Christian-91 Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 il y a 3 minutes, X4V1 a dit : Non je l'avais fixé a un petit meuble ^^ C'est déja un bon début ? Par contre pour les roulements et l'axe, je n'ai pas encore fait de test. Tu aurais une idée comment je pourrais m'assurer qu'il n'y ai pas de jeux dans les roulements ? Pour l'axe de la roue, il faut juste vérifier qu'il ne bouge pas, c'est bien ca ? "Non je l'avais fixé a un petit meuble " Pour le jeu éventuel, comme pour une roue de voiture, tu la brandouille dans tout les sens et tu observe tout ce qui a un rapport avec la roue, attention quelques fois ce n'est pas visuel avec les yeux, mais au toucher (parfois l'expression avoir les yeux au bout des doigts prend tout son sens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 3 heures, X4V1 a dit : Ils ont foutu des poids en plomb sur ta jante ? je sais pas si c etait du plomb mais oui oui ils avaient bien vérifié et d'ailleurs je trouve que sur la SXT on avait ce problème de pneu "mal aligné" qui donnait un jeu mais sur la Kaabo franchement s'il est mal calé le pneu avec ce qu'il a pris il a fini par se mettre bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 3 heures, X4V1 a dit : Non j'ai jamais fait le con avec. Au contraire j'en prend soin ! La seule fois ou on a été 2 dessus c'est quand j'ai pris ma nièce de 6 ans avec pour faire le tour du bloc (ça devait faire 120kg max sur la trot). Franchement c'est gentil pour les disques mais j'ai déjà commandé un nouveau chez KWK, vais attendre et essayer de regler le soucis d'équilibrage entre temps. Je suis curieux de savoir ou tu as été pour faire cet équilibrage sur des jantes de si petites tailles et comment ils ont fait. Je ne trouve pas ce genre de service près de chez moi, ou je cherche pas avec les bon mots clé peut-être. Ok ouais non tu as même pas fait le con ben écoute pas de soucis pour les disques, pour le service pour les roues, tu vas halluciner c'est à Marseille, c'est bien connu qu'on a des tracteurs pour tondre et des chasse neige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Bon @Lolo13 avant de faire bricolage sur nos trott, faudra se faire une corniche ou une route des crêtes dans ce genre à plusieurs trott (bon pas trop fort pour éviter de finir sur 20 minutes ou M6 ^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Il y a 4 heures, Jaypharrell a dit : Bon @Lolo13 avant de faire bricolage sur nos trott, faudra se faire une corniche ou une route des crêtes dans ce genre à plusieurs trott (bon pas trop fort pour éviter de finir sur 20 minutes ou M6 ^^) c est qui sur la video ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) il y a une heure, willos a dit : c est qui sur la video ? Tu veux lui faire prendre une prune pour excès de ..... trottinette Modifié le 27 février 2019 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) Le 26/02/2019 à 14:19, X4V1 a dit : J'ai essayé de prendre des photos le plus aligné possible. Voyez-vous toujours des soucis relatifs à la position du pneu ? Les capuchons ne tiennent pas et se sont fait la malle en roulant ^^ donc je vous conseil de foutre un point de colle ou autre chose pour les fixer ? Salut @X4V1, je ne connais pas ce modèle, mais t’es-tu assuré dans un premier temps que l’axe de la roue était bien au fond des encoches de la fourche? Ça me paraît bizarre sur cette photo: Ça ne créerait pas de vibrations mais ça pourrait amplifier le problème. Modifié le 27 février 2019 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 a oui effectivement ,la roue est mal mise ,de travers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 il y a 8 minutes, sonkenn a dit : Salut @X4V1, je ne conanis pas ce modèle, mais t’es-tu assuré dans un premier temps que l’axe de la roue était bien au fond des encoches de la fourche? Ça me paraît bizarre sur cette photo: Ça ne créerait pas de vibrations mais ça pourrait amplifier le problème. Oh la bourde ! Comment j'ai pu raté un truc aussi gros >< Merci grand chef ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) Sinon: 74A94E39-102B-40B2-BF00-CCAF3E807C6F.mp4 ma roue est donc (légèrement) voilée! Modifié le 27 février 2019 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Jaypharrell a dit : Bon @Lolo13 avant de faire bricolage sur nos trott, faudra se faire une corniche ou une route des crêtes dans ce genre à plusieurs trott (bon pas trop fort pour éviter de finir sur 20 minutes ou M6 ^^) @Lolo13 @Jaypharrell Je suis dans le coin aussi pour des sorties ? (Pres du RDPoint de Castellane) Mini 4 Pro pour l'instant, et SpeedWay 5 prévue d'ici 1-2 mois max. Modifié le 27 février 2019 par Crypto83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 il y a 54 minutes, sonkenn a dit : Sinon: 74A94E39-102B-40B2-BF00-CCAF3E807C6F.mp4 ma roue est donc (légèrement) voilée! 74A94E39-102B-40B2-BF00-CCAF3E807C6F.mp4 ma roue est donc (légèrement) voilée! Sympa le bras pour tenir le pied a coulisse ^^ J'ai l'impression que nos roue a tous sont voilée (très legerement pour certain, plus pour d'autre). Après tout fabriqué de manière approximative... Tu as une idée comment on pourrait enlever le voile d'une roue ? Sinon je n'arrive a pas remettre la roue dans l'axe. J'ai dévissé les 2 cotés pour libérer l'axe et le coté gauche (celui qui est un peu trop bas) ne veut pas remonter. J'ai essayer de taper sur l'axe au marteau pour le faire remonter mais même comme ça il ne veut pas bouger. Voila le résultat obtenu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Ah oui c’est pas terrible. Un coup de lime sur l’axe et dans les gorges. Attention à le faire proprement (bien parallèlement dans les gorges) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 il y a une heure, Crypto83 a dit : @Lolo13 @Jaypharrell Je suis dans le coin aussi pour des sorties ? (Pres du RDPoint de Castellane) Mini 4 Pro pour l'instant, et SpeedWay 5 prévue d'ici 1-2 mois max. yes je note, j'ai aussi une mini pro 4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Alors, cette roue, elle tourne rond maintenant ou pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 (modifié) il y a 20 minutes, Jaypharrell a dit : Alors, cette roue, elle tourne rond maintenant ou pas?? Le 27/02/2019 à 20:36, sonkenn a dit : Ah oui c’est pas terrible. Un coup de lime sur l’axe et dans les gorges. Attention à le faire proprement (bien parallèlement dans les gorges) J'ai pas encore eu le temps de démonter la roue et de limer le bras oscillant. Je ferai ça ce week-end si mon emploi du temps le permet. J'ai déjà été acheter une lime Aussi, il me semble que l'axe moteur ne doit pas être enfoncé tout au fond des gorges. Si on observe la photo du côté droit (celle avec le boulon sur l'axe ), on voit que la pièce métallique censé aller dans le trou pour bloquer la roue est correctement placée et pourtant l'axe moteur est à un demi cm du fond la gorge. C'est pareil chez vous ? Des avis ? Si ce n'est pas concluant je passerai en pneu route. En espérant que le problème vienne des pneus. De toute façon j'ai pas d'autre idées ? Modifié le 1 mars 2019 par X4V1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 je pense que tu devrais essayer de dévisser les fixations du bras oscillant, ça devrait t'aider à rentrer ton axe plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 34 minutes, helyxir a dit : je pense que tu devrais essayer de dévisser les fixations du bras oscillant, ça devrait t'aider à rentrer ton axe plus facilement. Ah oui très bonne suggestion, c'est ce que je fais sur l'Ultra, je n'avais pas pensé à en parler. Bien vu. Pour l'équilibrage, je vais acheter des plomb d'équilibrage moto, quand j'aurais une heure à tuer je ferais une tentative "à tatons". C'est pas gagné.... Je ne me vois pas démonter les roues et l'emmener chez le revendeur de tondeuses du coin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 3 heures, helyxir a dit : je pense que tu devrais essayer de dévisser les fixations du bras