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Lolo13

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il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Salut @X4V1

Le seul truc possible pour compenser ce balourd, c'est de tourner le pneu d'1/4 de tour par rapport au moteur en décalant la chambre a l'intérieur a chaque
fois et faire marcher le moteur a vide pour voir si celui-ci s'atténue (balourd), c'est comme-ça que j'ai fait une fois sur ma DT2, mais ça prend du temps !!!!! 

C'est une bonne idée ça :)Les pneus sont censé être tubeless (d'après le vendeur). J’espère donc qu'en les dégonflant je pourrai les tourner sans trop de difficultés. Je testerais ça le weekend prochain !

@Didier.94600 Tu pense qu'il est possible des les tourner en laissant la roue attachée à la trott ? Sachant qu'il n'y a normalement pas de chambre à air.

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il y a 3 minutes, X4V1 a dit :

C'est une bonne idée ça :)Les pneus sont censé être tubeless (d'après le vendeur). J’espère donc qu'en les dégonflant je pourrai les tourner sans trop de difficultés. Je testerais ça le weekend prochain !

@Didier.94600 Tu pense qu'il est possible des les tourner en laissant la roue attachée à la trott ? Sachant qu'il n'y a normalement pas de chambre à air.

oui c est possible ,mais il faudra surement les decoller un peu des bord de la jante!

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il y a 54 minutes, willos a dit :

moi aussi ca me faisait pareil ,j ai mis 2 bar de pression dans les pneus et ca allais beaucoup mieux !

Ça me parait assez peu 2 bars dans des pneus de trott. Ils ne sont pas sous-gonflés?

il y a 1 minute, willos a dit :

oui c est possible ,mais il faudra surement les decoller un peu des bord de la jante!

Je testerai ça, je vous raconterai ce que ça aura donné une fois l'opération terminée ^^

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il y a 3 minutes, X4V1 a dit :

C'est une bonne idée ça :) Les pneus sont censé être tubeless (d'après le vendeur). J’espère donc qu'en les dégonflant je pourrai les tourner sans trop de difficultés. Je testerais ça le weekend prochain !

@Didier.94600 Tu pense qu'il est possible des les tourner en laissant la roue attachée à la trott ? Sachant qu'il n'y a normalement pas de chambre à air.

Oui @X4V1 encore mieux comme tu n'as pas de chambre a air dedans en décollant bien le pneu de la jante .....
Avec un petit peu d'eau savonneuse ça devrait le faire !!!!! ??
 

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Il y a 1 heure, X4V1 a dit :

Ça me parait assez peu 2 bars dans des pneus de trott.

Chaque fois que j'en parle ça ne convainc personne et pourtant ça réduit l'instabilité et les réactions excessives à haute vitesse.

Je mets 2 à l'AV et 2.2 à l'AR.

C'est vrai que les roues de trott ne sont jamais équilibrées et que ça provoque pas mal de tremblements, mais difficile de le faire dans les faits. Et je ne pense pas que le soin de fabrication des pneus chinois garantisse des pneus parfaitement ronds.

Avec un peu de bol le montage tombe pile poil sur le point d'équilibre, mais faut pas trop compter sur le hasard.

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Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Oui @X4V1 encore mieux comme tu n'as pas de chambre a air dedans en décollant bien le pneu de la jante .....
Avec un petit peu d'eau savonneuse ça devrait le faire !!!!! ??
 

Merci, vais chipoter un peu !

 

il y a 7 minutes, helyxir a dit :

Chaque fois que j'en parle ça ne convainc personne et pourtant ça réduit l'instabilité et les réactions excessives à haute vitesse.

Je mets 2 à l'AV et 2.2 à l'AR.

C'est vrai que les roues de trott ne sont jamais équilibrées et que ça provoque pas mal de tremblements, mais difficile de le faire dans les faits. Et je ne pense pas que le soin de fabrication des pneus chinois garantisse des pneus parfaitement ronds.

Avec un peu de bol le montage tombe pile poil sur le point d'équilibre, mais faut pas trop compter sur le hasard.

