X4V1 Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Salut les riders, J'ai eu un petit soucis ce matin: mes 2 chargeurs sont mort l'un après l'autre. J'ai branché un chargeur et après quelques minutes il ne chargait plus. Je l'ai testé au multimètre il n’envoie plus que du 48v ? J'ai alors brancher mon autre charger (le même modèle reçu avec la trott) et après une heure j'ai aussi constater qu'il ne chargeait plus. J'ai vérifier la tension et il n'est plus qu'en 48V également. C'est très suspect, j'ai l'impression que ma trott flingue les chargeurs. Vous savez d’où peut venir une telle panne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 12 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2019 il y a une heure, X4V1 a dit : Salut les riders, J'ai eu un petit soucis ce matin: mes 2 chargeurs sont mort l'un après l'autre. J'ai branché un chargeur et après quelques minutes il ne chargait plus. Je l'ai testé au multimètre il n’envoie plus que du 48v ? J'ai alors brancher mon autre charger (le même modèle reçu avec la trott) et après une heure j'ai aussi constater qu'il ne chargeait plus. J'ai vérifier la tension et il n'est plus qu'en 48V également. C'est très suspect, j'ai l'impression que ma trott flingue les chargeurs. Vous savez d’où peut venir une telle panne ? Oula, c'est pas cool ça. Tu n'aurais pas un problème dans le deck ? un truc qui pourrait faire court-circuit ? et encore je suis pas sur que cela pourrait "péter" le chargeur, c'est plutôt côté de prise de courant. Juste quand tu branches ta trott à charger tu branches dans quel ordre ? quand tu dis qu'ils sont mort : ils sont en led rouge et bascule en vert ? ou autre symptôme ? Tu as pu tester tes chargeurs sur une autre trott pour être sur qu'ils sont mort ? car si ça se trouve c'est pas ton chargeur mais un problème trott ... batterie/bms ... Après je laisse nos camarades spécialistes car je ne vais pas beaucoup plus loin que cela moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 12 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Le 09/05/2019 à 23:25, crockmi le spartiate a dit : j'ai mis tout seul les weeruber aussi et j'en ai chier, à deux c'est mieux! Moi qui me demandait si c'était facile ... ok c'est donc une galère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) il y a 17 minutes, Lolo13 a dit : Tu n'aurais pas un problème dans le deck ? un truc qui pourrait faire court-circuit ? et encore je suis pas sur que cela pourrait "péter" le chargeur, c'est plutôt côté de prise de courant. Non rien de spécial dans le deck. Je l'ai ouvert pour vérifier et il n'y a rien d'anormal. Aucun fils ne se touche, aucun signe de court-circuit. Mon chargeur a toujours été branché a la même multiprise et j'ai jamais eu de soucis (il y a d'ailleurs une autre trott qui charge régulièrement sur cette même prise et elle charge très bien) il y a 17 minutes, Lolo13 a dit : Juste quand tu branches ta trott à charger tu branches dans quel ordre ? Toujours d'abord à la prise et ensuite à la trott. il y a 17 minutes, Lolo13 a dit : quand tu dis qu'ils sont mort : ils sont en led rouge et bascule en vert ? ou autre symptôme ? Tu as pu tester tes chargeurs sur une autre trott pour être sur qu'ils sont mort ? Je suis certain que les chargeurs sont mort car il ne sortent plus du 67.2v mais du 48v (testé au multimètre). Les 2 chargeurs ont le témoin vert allumé en permanence (branché ou non branché). Mais vu la tension de sortie des chargeurs, c'est plutôt normal que des chargeurs 48v ne sachent pas charger une batterie qui est actuellement a 59.5V. J'ai vérifier la tension au connecteur de charger et j'ai 59.5V. Voici les photo des chargeurs: il y a 17 minutes, Lolo13 a dit : car si ça se trouve c'est pas ton chargeur mais un problème trott ... batterie/bms ... C'est ce que je pense. Ça peut difficilement être une coïncidence. Les 2 chargeurs ont toujours fonctionné impeccable (pendant 500km) et puis on à peine 1 heure, 2 chargeurs flingués. La prise étant la même que d'habitude, je ne vois que la batterie (ou le bms). Surtout que Kaabo ne semble pas être les champions des batteries... Modifié le 12 mai 2019 par X4V1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 12 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) il y a 20 minutes, X4V1 a dit : Non rien de spécial dans le deck. Je l'ai ouvert pour vérifier et il n'y a rien d'anormal. Aucun fils ne se touche, aucun signe de court-circuit. Mon