oscillant, ça devrait t'aider à rentrer ton axe plus facilement. Merci pour le conseil J'y avais pensé mais je ne voulais pas tout démonter l'autre soir ^^ Sur la Kaabo il faut démonter les barres "de renfort" autours du deck pour avoir accès aux visses qui fixent les bras de suspension. Cette opération est assez chiante, car c'est plein de mini-visses de qualité médiocre... Des visses qu'il ne vaut mieux pas démonter trop souvent car leur têtes se déforment super facilement (et bonjour pour les retirer). Enfin j'ai pris un peu plus de temps cet après-midi pour faire ça proprement (ouvert le deck afin de donner un peu de mou au câble allant jusqu'au contrôleur, démonter les barres "renfort", dévisser les 2 axes maintenant les bras oscillant) et ... HOP ! la roue est en place Même pas eu besoin de ma super nouvelle lime ? Comme on s'en doutait ça ne résout malheureusement pas le problème de vibrations. J'ai fait quelque tests avec la trott en l'air et c'est vraiment aux alentour des 60kmh que c'est le pire. A 40kmh, aucune vibration, pareil a 80. C'est vraiment semblable aux problème d'équilibrage des roues de voiture niveau ressenti (en plus casse gueule bien sur). Il y a 2 heures, sonkenn a dit : Pour l'équilibrage, je vais acheter des plomb d'équilibrage moto, quand j'aurais une heure à tuer je ferais une tentative "à tatons". C'est pas gagné.... Je ne me vois pas démonter les roues et l'emmener chez le revendeur de tondeuses du coin! C'est une bonne idée, je serais partant pour aussi faire des essais. Tu compte procéder comment ? Connais-tu une technique pour savoir ou mettre les poids ? Essayer différents poids ça peut le faire mais sans savoir ou les mettre ça devient très hasardeux ^^ Enfin tu as l'air d’être nettement plus fort que moi dans le domaine, je suppose que tu as une idée en tête pour savoir ou les mettre ? En tout cas si tu peux me tenir au courant, ce serait top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a une heure, X4V1 a dit : Merci pour le conseil J'y avais pensé mais je ne voulais pas tout démonter l'autre soir ^^ Sur la Kaabo il faut démonter les barres "de renfort" autours du deck pour avoir accès aux visses qui fixent les bras de suspension. Cette opération est assez chiante, car c'est plein de mini-visses de qualité médiocre... Des visses qu'il ne vaut mieux pas démonter trop souvent car leur têtes se déforment super facilement (et bonjour pour les retirer). Ce ne serait pas débile de changer les vis. Si tu en a démonté une partie, profites-en pour noter les dimensions. Sur bricovis ils vendent à l'unité, bon tu te prends 7€ de frais de port mais bon, tu prends de la 12.9 tu es tranquille. J'avais un temps pris de l'Inox, mais on m'a très justement fait remarqué que c'était moins résistant... il y a une heure, X4V1 a dit : Comme on s'en doutait ça ne résout malheureusement pas le problème de vibrations. J'ai fait quelque tests avec la trott en l'air et c'est vraiment aux alentour des 60kmh que c'est le pire. A 40kmh, aucune vibration, pareil a 80. C'est vraiment semblable aux problème d'équilibrage des roues de voiture niveau ressenti (en plus casse gueule bien sur). La mienne vibre pas mal sur un support, mais pas jusqu'à la faire tomber. Par contre en roulant je ne ressens rien. il y a une heure, X4V1 a dit : C'est une bonne idée, je serais partant pour aussi faire des essais. Tu compte procéder comment ? Connais-tu une technique pour savoir ou mettre les poids ? Essayer différents poids ça peut le faire mais sans savoir ou les mettre ça devient très hasardeux ^^ Enfin tu as l'air d’être nettement plus fort que moi dans le domaine, je suppose que tu as une idée en tête pour savoir ou les mettre Bah non, pas de technique... un peu à l’œil et au feeling en essayant de repérer le balourd. Sur une machine à équilibrer c'est tellement facile... Comme je disais, c'est pas gagné, on verra la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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