C'est noté, je baisserai aussi un peu la pression :)

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il y a 21 minutes, helyxir a dit :

Chaque fois que j'en parle ça ne convainc personne et pourtant ça réduit l'instabilité et les réactions excessives à haute vitesse.

Je mets 2 à l'AV et 2.2 à l'AR.

C'est vrai que les roues de trott ne sont jamais équilibrées et que ça provoque pas mal de tremblements, mais difficile de le faire dans les faits. Et je ne pense pas que le soin de fabrication des pneus chinois garantisse des pneus parfaitement ronds.

Avec un peu de bol le montage tombe pile poil sur le point d'équilibre, mais faut pas trop compter sur le hasard.

Tu pense que sont uniquement les pneus qui ne sont pas équilibré ou aussi l'ensemble jante+moteur ?

J'espère que c'est uniquement les pneus car changer jante et moteur reviendrait cher (surtout au risque que les second soit également mal équilibré).

Modifié par X4V1
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A mon avis c'est tout l'ensemble, faut pas oublier qu'il y a des aimants répartis tout autour, ça fait autant de barrettes de déséquilibre. On peut peut être atténuer le balourd en compensant avec la position du pneu, mais c'est surement un jeu de patience chinois.

Je n'ai d’ailleurs jamais vu ou lu que quelqu'un l'ai fait.

Modifié par helyxir
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il y a 8 minutes, helyxir a dit :

A mon avis c'est tout l'ensemble, faut pas oublier qu'il y a des aimants répartis tout autour, ça fait autant de barrettes de déséquilibre. On peut peut être atténuer le balourd en compensant avec la position du pneu, mais c'est surement un jeu de patience chinois.

Je n'ai d’ailleurs jamais vu ou lu que quelqu'un l'ai fait.

Ça s'annonce compliqué à équilibrer tout ça. Je vais quand même essayer de compenser au maximum en changeant la position des pneus. Je vous ferai des retours de mes expériences ^^ Merci pour ces infos :)

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Comme promis voici mes conclusions: tourner le pneu change tellement peu que c'est même pas perceptible.

J'ai donc dégonfler un peu mes pneus (2.4 bars), à tester lors de ma prochaine sortie.

Par contre ce problème d'équilibrage est franchement flippant lorsque la roue la trott tourne sur un tabouret ? tout le guidon se met a trembler comme pas permis. Ça se sent nettement moins sur la route avec mon poids dessus mais ca permet de constater qu'il y a bien un réel problème d'équilibrage. A voir les retours d'autres utilisateurs, je suppose que certains ont eu plus de chance que moi ^^ Comme quoi c'est vraiment aléatoire, et je suis persuadé qu' @helyxir à raison quand il dit :

Il y a 19 heures, helyxir a dit :

Avec un peu de bol le montage tombe pile poil sur le point d'équilibre, mais faut pas trop compter sur le hasard.

Prochaine étape, passer en pneu route voir si ça aide. Mais il va falloir encore attendre que ces fameux pneus arrivent et ça risque de mettre un bon bout de temps (vu que c'est l'autre gland de bruce qui doit les envoyer).

Voila, si quelqu'un à d'autre idées, je suis preneur :D

 

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il y a 8 minutes, X4V1 a dit :

Comme promis voici mes conclusions: tourner le pneu change tellement peu que c'est même pas perceptible.

J'ai donc dégonfler un peu mes pneus (2.4 bars), à tester lors de ma prochaine sortie.

Par contre ce problème d'équilibrage est franchement flippant lorsque la roue la trott tourne sur un tabouret ? tout le guidon se met a trembler comme pas permis. Ça se sent nettement moins sur la route avec mon poids dessus mais ca permet de constater qu'il y a bien un réel problème d'équilibrage. A voir les retours d'autres utilisateurs, je suppose que certains ont eu plus de chance que moi ^^ Comme quoi c'est vraiment aléatoire, et je suis persuadé qu' @helyxir à raison quand il dit :

Prochaine étape, passer en pneu route voir si ça aide. Mais il va falloir encore attendre que ces fameux pneus arrivent et ça risque de mettre un bon bout de temps (vu que c'est l'autre gland de bruce qui doit les envoyer).

