X4V1 Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 1 minute, pisoiu a dit : Salut les loups, Aidez-moi avec une information: je devais désactiver le contrôle de la fonction ABS (PD = 0), quand il était actif, les vibrations étaient très gênantes. Je voulais aussi régler la force du frein électronique selon mes goûts, mais j'ai découvert que si je règle PA = 0,1,2,3,4, le frein électronique est inexistant, il n'a aucun effet. Seulement quand je règle PA = 5 ça marche, mais c'est trop fort à mon goût. Est-ce la même chose pour vous? Merci. Chez moi ça fonctionne, il est actuellement sur 3 ou 4 et ça change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 bonjour, auriez vous des photos du câblage des contrôleurs par hasard ou un schéma? je change de controleurs mais ça ne correspond pas avec les nouveaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) Il y a 1 heure, crockmi le spartiate a dit : bonjour, auriez vous des photos du câblage des contrôleurs par hasard ou un schéma? je change de controleurs mais ça ne correspond pas avec les nouveaux Je les ai chercher partout aussi lorsque j'ai changé les miens et j'ai rien trouvé. J'avais contacté Ethan Zhang, Sparklewheel, Kaabo, ... personne ne les a >< Même le constructeur ne me les a pas envoyé ! Si tu as des questions précises, pose les toujours je pourrai peut-être t'aider Sinon quelques nouvelles de mon coté: - vis cassé (même que willos et plusieurs autres trotteurs) => défaut de conception. J'ai réglé le soucis en perçant un trou au travers de la tète cassée pour y passer une vis plus solide. (vis M8 de 20mm) - Disque arrière mal placé par rapport a l'étrier et aucun moyen d'y remédier car aucune épaisseur n'est amovible. Les disques ne sont pas en contact avec toute la hauteur des plaquettes ce qui créer des bords sur le haut des plaquettes. Pour l'instant j'ai poncer les bords, je verrais comment régler ça par la suite. - Le moteur arrière fonctionne moins bien qu'au début... je ne sais pas d’où ça peut venir. C'est pas énorme comme différence quand même visible (perte de couple et un peu de vitesse de pointe). Des idées ? - J'ai commandé des disques de 160mm et des plaquettes en céramique je vous posterai des photos une fois le taf terminé. - Suite un manque de stabilité et au guidonnage au alentour de 60kmh j'ai installer des pneus routes. Je vous dirai si ca aide ou pas une fois que j'aurais pu tester Bonne soirée les amis ! Modifié le 24 mars 2019 par X4V1 mise en page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 35 minutes, X4V1 a dit : Les disques ne sont pas en contact avec toute la hauteur des plaquettes ce qui créer des bords sur le haut des plaquettes. Pour l'instant j'ai poncer les bords Peut-être en diminuant la hauteur de la pièce avec un bonne lime, proposition voir flèches verte !, ça permettra à l'étrier de descendre plus bas sans fragiliser la pièce, bien sur si c'est possible car sur la photo ce n'est pas facile de bien voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 les fils 1pin blanc sur chaque contrôleur, tu les a branché entre eux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 2 minutes, crockmi le spartiate a dit : les fils 1pin blanc sur chaque contrôleur, tu les a branché entre eux? Ah ouais ce fameux fil blanc ! J'ai eu le même soucis. D'origine j'avais un Y allant vers les 2 contrôleurs que j'ai du virer. Tu branche le fil gris de ta tresse électrique allant vers le guidon sur le contrôleur qui a 2 fils blanc et puis tu branche les 2 autres ensembles. J'ai du faire une soudure car les connecteur étaient pas pareil lorsque je les ai changé. Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 17 minutes, Christian-91 a dit : Peut-être en diminuant la hauteur de la pièce avec un bonne lime, proposition voir flèches verte !, ça permettra à l'étrier de descendre plus bas sans fragiliser la pièce, bien sur si c'est possible car sur la photo ce n'est pas facile de bien voir ! Bonne idée mais j'ai pas les outils nécessaire pour faire ça proprement. Je vais voir si ça ne se vend pas tout fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 ok merci, moi les fils qui vont vers l'afficheur n'ont pas le meme ordre, je droit le refaire car le LCD ne s'allume pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 à l’instant, crockmi le spartiate a dit : ok merci, moi les fils qui vont vers l'afficheur n'ont pas le meme ordre, je droit le refaire car le LCD ne s'allume pas Kwk vend la tresse électrique allant vers le guidon pour une vingtaine d'euro. Tu aura plus vite fais de choper la bonne que de tout refaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Quelqu'un saurait ce qui peut provoquer une perte de performance d'un des 2 moteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Contrôleur ou moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 17 minutes, Alien a dit : Contrôleur ou moteur Une idée comment je pourrais savoir lequel des 2 ? Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 4 minutes, X4V1 a dit : Une idée comment je pourrais savoir lequel des 2 ? Merci pour ta réponse Inverser les câbles de puissance des moteurs avant / arrière pour les permuter. Si le problème reste le même, c’est le contrôleur, si à l’inverse le problème reste sur le moteur arrière, c’est lui... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonne idée mais j'ai pas les outils nécessaire pour faire ça proprement. Je vais voir si ça ne se vend pas tout fait La suggestion de Christian est la solution la plus simple.Sinon, les adaptateurs se trouvent en différentes hauteurs, malheureusement je crois que tu as les plus bas...Sinon il faut refaire (faire faire?) une platine (la partie plate fixée dans le bras) et ça c’est encore une autre affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) il y a 30 minutes, sonkenn a dit : La suggestion de Christian est la solution la plus simple. Sinon, les adaptateurs se trouvent en différentes hauteurs, malheureusement je crois que tu as les plus bas... Sinon il faut refaire (faire faire?) une platine (la partie plate fixée dans le bras) et ça c’est encore une autre affaire... Limer les trous de fixation de la platine avec une queue de rat pour les rendre oblong ça pourrait peut-être le faire, si rien n'empêche la platine de descendre plus bas ! Modifié le 25 mars 2019 par Christian-91 trous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Christian-91 a dit : Limer les trou de fixation de la platine avec une queue de rat... Hé ! rends moi ça Modifié le 25 mars 2019 par TexMurphy 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 salut @Erwanrcx,j ai refait 2 sortie depuis et c est toujours impeccable !!au top !je fait comme tu ma dit ,je vide pas trop la batterie pour l instant !je suis content ,j ai recuperer ma dt 2au commissariat ,enfin deepuis le temps !maintenant me voila avec 2 bebe !!et encore merci a toi pour ton aide ! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) @willos un pour chaque trott! Modifié le 25 mars 2019 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 35 minutes, Christian-91 a dit : Limer les trous de fixation de la platine avec une queue de rat pour les rendre oblong ça pourrait peut-être le faire, si rien n'empêche la platine de descendre plus bas ! Mais @X4V1 n’a pas l’air très équipé, si en plus @TexMurphy n’est pas prêteur... ? ? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a une heure, Erwanrcx a dit : Inverser les câbles de puissance des moteurs avant / arrière pour les permuter. Si le problème reste le même, c’est le contrôleur, si à l’inverse le problème reste sur le moteur arrière, c’est lui... J'ai honte de ne pas y avoir pensé ? Merci Je testerai ça à la prochaine ouverture du deck ! il y a une heure, sonkenn a dit : La suggestion de Christian est la solution la plus simple. Sinon, les adaptateurs se trouvent en différentes hauteurs, malheureusement je crois que tu as les plus bas... Sinon il faut refaire (faire faire?) une platine (la partie plate fixée dans le bras) et ça c’est encore une autre affaire... J'ai trouvé un adapteur IS/PM sur AliExpress pour 1,70€ je l'ai commandé histoire que je ne foute pas ma trott en l'air en cas de soucis C'est standard les platines ? Genre comme les adaptateur IS/PM trouvable un peu partout ou plutôt sur mesure en fonction de la trott ? il y a 41 minutes, Christian-91 a dit : Limer les trous de fixation de la platine avec une queue de rat pour les rendre oblong ça pourrait peut-être le faire, si rien n'empêche la platine de descendre plus bas ! Super idée, je vais voir si je peux trouver une platine de rechange pour faire mes essais ^^ Mais c'est une bonne idée, ça semble plus facile à réaliser. En plus j'ai déjà une foreuse, ça devrait me permettre de le faire. Mais avant de faire des conneries je vais acheter une nouvelle platine pour faire mes tests ? (si je trouve...) il y a 29 minutes, willos a dit : salut @Erwanrcx,j ai refait 2 sortie depuis et c est toujours impeccable !!au top !je fait comme tu ma dit ,je vide pas trop la batterie pour l instant !je suis content ,j ai recuperer ma dt 2au commissariat ,enfin deepuis le temps !maintenant me voila avec 2 bebe !!et encore merci a toi pour ton aide ! Voila une bonne nouvelle ! Qu'est-ce qui t'étais arrivé avec ta DT2 ? Tu t'es fais arrêter ? Je sais pas si tu as vu mais il y a un autre utilisateur de Kaabo qui a un soucis de batterie fort similaire au tiens sur le groupe Facebook, ce problème semble être plus répandu que ce que je croyais malheureusement. Mais tout va bien pour toi, profite en bien après tout le temps qu'elle a passé en panne ! il y a 8 minutes, sonkenn a dit : Mais @X4V1 n’a pas l’air très équipé, si en plus @TexMurphy n’est pas prêteur... ? ? Je ne suis effectivement pas super équipé. Je m'équipe petite à petit mais n'ayant pas des masses de place pour le stockage d'outil et de machine volumineux je reste assez limité. J'ai déjà pas mal compléter ma petite collection d'outil ^^ @Lolo13 Des nouvelles de ta batterie ?? Bonne soirée les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.