chargeur a toujours été branché a la même multiprise et j'ai jamais eu de soucis (il y a d'ailleurs une autre trott qui charge régulièrement sur cette même prise et elle charge très bien) Toujours d'abord à la prise et ensuite à la trott. Je suis certain que les chargeurs sont mort car il ne sortent plus du 67.2v mais du 48v (testé au multimètre). Les 2 chargeurs ont le témoin vert allumé en permanence (branché ou non branché). Mais vu la tension de sortie des chargeurs, c'est plutôt normal que des chargeurs 48v ne sachent pas charger une batterie qui est actuellement a 59.5V. J'ai vérifier la tension au connecteur de charger et j'ai 59.5V. Voici les photo des chargeurs: C'est ce que je pense. Ça peut difficilement être une coïncidence. Les 2 chargeurs ont toujours fonctionné impeccable (pendant 500km) et puis on à peine 1 heure, 2 chargeurs flingués. La prise étant la même que d'habitude, je ne vois que la batterie (ou le bms). Surtout que Kaabo ne semble pas être les champions des batteries... Bon ben je crois que tu as tout bon, tu sais ce qu'il te reste à faire ils font chier avec ces batteries, chez KWK 1100 $ la nouvelle batterie ... ça laisse rêveur une / an, je vais aller m'acheter une Tesla hum hum par contre je veux pas dire mais sur les skates qu'est ce que c'est tolérant, toutes les batteries (meme V) tu connect, convertis, tu cables à l'arrache limite en tournant les fils et ça marche toujours ... un truc de fou Modifié le 12 mai 2019 par Lolo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 J'ai peut-être fait une bêtise. Lorsque le premier charger à lâcher. J'ai branché le 2e à la place du premier et essayé de brancher le 1er (qui sort 48V) en même temps que le 2e qui lui fonctionnait encore. Je suppose que brancher 2 chargeurs avec des tensions différentes et en même temps pourrait flinguer celui qui fonctionnait toujours. Tu crois que c'est possible ? Car si c'est le cas, ca voudrait dire qu'un des chargeur aurait lâché et que j'aurais foutu l'autre en l'air en le branchant en même temps que le premier. il y a 1 minute, Lolo13 a dit : Bon ben je crois que tu as tout bon, tu sais ce qu'il te reste à faire ils font chier avec ces batteries, chez KWK 1100 $ la nouvelle batterie ... ça laisse rêveur une / an, je vais aller m'acheter une Tesla Franchement Kaabo c'est fini pour moi ^^ Lorsque j'ai commandé la mienne je ne connaissait que toi et willos qui en aviez une. Les retours étaient assez positif, rien d’inquiétant à ce moment la. Depuis que j'ai la mienne j'ai pas mal discuté avec d'autres utilisateurs et certaines personnes de Kaabo. Le verdict est sans appel, constructeur a fuir ! Je n'écris pas ces lignes pour passer un coup de gueule mais pour éviter a d'autres potentiel acheteur de se faire avoir. Voici les grandes lignes de mon expérience en Kaabo : Pas de service après vente Gros défaut de conception (roulements de mauvaise qualité, roulements pas étanche et exposé à toutes les projetions, axe de suspension qui casse sans arrêt, visserie a remplacer, étanchéité inexistante, ...) Problème de batterie récurrents (Pas de solution apporté par qui que ce soit, ni Kaabo, ni KWK, ni Sparcklewheel) et batterie a plus de 1000€ ! A part ça c'est une chouette trott mais ça fait quand même beaucoup je trouve. Je viens de me commander une Speedway 5, en espérant qu'elle soit de meilleure qualité. Pour en revenir a mon problème, quelqu'un a une idée pour identifier la cause du problème ? Batterie/BMS ou chargeur 48V et 67.2V branché en parallèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 pas d accord la kaabo est une super trott !essaye de racheter un chargeur rapide 5A et test ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 la kaabo à ses défauts mais ça reste une tres bonne trott, surtout au prix par rapport à une dualtron je n'ai pas de problème de roulement ni de batterie, je roule sous la flotte et j'ai plus de 500km. faut l’entretenir c'est vrai, peut etre plus qu'une dualtron (j'amais eu de dualtron). pour le SAV, oui je te rejoins la dessus, apres en achetant sur Alibaba c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un SAV. espérons quand même que tu trouve bonheur avec ta speedway 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Pas d accord non plu, même si j ai un moteur qui a rendu l âme y a 15j , oui bien sur elle a des soucis mais comme tous les trott j ai envie de dire. Le roulement de bras je l ai traité àvec du lubrifiant, 500 km après ils était très salle. Je l ai nettoyer et il ai nickel du coup j ai retraité. Concernant le Sav, mon veudeur chinois allibaba m'a expédié mon nouveau moteur très rapidement 10jours pour le recevoir ??. Pour comparer à minimotor ultra, je préfère largement ma kaabo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esparu Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Hello A mon tour d'exposer un problème ^^, mais moteur cette fois. j'ai des frictions sur le moteur qui "force" lorsqu'il tourne : https://drive.google.com/file/d/1_583R-Lf8fj6oa-X96cE-v8jBWcKxoPr/view?usp=sharing Après avoir démonter le moteur, je pense que ca viens du fait que le rotor et le stator se touchent, ca se joue à même pas 1/10eme de mm je pense, mais suffisant pour créer une friction. au vue des marque, mon hypothèse est que le rotor/jante doit être très légèrement enfoncé sur un côté ce qui fait que ca touche. Assez étrange car je suis assez léger (65kg), et je fait que de la route avec cette trot. Bref j'ai contacté kwk qui envoi ma vidéo à l'usine, j'espère que ca sera pris en garantie avec un nouveau moteur. PS: les roulements à billes du moteur sont étanche, mais visiblement pas le contour de la jante, et pourtant je roule jamais sous la pluie (ca m'est arrivé 2 fois car j'avais pas de chance) Modifié le 18 mai 2019 par mistershaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 il y a 3 minutes, mistershaka a dit : Hello A mon tour d'exposer un problème ^^, mais moteur cette fois. j'ai des frictions sur le moteur qui "force" lorsqu'il tourne : https://drive.google.com/file/d/1_583R-Lf8fj6oa-X96cE-v8jBWcKxoPr/view?usp=sharing Après avoir démonter le moteur, je pense que ca viens du fait que le rotor et le stator se touchent, ca se joue à même pas 1/10eme de mm je pense, mais suffisant pour créer une friction. au vue des marque, mon hypothèse est que le rotor/jante doit être très légèrement enfoncé sur un côté ce qui fait que ca touche. Assez étrange car je suis assez léger (65kg), et je fait que de la route avec cette trot. Bref j'ai contacté kwk qui envoi ma vidéo à l'usine, j'espère que ca sera pris en garantie avec un nouveau moteur. PS: les roulements à billes du moteur sont étanche, mais visiblement pas le contour de la jante, et pourtant je roule jamais sous la pluie (ca m'est arrivé 2 fois car j'avais pas de chance) Moteur HS. J'ai déja vu 3 autres personnes avec ce même soucis. Les 3 ont du remplacer le moteur pour résoudre le problème. KWK en a d'ailleurs passé 2 en garantie et les a envoyés rapidement et sans frais. Estime toi heureux de ne pas l'avoir acheter a Bruce ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 J'ai réparer un moteur de speedtrott hier soir et c'était pareil, quasi pas d'espace entre le rotor et le stator. Je pense que c'est comme ça sur tous les modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 mai 2019 Partager Posté(e) le 19 mai 2019 oui c est pareil pour toutes ces trott, l eau s infiltre dans les moteurs, et ca rouille , j ai du changer les 2 moteur de ma dt2 !eviter la pluie au maximum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Hola todos, bon ben encore un peu de délai pour ma Kaabo batterie, car y'a aussi le BMS qui va pas bien au moins il va être remplacé par un nouveau plus performant Je vous tiens au courant quand je roulerai à nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Salut à tous, suite à un bon gros trou sur la route, j'ai déjanté. Je suis en pneu road, et il me semble que ce sont des chambres à air (j'ai pas la Trott sous les yeux) Un lien pour en commander et éviter de filer 30/40 balles pour une chambre à air à un revendeur fr ? ? Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Ce sont des tubeless d origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Tubeless d'origine. Tu peux mettre une mèche pour le réparer. Ça coûte presque rien (pour 5euro tu en as une vingtaine). Il n'est même pas nécessaire de démonter la roue ou le pneu pour effectuer la réparation avec une mèche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 tu as du tubeless d'origine, si tu n'as pas de dommage au niveau de la jante au du pneu, tu dois pouvoir regonfler, faut juste faire recoller les bords Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 plus personne en roule en kaabo ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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