Voila, si quelqu'un à d'autre idées, je suis preneur :D

 

Fait gaffe à ne pas bousiller les roulement ou/et le moteur à cause des vibrations ou provoquer du jeu quelque part !

Une question bête, as tu observé si la roue et le pneus tourne rond  ? 

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il y a 17 minutes, Christian-91 a dit :

Fait gaffe à ne pas bousiller les roulement ou/et le moteur à cause des vibrations ou provoquer du jeu quelque part !

Une question bête, as tu observé si la roue et le pneus tourne rond  ? 

Comment dois-je faire gaffe ? Je ne vois pas trop ce que je peux faire...

Sinon ca tremble tellement que la trott se déplace toute seule sur le tabouret mdr

Je me vois pas acheter un lot de pneus et de moteurs pour esperer qu'il y en ai 1 qui soit plus ou moins équilibré ?

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il y a 1 minute, X4V1 a dit :

Comment dois-je faire gaffe ? Je ne vois pas trop ce que je peux faire...

Sinon ca tremble tellement que la trott se déplace toute seule sur le tabouret mdr

Je me vois pas acheter un lot de pneus et de moteurs pour esperer qu'il y en ai 1 qui soit plus ou moins équilibré ?

Sur la vidéo la roue tourne trop vite, avec une vue de côté en tournant la roue pas trop vite l'observation serait plus aisée

Ton disque est un poil voilé

Gaffe = roule moins vite en attendant que le problème soit résolu, les fortes vibrations que tu a sur ta trott. ne sont pas bonne pour la "mécanique" en plus d'êtres dangereuse, j'dit ça, j'dit rien   ;)

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il y a 44 minutes, X4V1 a dit :

Comme promis voici mes conclusions: tourner le pneu change tellement peu que c'est même pas perceptible.

J'ai donc dégonfler un peu mes pneus (2.4 bars), à tester lors de ma prochaine sortie.

Par contre ce problème d'équilibrage est franchement flippant lorsque la roue la trott tourne sur un tabouret ? tout le guidon se met a trembler comme pas permis. Ça se sent nettement moins sur la route avec mon poids dessus mais ca permet de constater qu'il y a bien un réel problème d'équilibrage. A voir les retours d'autres utilisateurs, je suppose que certains ont eu plus de chance que moi ^^ Comme quoi c'est vraiment aléatoire, et je suis persuadé qu' @helyxir à raison quand il dit :

Prochaine étape, passer en pneu route voir si ça aide. Mais il va falloir encore attendre que ces fameux pneus arrivent et ça risque de mettre un bon bout de temps (vu que c'est l'autre gland de bruce qui doit les envoyer).

Voila, si quelqu'un à d'autre idées, je suis preneur :D

 

pk tu doit les acheter chez bruce?tu les trouves partout ,c est les meme que la thunder !

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il y a 45 minutes, willos a dit :

pk tu doit les acheter chez bruce?tu les trouves partout ,c est les meme que la thunder ! 

Je les avais commandé en même temps que la trott mais tu connais le personnage... Il n'était pas dans le colis et je suis en train de me battre avec lui pour qu'il mes les envoie... Bref on s'en fou, c'est pas le plus important.

il y a 47 minutes, Christian-91 a dit :

Sur la vidéo la roue tourne trop vite, avec une vue de côté en tournant la roue pas trop vite l'observation serait plus aisée

Ton disque est un poil voilé

Gaffe = roule moins vite en attendant que le problème soit résolu, les fortes vibrations que tu a sur ta trott. ne sont pas bonne pour la "mécanique" en plus d'êtres dangereuse, j'dit ça, j'dit rien   ;)

Pour le disque voilé, elle m'a été livrée comme ca. J'ai commandé un nouveau chez KWK, d'ici un mois environ il devrait arrivé ^^

Effectivement j'ai été con pour la vidéo, on voit rien ? La je vais arrêter de bricoler pour aujourd'hui, madame commence a s'impatienter ? Dès que j'ai un peu de temps je referai une nouvelle avec un meilleur angle de vue et une vitesse moins élevée. 

