifs : Question autonomie je n'ai pas testé à fond, mais du côté de la consommation d'énergie de la trot c'est une légère déception. Prend en compte la température, avec le froid la batterie perd en autonomie ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2019 Il y a 16 heures, X4V1 a dit : Ouais c'est vraiment ça. J'ai a peine eu le temps de rouler avec quoi... Le pire c'est que pendant ma ballade ce matin le moteur arrière s'est coupé sans raison pour ensuite refonctionner 5 minutes plus tard. En rentrant je me suis dit que j'allais quand même vérifier qu'il n'ai pas pris l'eau ou qu'il n'y ai pas de soucis a l'intérieur et finalement j'ai réussi a tout foutre en l'air ><. En mode champion aujourd'hui, j'aurais mieux fait de rester au lit ? Je vois pas ce qu' j'aurais pu cramer d'autre. Si je change les 2 controllers et le LCD, il reste quoi qui aurait pu cramer ? La batterie semble alimenter le LCD, je pense donc qu'elle est encore en vie (j’espère). Je ne vois pas ce que j'aurais pu cramer d'autre. X4V1, désolé pour toi je viens de lire le log, pas de Q. Bon par contre ton arc électrique en bricolant c'est pas top. J'ai une question : concernant ta batterie je pense qu'elle doit être ok si déjà elle allume le dashboard/LCD et le reste de la trott. côté LCD c'est la première fois que je vois ce symbole (merci Christian-91 pour la signification), à ta place j'essayerai de voir si cela met le même symbole si tu as qu'un contrôleur (l'arrière) car si ça se trouve cela n'a cramé que ton contrôleur avant - donc avec 1 contrôleur tu pourrais continuer de rouler déjà, 1200W ça suffit pour pas mal de chose. Pour le nouvel an chinois, le seul qui a un LCD ici en rab c'est Jaypharell Par contre, quel champion !!! A se donner des baffes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Il y a 15 heures, mistershaka a dit : salut à tous, petit retour suite à une belle balade cet après midi et hier soir. Plusieurs remarques sur cet engin en vrac. En positifs : Niveau confort, c'est vraiment du haut niveau, les aspérité de la route sont complètement gommé, bien mieux que sur mon ancienne dt2 Vitesse max, j'ai pu faire du 75 kmh sur une ligne droite dégagé de tout véhicules ou piétons (avec protections adéquates bien sur), j'avais encore un peut de ressource pour la pousser un peut plus vite, mais la ligne droite n'était pas assez longue ?. les phares avant sans surprises, ils sont exceptionnels pour éclairer la route, c'est vraiment génial quand chez moi à 1h du matin que toute les lumière de la ville sont éteintes... Pour des led sous le deck c'est assez étrange, en fonction de comment on tire sur la batterie (1 ou 2 moteur et éco ou turbo) ca vas faire changer l'intensité des led bleu, ce n'est pas dérangeant en soit, mais assez étrange, heureusement que ca ne fait pas ca avec les phares avant. Le freinage, c'est vraiment royal je me sent vraiment en sécurité avec ces freins hydraulique (j'ai connu que des freins à câble avant), puis le frein moteur s'active dès qu'on active le frein hydraulique, sur ma dt2 il y avait 1s de décalage entre le moment où j’appuyais sur le frein et le moment ou le frein moteur s'activait, alors que sur la kaabo c'est instantané, j'adore. La direction assez dure, enfin plus dure que sur une dualtron, mais moi j'adore ca donne vraiment confiance à haute vitesse. en contre partie le rayon de bracage est bien moisi ^^ côté point négatifs : Question autonomie je n'ai pas testé à fond, mais du côté de la consommation d'énergie de la trot c'est une légère déception. c'est peut être moi qui fait une fixation sur ca (à la base je l'ai acheté pour avoir plus d'autonomie), mais avec un ami qui a une dt3 la tension de ma batterie baissait aussi vite que sur sa dt 3, alors que logiquement ma batterie de capacité supérieur devrait mettre plus de temps à se vider que la sienne sur sa dt3 (tous les 2 sur un seul moteur). C'est peut être le moteur de 1200 watt + le poids supérieur à une dt3 qui la fait consommer plus. En plus de ca j'ai l'impression que ma batterie ne se charge pas totalement à fond, je ne suis jamais à 67.2v après l'avoir chargé, je suis plus proche des 66.5 par là, ca me rassure pas si je doit la garder longtemps. après elle est neuve s'était ma première sortie, ceci explique cela peut être, le temps que la batterie se "rode" (même si il me semblais que il n'y avait pas de rodage sur les batterie li-ion). Toute façon je vais la charger avec le charge doctor à 90 ou 80% de sa capacité pour mes trajets quotidien je pense. Dernier point sur le quel j'ai un gros doute, au niveau du pliage du guidon, alors certe ya une double sécurité c'est très bien, par contre pour ne pas avoir de jeux d'avant en arrière faut serrer la vis de fixation du guidon, ce qui veux dire qu'on élimine le jeux du guidon uniquement avec le filetage de la vis, ca me rassure pas vraiment de savoir que c'est juste ca qui élimine le jeux du guidon et que le filetage peut se bousiller à tout moment (encore plus si on met ce fichu abs bien pourri qui va faire vibrer la trot au moindre freinage). Sinon mon système bricolé de garde boue d’amortisseur/roulement à bille arrière fait le job et tien très bien j'ai fait du cross sur un terrains de bmx + balade dans les bois avec racine d'arbre et compagnie tout l'après midi donc autant dire je l'ai malmené et contrairement à ceux que certains pourraient croire mon système a très bien tenu. ça c'est du retour comme on les aime pour les points positifs, je n'ai pas constaté le problème sur les LED bleues, mais tu n'as pas parlé du klaxon de voiture les points négatifs, je pense que le froid + ta manière de conduire sont directement lié à ta consommation et pas que le fait d'avoir une plus grosse batterie, surtout si tu roules à fond de balle. Des fois sur 2 moteurs on consomme moins que sur 1 Ton bricolage pour protéger les amortisseurs arrière, pas mal tu as découpé un côté de batterie ? Bon entre ça et les roulement ça vous dit pas de modéliser une pièce complète sur mesure ? Pour la faiblesse du pliage c'est et ce sera toujours le problème des trottinettes, d'ailleurs moi j'avais du jeu sur la mienne, ben j'ai voulu ressérer, ben j'ai une des 2 vis qui tient le bloc qui est cassée : cela n'a pas empêché de rouer plusieurs jours sur "1 vis de serrage" et tout à bien tenu (2eme cassage en moins de 2000km) prévoyez Donc elle se repose ce matin Modifié le 4 février 2019 par Lolo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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