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Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

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à l’instant, willos a dit :

j comprend pas que vous dépouillez tous comme ca !!:cerf:

Dis celui qui a éventré sa batterie sans raison!!!

Les dénominations des inox pour notre utilisation vont de A1 à A5. L'inox utilisé sur nos trott c'est en général de l'A2. Malheureusement, cela ne suffit pas niveau protection surtout pour ceux qui sont en bord de mer, par exemple.

L'inox est un alliage de fer pauvre en carbone (- de 1,2%) Un minimum de 10,5% de chrome+ nickel. On peut trouver aussi du molybdène, titane, vanadium, tungstène, Niobium...

Si vous changez des pièces inox veillez qu'il soient des inox A4, 18,5% de chrome  (qualité maritime, la A5 est plutôt réservé pour les hautes températures)

La protection avec des gardes boues improvisés n'est pas à mon sens la meilleure solution. Il y a risque de conservation de l'humidité et le froid accélérera l'oxydation. La solution de l'isolation de tuyauterie empli de graisse maritime est, pour moi la meilleure solution de protection.

Et désolé @willos mais le WD40 est proscrit sur les roulements.

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Il y a 6 heures, S3RG3I a dit :

Dis celui qui a éventré sa batterie sans raison!!!

Les dénominations des inox pour notre utilisation vont de A1 à A5. L'inox utilisé sur nos trott c'est en général de l'A2. Malheureusement, cela ne suffit pas niveau protection surtout pour ceux qui sont en bord de mer, par exemple.

L'inox est un alliage de fer pauvre en carbone (- de 1,2%) Un minimum de 10,5% de chrome+ nickel. On peut trouver aussi du molybdène, titane, vanadium, tungstène, Niobium...

Si vous changez des pièces inox veillez qu'il soient des inox A4, 18,5% de chrome  (qualité maritime, la A5 est plutôt réservé pour les hautes températures)

La protection avec des gardes boues improvisés n'est pas à mon sens la meilleure solution. Il y a risque de conservation de l'humidité et le froid accélérera l'oxydation. La solution de l'isolation de tuyauterie empli de graisse maritime est, pour moi la meilleure solution de protection.

Et désolé @willos mais le WD40 est proscrit sur les roulements.

ou tu as vu que le wd 40 n etait pas bon ?c est ecrit que ca protege de la rouille et lubrifie et chasse l humiditer,tout ce qu il faut pour des roulements ,ca fait bien lomgtemp qu on l utilise en mecanique et aucun problèmes !!aucun risque de rouille !

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Il y a 7 heures, X4V1 a dit :

J'ai commander 2 controllers (avant et arrière) et un lcd. Tu en as à vendre ? ? Serait-tu mon sauveur ? Mdr

J'ai ce qu'il te faut en effet. Bon je t'avoue que mon intérêt est de les conserver afin de ne pas me retrouver dans la merde si les miens lâchent. Passe en pm on essaie de trouver un arrangement ?

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@willos

Pour les roulements arrières, j'ai dans un premier temps mis de la graisse au lithium WD40 et effectivement elle pénètre bien dans le roulement sans démontage si tu en mets une bonne quantité. Je pense que ça aurait pu suffire pour une bonne durée. Je les ai changé car je les avais déjà commandé au cas ou, et avec les bagues nilos ca fait une double protection, en plus de la graisse qui protège déjà vachement bien. Perso je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser de la graisse marine mais bon ça ne peux pas lui faire de mal (j'ai pris de la graisse normale pour roulement perso).

Par contre les roulements avant, c'est ta direction. Je te conseil d'au moins une fois les graisser histoire d’être tranquille. Pour l'avant, j'ai du mettre 30 minutes maximum tout compris.

 

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il y a 4 minutes, X4V1 a dit :

@willos

Pour les roulements arrières, j'ai dans un premier temps mis de la graisse au lithium WD40 et effectivement elle pénètre bien dans le roulement sans démontage si tu en mets une bonne quantité. Je pense que ça aurait pu suffire pour une bonne durée. Je les ai changé car je les avais déjà commandé au cas ou, et avec les bagues nilos ca fait une double protection, en plus de la graisse qui protège déjà vachement bien. Perso je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser de la graisse marine mais bon ça ne peux pas lui faire de mal (j'ai pris de la graisse normale pour roulement perso).

Par contre les roulements avant, c'est ta direction. Je te conseil d'au moins une fois les graisser histoire d’être tranquille. Pour l'avant, j'ai du mettre 30 minutes maximum tout compris.

 

oui de toute facon c est graisse se valent pour une trott ca suffit !et pour la direction normalement ca le fait sans demonter , toi tu a demonter parce que tu as changer les roulements ?

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il y a 1 minute, willos a dit :

oui de toute facon c est graisse se valent pour une trott ca suffit !et pour la direction normalement ca le fait sans demonter , toi tu a demonter parce que tu as changer les roulements ?

J'ai démonté car c'est impossible de graisser correctement l'avant sans démonter (ou j'ai pas trouvé de bon moyen de le faire :p) Et puis tant qu'a faire oui je les ai remplacer par des roulements de qualité. Je pense que bien graissé, ils devrait tenir longtemps et au pire des cas, c'est assez facile à changer si jamais ca tiens pas suffisament longtemps . Par contre pour l'avant, je te conseil de faire ca avec un amis juste pour tenir la fourche pendant que tu remonte...

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il y a 4 minutes, X4V1 a dit :

Ces roulements ne sont pas les miens, ceux d'un amis. Ceux sur la photo datent d'après quelques sortie seulement (sous la pluie et sans protection).

D'acc, j'ai sorti la trott 3/4 fois, et je crois que je pulvérisé la graisse lithium 2 fois... je dois être dans l'excès ?

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Il y a 2 heures, willos a dit :

ou tu as vu que le wd 40 n etait pas bon ?c est ecrit que ca protege de la rouille et lubrifie et chasse l humiditer,tout ce qu il faut pour des roulements ,ca fait bien lomgtemp qu on l utilise en mecanique et aucun problèmes !!aucun risque de rouille !

t'es lourdingue!! Le wd40 est un très bon dégrippant, il protégera de la rouille, et tout le reste SUR UNE PIÈCE FIXE!!! un roulement subit une friction continuelle d'où l’intérêt de la graisse. 

cardan, roulements etc.. sont graissés sur une voiture, ce n'est pas pour rien.

  • +1 4
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Il y a 3 heures, S3RG3I a dit :

t'es lourdingue!! Le wd40 est un très bon dégrippant, il protégera de la rouille, et tout le reste SUR UNE PIÈCE FIXE!!! un roulement subit une friction continuelle d'où l’intérêt de la graisse. 

cardan, roulements etc.. sont graissés sur une voiture, ce n'est pas pour rien.

La preuve dans la notice kaboo

Chapitre-07.JPG.327fe8a52fe904378420a073901cbdc1.JPG

  • Merci 1
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On 2/3/2019 at 12:03 PM, Lolo13 said:

HTR moi j'ai bien le eco/turbo et mono/dual sur ma Kaabo.

Donc si WW2 and DTT ont les memes controleurs il serait possible d'ajouter la fonction turbo - eco sur les DTT sinmplement et racordant le bouton "warning" sur le controlleur a l'endoit adequat ... deux questions donc : (i) ont elles les memes controleurs et si oui (ii) ou est ce que le bouton eco-turbo se connecte t'il. 

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