J'en ai également profiter pour resserrer toutes les grosses visses genre système de pliage et bras oscillant, ça ne pourra pas lui faire de mal à mon avis.

De toute façon je ne dépasse pas les 60kmh, ça me fait trop flipper de la sentir si instable. Et encore 60kmh c'est vraiment quand je veux taper un pointe (j'habite en ville).

J’espère trouver d’où ça vient, c'est vraiment pas rassurant et dommage de devoir se limiter avec un tel engin...

Merci pour votre aide en tout cas :)

Modifié par X4V1
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Il y a 2 heures, X4V1 a dit :

Je les avais commandé en même temps que la trott mais tu connais le personnage... Il n'était pas dans le colis et je suis en train de me battre avec lui pour qu'il mes les envoie... Bref on s'en fou, c'est pas le plus important.

Pour le disque voilé, elle m'a été livrée comme ca. J'ai commandé un nouveau chez KWK, d'ici un mois environ il devrait arrivé ^^

Effectivement j'ai été con pour la vidéo, on voit rien ? La je vais arrêter de bricoler pour aujourd'hui, madame commence a s'impatienter ? Dès que j'ai un peu de temps je referai une nouvelle avec un meilleur angle de vue et une vitesse moins élevée. 

J'en ai également profiter pour resserrer toutes les grosses visses genre système de pliage et bras oscillant, ça ne pourra pas lui faire de mal à mon avis.

De toute façon je ne dépasse pas les 60kmh, ça me fait trop flipper de la sentir si instable. Et encore 60kmh c'est vraiment quand je veux taper un pointe (j'habite en ville).

J’espère trouver d’où ça vient, c'est vraiment pas rassurant et dommage de devoir se limiter avec un tel engin...

Merci pour votre aide en tout cas :)

Pour mieux voir si la jante est excentrée et/ou voilée tu peux aussi te faire un genre trusquin sur pied avec un fil de fer, dans ce cas tu fais une boucle qui servira de pied, la pointe tu la dispose face à la jante tout au bord haut et tu tourne la roue doucement à la main, sans faire bouger le fil de fer, si elle est déformée tu le verras tout de suite, si pas déformée alors je n'ai plus d'idée pour l'instant

 

Bon miam :)

Modifié par Christian-91
Ajout: voilée
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Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Pour mieux voir si la jante est excentrée et/ou voilée tu peux aussi te faire un genre trusquin sur pied avec un fil de fer, dans ce cas tu fais une boucle qui servira de pied, la pointe tu la dispose face à la jante tout au bord haut et tu tourne la roue doucement à la main, sans faire bouger le fil de fer, si elle est déformée tu le verras tout de suite, si pas déformée alors je n'ai plus d'idée pour l'instant

 

Bon miam :)

Je n'ai pas tout compris.

Ton idée est-elle de placer quelque chose tout contre le dessus du pneu et de le faire tour er afin de voir si le pneu touche ou s'écarte du repère ?

Pourrais-tu m'en dire un peu plus que je puisse le mettre en pratique stp ?

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il y a 40 minutes, X4V1 a dit :

Je n'ai pas tout compris.

Ton idée est-elle de placer quelque chose tout contre le dessus du pneu et de le faire tour er afin de voir si le pneu touche ou s'écarte du repère ?

Pourrais-tu m'en dire un peu plus que je puisse le mettre en pratique stp ?

Oui, mais je parlais de la jante, donc s'écarte de la pointe repère pour le voilage

Pour voir si la roue tourne rond tu place la pointe repère en haut au bord de la jante

Je te mets une photo de trusquin, ça sert pour tracer sur du métal entre autre, mais la, le but est de ce servir de la pointe comme repère, je parlais de prendre un fil de fer ou fil électrique rigide en s'inspirant d'un trusquin, pour ne rien dépenser, comme c' est juste pour un contrôle "grossier" , bon je m'explique sans doute mal, j'espère que tu va comprendre ce que je veux dire.

trusquin-limit-sg43-T-506734-1687765_1.jpg.842988ca530e2579a2e74827aca8223a.jpg

 

Edit:

Faire tourner la roue à la main pas besoin de tourner vite, avec le repère c'est visuel

Modifié par Christian-91
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