Erwanrcx Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Après, la difficulté vient des caractéristiques des BMS qui procèdent à l’équilibrage de la tension des cellules à 50mA ... Ce sont a priori des valeurs communes aux BMS, et je ne comprends pas comment on peut équilibrer 10 cellules de 3,5 Ah parallèles en les chargeant avec un courant de 50mA ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisoiu Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Les batteries Li-ion sont chargées en 2 phases, une à courant constant et une à tension constante. La phase à courant constant charge jusqu'à env. 80-90% SOC (état de charge), la tension entre les cellules devient maximale (généralement 4,2 volts). Elle entre ensuite dans la tension constante et le courant commence à chuter de manière significative vers la fin de la charge. Au cours des derniers instants, le BMS commence à faire de l’égalisation. À cause de ce faible courant (50mA), il faut un certain temps pour terminer les équalisations. Certains BMS utilisent un courant plus élevé pour l’égalisation (100 mA), mais cela augmente la dissipation de puissance dans le circuit du BMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 alors apres 3jours en la laissant brancher ,je l ai allumer pour voir et j ai au lcd 66,3v,mais je sais qu il est pas tres fiable ,je vais surement faire un tour en fin de journee pour tester ,je vous tiendrais au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 58 minutes, Erwanrcx a dit : Après, la difficulté vient des caractéristiques des BMS qui procèdent à l’équilibrage de la tension des cellules à 50mA ... Ce sont a priori des valeurs communes aux BMS, et je ne comprends pas comment on peut équilibrer 10 cellules de 3,5 Ah parallèles en les chargeant avec un courant de 50mA ... @pisoiu On est d’accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) il y a 29 minutes, willos a dit : alors apres 3jours en la laissant brancher ,je l ai allumer pour voir et j ai au lcd 66,3v,mais je sais qu il est pas tres fiable ,je vais surement faire un tour en fin de journee pour tester ,je vous tiendrais au courant ! J ai un peu pres la meme tension avec leur nouveau chargeur qui ne charge plus a 67.2v ! @Erwanrcx tu en pence quoi de ces nouveaux chargeur qui s arrete a 66.4v ? Je pence a l équilibrage des cellules ? Modifié le 6 mars 2019 par Alien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Petite vidéo dans nos jolis coins du sud est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisoiu Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 1 hour ago, Erwanrcx said: Hi ? @pisoiu Yes, indeed, this can be a problem. The welding spots are quite large and numerous on the nickel strips and to check in case of repetition of the problem To see in time how the pack behaves, and that's why I asked @willos to spare him the first charges. Only a few charge / discharge cycles can make it possible to check the good behavior of the battery over time. Cette photo me dérange plus. Ce n’est que maintenant que j’ai observé que les cellules ne sont pas tenues avec des supports à la fin, elles sont empilées les unes près des autres. Ce support en plastique est important car la batterie se dilate et se contracte pendant son utilisation. Pas beaucoup mais c'est le cas. Le fait de regrouper les piles étroitement et de ne pas laisser de place à la dilatation signifie que la tension mécanique due à la dilatation peut aller dans les joints de soudure. Cette batterie est assez mal conçue ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 17 minutes, pisoiu a dit : Cette photo me dérange plus. Ce n’est que maintenant que j’ai observé que les cellules ne sont pas tenues avec des supports à la fin, elles sont empilées les unes près des autres. Ce support en plastique est important car la batterie se dilate et se contracte pendant son utilisation. Pas beaucoup mais c'est le cas. Le fait de regrouper les piles étroitement et de ne pas laisser de place à la dilatation signifie que la tension mécanique due à la dilatation peut aller dans les joints de soudure. Cette batterie est assez mal conçue ... C est pourtant une batterie lg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisoiu Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Pour moi, il y a une différence entre «batterie LG» et «contenir des cellules LG». Je ne serais pas si sûr que toute la batterie soit fabriquée par LG, mais bien sûr, je peux me tromper. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 à l’instant, pisoiu a dit : Pour moi, il y a une différence entre «batterie LG» et «contenir des cellules LG». Je ne serais pas si sûr que toute la batterie soit fabriquée par LG, mais bien sûr, je peux me tromper. Je pence comme toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisoiu Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 C'est un montage correct à mon goût. Observer les entretoises, le type de bandes (fendues), la qualité et la répétabilité des points de soudure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 il y a une heure, Alien a dit : J ai un peu pres la meme tension avec leur nouveau chargeur qui ne charge plus a 67.2v ! @Erwanrcx tu en pence quoi de ces nouveaux chargeur qui s arrete a 66.4v ? Je pence a l équilibrage des cellules ? C'est qaund même bizarre car willos a eu le soucis très rapidement et lolo a eu ce soucis malgré qu'il utilisait d'autre chargeurs (2 différents). Mais effectivement ça serait peut-être plus prudent de remplacer ces chargeurs par un chargeur 67.2V (si ca ne craint pas pour la batterie au vu du montage...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) il y a 42 minutes, pisoiu a dit : C'est un montage correct à mon goût. Observer les entretoises, le type de bandes (fendues), la qualité et la répétabilité des points de soudure. Très beau assemblage, le câblage des fils, c'est propre, je suppose que la batterie n'est pas Chinoise ! Modifié le 6 mars 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisoiu Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 L'image vient de aliexpress, tout ce qui est chinois n'est pas mauvais ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 2 minutes, pisoiu a dit : L'image vient de aliexpress, tout ce qui est chinois n'est pas mauvais ... Je veux bien le croire, mais quand je vois les photos de ceux qui ont ouvert leurs trottinettes ….., boff H.S. Off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Et là on est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisoiu Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Belle. Mes yeux sont mouillés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Salut Erwanrcx dis comme tu me demandais le numéro de série de ma Kaabo. Ben tu vas rire, je dois avoir eu une Tombée du Container, car si je n'ai pas toutes les pièces de vos versions ben j'ai aucun numéro ... 0 pas de plaque pas d'étiquette j'ai retourné la Kaabo et nada ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Il y a 5 heures, Jaypharrell a dit : Petite vidéo dans nos jolis coins du sud est ? Jay et pendant que nous on nique nos batteries, toi tu t'éclates 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) Il y a 5 heures, pisoiu a dit : Cette photo me dérange plus. Ce n’est que maintenant que j’ai observé que les cellules ne sont pas tenues avec des supports à la fin, elles sont empilées les unes près des autres. Ce support en plastique est important car la batterie se dilate et se contracte pendant son utilisation. Pas beaucoup mais c'est le cas. Le fait de regrouper les piles étroitement et de ne pas laisser de place à la dilatation signifie que la tension mécanique due à la dilatation peut aller dans les joints de soudure. Cette batterie est assez mal conçue ... Hello pisoiu, alors je dis respect, nous avons un expert batterie parmi nous !! un de plus avec Erwanrcx Welcome Je suppose que c'est pas un mec du sud ... on est pas prêt de réparer nos batteries Cependant merci des infos concernant la souplesse dans l'architecture des batteries, car la j'ai un peu abandonné le sujet Kaabo pour celui de mon skate evolve ; ben la Kaabo c'est facile finalement. Côté skate la souplesse est mega obligatoire pour avoir la souplesse du deck sans arracher la batterie et surtout le BMS utilisé et son paramétrage ne sont pas vendu directement. Et si on custom la batterie on fait de l'imprimante 3D. Voilà c'était pour faire partager les galères batteries qu'elle que soient le support Modifié le 6 mars 2019 par Lolo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés