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Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

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il y a 12 minutes, X4V1 a dit :

Si le prix ne t'importe pas tu peux toujours les commandes chez simply bearings, c'est un site très sérieux mais un peu cher. (j'avais prévu de les commander la avant de trouver le magasin dans ma ville). Javais regardé les avis et ils étaient très positifs.

Heu moi pas de problème pour commander,

car aucune chance de trouver un quincailler dans le coin ;)

Modifié par Lolo13
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Il y a 5 heures, S3RG3I a dit :

Essaie de te trouver un vrai quincaillier et demande lui ta vis en acier 12.9 HR.

Évite l'inox c'est plus fragile. 

Merci pour cette information, connaissais les visses en acier haute résistance. J'aurais appris quelque chose ^^ C'est dur à trouver des visses HR ?

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Il y a 2 heures, X4V1 a dit :

Ah aussi j'ai oublié de vous dire, pour le garde-boue avant je suis en train de chercher une plaque de caoutchouc de 3mm d'épaisseur pour amélioré le garde boue avant. J'ai piqué l'idée a un autre utilisateur de notre wolf warrior. J'ai discuté avec lui et il en est ravis. Pour l'arrière, j'ai un colègue qui gère l'impression 3D et qui a gentiment proposé de me donné un coup de main, suis en train de réfléchir a ce que je pourrais faire pour que ça soit pas trop moche et que ça resiste bien aux choc et vibrations. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager :)

non non juste les fichiers à imprimer après ;)

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Il y a 5 heures, S3RG3I a dit :

Essaie de te trouver un vrai quincaillier et demande lui ta vis en acier 12.9 HR.

Évite l'inox c'est plus fragile. 

Donc ça donnerait ça ?

https://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-chc-btr-classe-129-acier-din-912-iso-4762/14802-vis-metaux-chc-btr-6x40-classe-129-acier-brut-4624604001.html

y'a moins de filtage mais bon ça a l'air idem.

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Il y a 6 heures, S3RG3I a dit :

Essaie de te trouver un vrai quincaillier et demande lui ta vis en acier 12.9 HR.

Évite l'inox c'est plus fragile. 

Et voilà vis commandées, j'en ai pris 10 y'a plus cher de port que de produit, donc y'a interêt que ça soit solide ce 12.9 :)

et y'a quoi de plus solide au dessus ?

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il y a 10 minutes, S3RG3I a dit :

A ma connaissance je ne pense pas qu'il y ait plus solide. HR veut dire haute performance.
La résistance à l'étirement. J'espère que cela résistera au cisaillement, logiquement oui.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Bon ben merci 

on va bien voir si ça résiste à mon gabarit de bébé ;)

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@Lolo13 je me demande si il n’est pas preferable de laisser un petit jeux dans le guidon, plutot que serrer a mort la vis pour eliminer le jeux et que ca finisse par peter. Car meme si avec la nouvelle vis que tu vas recevoir resistera mieux, ca risque d’etre l’autre vis bizarre qui se calle dans le systeme de pliage sur la calle la vis que tu change s’articule qui risque de casser (ou le filletage de l'espèce d’ecroux vas se défaire).

 

perso si je pouvais, je ferais un systeme qui ne la rend pas pliable, vue que je la plie jamais, au moins adieux les soucis a ce niveau là ?

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Il y a 8 heures, mistershaka a dit :

@Lolo13 je me demande si il n’est pas preferable de laisser un petit jeux dans le guidon, plutot que serrer a mort la vis pour eliminer le jeux et que ca finisse par peter. Car meme si avec la nouvelle vis que tu vas recevoir resistera mieux, ca risque d’etre l’autre vis bizarre qui se calle dans le systeme de pliage sur la calle la vis que tu change s’articule qui risque de casser (ou le filletage de l'espèce d’ecroux vas se défaire).

 

perso si je pouvais, je ferais un systeme qui ne la rend pas pliable, vue que je la plie jamais, au moins adieux les soucis a ce niveau là ?

la rendre non pliable, donc ça devient une moto ? 

et comme cela avec une remorque niquel ;)

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Il y a 6 heures, S3RG3I a dit :

L'acier est préférable lorsque la résistance est requise dans un matériau dur, et le titane est préférable lorsqu'un matériau léger et résistant est requis.

L'acier casse aussi @S3RG3I ça met arrivé sur ma DT1, la vis M10 a pété net en arrivant a un feu sur un gros freinage en Mai 2017,
mais j'ai compris pourquoi, elle était pas assez longue et il y avait seulement 5/6 filets vissés dans la contre-partie, alors que dans
celle-ci la profondeur du filetage est de 15 mm environ, donc remplacée par un vis plus longue et c'est OK .....
Et sur ma DT2 je l'ai remplacée d'office par une M10 X 80 mm en Titane, et elle a pas bougée depuis 6.220 km !!!!!

IMG_1368.thumb.JPG.ccfac7cccde335d12206a816e1774ae7.JPG

IMG_1388.thumb.JPG.b9af360d4d2cb05eaf2892df57735e27.JPG

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  • Confus 1
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Il y a 2 heures, S3RG3I a dit :

Je ne parle que de caractéristiques techniques des matériaux.

Malheureusement, on n'est pas à l'abris de défaut de fabrication. Tu en as subi les conséquences vu les photos!!!:eek:

Ben comme Didier.94600 sur ma DT1 la vis acier que j'avais a pété sur un freinage donc je tenais la roue avec les pieds, car ouf j'étais sur la selle à ce moment là, et elle a toujours une vis titane aussi :)

Bon ben de toute façon je  vais faire collection jusqu'à trouver la solution ?

Ta DT1 c'est une 48V ?

Modifié par Lolo13
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