Lolo13 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) il y a 12 minutes, X4V1 a dit : Si le prix ne t'importe pas tu peux toujours les commandes chez simply bearings, c'est un site très sérieux mais un peu cher. (j'avais prévu de les commander la avant de trouver le magasin dans ma ville). Javais regardé les avis et ils étaient très positifs. Heu moi pas de problème pour commander, car aucune chance de trouver un quincailler dans le coin Modifié le 6 février 2019 par Lolo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 5 heures, S3RG3I a dit : Essaie de te trouver un vrai quincaillier et demande lui ta vis en acier 12.9 HR. Évite l'inox c'est plus fragile. Merci pour cette information, connaissais les visses en acier haute résistance. J'aurais appris quelque chose ^^ C'est dur à trouver des visses HR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 2 heures, X4V1 a dit : Ah aussi j'ai oublié de vous dire, pour le garde-boue avant je suis en train de chercher une plaque de caoutchouc de 3mm d'épaisseur pour amélioré le garde boue avant. J'ai piqué l'idée a un autre utilisateur de notre wolf warrior. J'ai discuté avec lui et il en est ravis. Pour l'arrière, j'ai un colègue qui gère l'impression 3D et qui a gentiment proposé de me donné un coup de main, suis en train de réfléchir a ce que je pourrais faire pour que ça soit pas trop moche et que ça resiste bien aux choc et vibrations. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager non non juste les fichiers à imprimer après 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 5 heures, S3RG3I a dit : Essaie de te trouver un vrai quincaillier et demande lui ta vis en acier 12.9 HR. Évite l'inox c'est plus fragile. Donc ça donnerait ça ? https://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-chc-btr-classe-129-acier-din-912-iso-4762/14802-vis-metaux-chc-btr-6x40-classe-129-acier-brut-4624604001.html y'a moins de filtage mais bon ça a l'air idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 il y a 8 minutes, X4V1 a dit : Merci pour cette information, connaissais les visses en acier haute résistance. J'aurais appris quelque chose ^^ C'est dur à trouver des visses HR ? HR c'est pas Haute Résistance justement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 à l’instant, Lolo13 a dit : HR c'est pas Haute Résistance justement ? Oui c'est bien ca http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 à l’instant, X4V1 a dit : Oui c'est bien ca http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm 1,5 fois plus costaud que l'inox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 6 heures, S3RG3I a dit : Essaie de te trouver un vrai quincaillier et demande lui ta vis en acier 12.9 HR. Évite l'inox c'est plus fragile. Et voilà vis commandées, j'en ai pris 10 y'a plus cher de port que de produit, donc y'a interêt que ça soit solide ce 12.9 et y'a quoi de plus solide au dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 A ma connaissance je ne pense pas qu'il y ait plus solide. HR veut dire haute performance.La résistance à l'étirement. J'espère que cela résistera au cisaillement, logiquement oui.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 il y a 10 minutes, S3RG3I a dit : A ma connaissance je ne pense pas qu'il y ait plus solide. HR veut dire haute performance. La résistance à l'étirement. J'espère que cela résistera au cisaillement, logiquement oui. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Bon ben merci on va bien voir si ça résiste à mon gabarit de bébé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 @Lolo13 je me demande si il n’est pas preferable de laisser un petit jeux dans le guidon, plutot que serrer a mort la vis pour eliminer le jeux et que ca finisse par peter. Car meme si avec la nouvelle vis que tu vas recevoir resistera mieux, ca risque d’etre l’autre vis bizarre qui se calle dans le systeme de pliage sur la calle la vis que tu change s’articule qui risque de casser (ou le filletage de l'espèce d’ecroux vas se défaire). perso si je pouvais, je ferais un systeme qui ne la rend pas pliable, vue que je la plie jamais, au moins adieux les soucis a ce niveau là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 2 heures, Lolo13 a dit : Et y'a quoi de plus solide au dessus ? Une vis en Titane @Lolo13 ??️? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 8 heures, mistershaka a dit : @Lolo13 je me demande si il n’est pas preferable de laisser un petit jeux dans le guidon, plutot que serrer a mort la vis pour eliminer le jeux et que ca finisse par peter. Car meme si avec la nouvelle vis que tu vas recevoir resistera mieux, ca risque d’etre l’autre vis bizarre qui se calle dans le systeme de pliage sur la calle la vis que tu change s’articule qui risque de casser (ou le filletage de l'espèce d’ecroux vas se défaire). perso si je pouvais, je ferais un systeme qui ne la rend pas pliable, vue que je la plie jamais, au moins adieux les soucis a ce niveau là ? la rendre non pliable, donc ça devient une moto ? et comme cela avec une remorque niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 7 heures, Didier.94600 a dit : Une vis en Titane @Lolo13 ??️? L'acier est préférable lorsque la résistance est requise dans un matériau dur, et le titane est préférable lorsqu'un matériau léger et résistant est requis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 7 heures, Didier.94600 a dit : Une vis en Titane @Lolo13 ??️? Merci Didier.94600 bon donc c'est pas très solide. J'avais mis une vis titane dans ma potence de DT1 ; ben elle a fini par casser, c'est pas solide ces trucs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Le titane "se fatigue" plus vite que l'acier HR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 à l’instant, S3RG3I a dit : Le titane "se fatigue" plus vite que l'acier HR alors soit il court pas assez le titane, soit c'est qu'il manque de souffle 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 6 heures, S3RG3I a dit : L'acier est préférable lorsque la résistance est requise dans un matériau dur, et le titane est préférable lorsqu'un matériau léger et résistant est requis. L'acier casse aussi @S3RG3I ça met arrivé sur ma DT1, la vis M10 a pété net en arrivant a un feu sur un gros freinage en Mai 2017, mais j'ai compris pourquoi, elle était pas assez longue et il y avait seulement 5/6 filets vissés dans la contre-partie, alors que dans celle-ci la profondeur du filetage est de 15 mm environ, donc remplacée par un vis plus longue et c'est OK ..... Et sur ma DT2 je l'ai remplacée d'office par une M10 X 80 mm en Titane, et elle a pas bougée depuis 6.220 km !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Je ne parle que de caractéristiques techniques des matériaux. Malheureusement, on n'est pas à l'abris de défaut de fabrication. Tu en as subi les conséquences vu les photos!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, S3RG3I a dit : Je ne parle que de caractéristiques techniques des matériaux. Malheureusement, on n'est pas à l'abris de défaut de fabrication. Tu en as subi les conséquences vu les photos!!! Ben comme Didier.94600 sur ma DT1 la vis acier que j'avais a pété sur un freinage donc je tenais la roue avec les pieds, car ouf j'étais sur la selle à ce moment là, et elle a toujours une vis titane aussi Bon ben de toute façon je vais faire collection jusqu'à trouver la solution ? Ta DT1 c'est une 48V ? Modifié le 7 février 2019 par Lolo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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