Tank Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 44 minutes, Stanor a dit : il y a peut être des news à ce sujet, mais comme mon engouement pour la monoroue s'est un peu (beaucoup ) estompé ces derniers temps, je ne suis plus les réseaux sociaux sur les monoroues/trott. pour tout te dire, avec les derniers échos sur la future loi NVEI, je louche sur les vélos / scooters électriques Perso n’étant sur aucun réseaux social, je n'arrive pas a avoir des infos dessus. Après c'est pas pour tout de suite mais qui sait, en remplacement de m'a MSX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) Quelqu'un connait il les dimmensions du pneu ? Sachant qu'une MSX fais 23,5 kg pour 1600Wh qu'une Monster fait 30 kg pour 2400 Wh cela donnerai 40 kg suivant le modèle de la Monster et 47 kg suivant le modèle de la MSX Quelqu'un peut-il m'aider à mettre ma roue dans le coffre de la voiture?? Modifié le 19 juillet 2019 par Jamy76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 11 minutes, Jamy76 a dit : Quelqu'un peut-il m'aider à mettre ma roue dans le coffre de la voiture?? quand tu as 3200 wh, tu ne prends plus la voiture , tu roules !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 6 minutes, marko a dit : quand tu as 3200 wh, tu ne prends plus la voiture , tu roules !!! Quand on pars en vacances par exemple on aime bien emmener la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) il y a 35 minutes, Jamy76 a dit : Monster fait 30 kg pour 2400 Wh cela donnerai 40 kg suivant le modèle de la Monster et 47 kg suivant le modèle de la MSX Impec pour se péter le dos ? (quand je dois soulever ma KS18S de 24Kg pour franchir un obstacle en forêt, tel un tronc d'arbre, je trouve le poids limite pour moi, mais je ne suis pas musclor. ...) Modifié le 19 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Plus de 'Wh' ne veux pas forcement dire plus d'accu et de poids, avec les progrès sur la fabrication des accus, ils sont de plus en plus puissants. (W) Remplacer des cellules de 2500 mWh par des 3500 mWh par exemple, même poids, puissance largement augmentée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Oui, c'est le cas de la V10 vs V10F, il me semble, mais je crains que l'hypothétique MSX 3200Wh pèse le poids d'un âne mort.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 12 minutes, minch a dit : Oui, c'est le cas de la V10 vs V10F, il me semble, mais je crains que l'hypothétique MSX 3200Wh pèse le poids d'un âne mort.... ? C'est sur elle vas peser sont poids!!! ensuite c'est une question d'utilisation des contraintes qui en découle. Vu m'on utilisation, même si elle fait 35 Kg voir même 40 c'est pas un problème la ou j'ai plus peur c'est sur l'influence d'un tel poids sur sont comportement en roulant!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) il y a 31 minutes, Enah pets a dit : Plus de 'Wh' ne veux pas forcement dire plus d'accu et de poids, avec les progrès sur la fabrication des accus, ils sont de plus en plus puissants. (W) le futur : Batterie aluminium-air ! https://korii.slate.fr/tech/promesses-miraculeuses-batteries-aluminium-air-tout-electrique ou dans les environs de 2035, lithium air : https://www.automobile-propre.com/bentley-exp-100-gt-concept-luxe-epure-et-lithium-air-embarque/ Modifié le 19 juillet 2019 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Tank a dit : c'est une question d'utilisation des contraintes qui en découle. Oui, perso je pratique la gyrorando sur bitume et aussi en forêt, donc je dois pouvoir la soulever pour franchir les obstacles, et la mettre aussi dans la voiture, le tout sans me bousiller le dos, mais il s'agit de mon utilisation, donc 30Kg et plus, c'est non pour moi Modifié le 19 juillet 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Avec une telle autonomie et un tel poids c'est clairement de la roue orientée gros rouleur et non pas trajets quotidiens maison <=> travail. Ça me donne juste envie de partir sur les routes d’Europe ce genre de roue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Il y a 1 heure, Jamy76 a dit : Sachant qu'une MSX fais 23,5 kg pour 1600Wh qu'une Monster fait 30 kg pour 2400 Wh cela donnerai 40 kg suivant le modèle de la Monster et 47 kg suivant le modèle de la MSX Quelqu'un peut-il m'aider à mettre ma roue dans le coffre de la voiture?? Ton calcul est biaisé MSX/Monster. Une MSX 1600Wh fait 24kg, 26kg en 2400 et ferait 28kg en 3200Wh, à 500grammes prés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 9 minutes, Kefresh a dit : et non pas trajets quotidiens maison <=> travail Ça dépend de la distance travail/maison, si tu utilise ta roue pour ton travail ou encore si tu est un feignant de la recharge et que tu ne veuille pas la recharger tout les jours. tu peut'en servir en rouetaf à 30km/j la semaine et recharge 1 fois/semaine , faire de grande balade le week-end et des road-trip pendant les vacances le tout avec une seul roue qui en plus a une niak d'enfer (enfin j'imagine). Moi je kif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 7 minutes, Kokorun a dit : , 26kg en 2400 Une MSX en 2400 Wh??? Il me semble pas l'avoir vu celle la!?!? Tu la vu ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 3 minutes, Tank a dit : Une MSX en 2400 Wh??? Il me semble pas l'avoir vu celle la!?!? Tu la vu ou? Ce n'est pas commercialisé 800Wh pèse 2kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 5 minutes, Kokorun a dit : Ce n'est pas commercialisé 800Wh pèse 2kg Haaa je suis donc pas fou!! 800Wh = 2Kg tu as peser directement une batterie? Si oui, effectivement ça mettrais cette nouvelle roue a théoriquement 28Kg. On doit pouvoir rajouter 2 Kg (en voyant large) pour le moteur 120V a la place du 84V+ divers plastique et renfort Soit une roue à environs 30Kg max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 1 minute, Tank a dit : Haaa je suis donc pas fou!! 800Wh = 2Kg tu as peser directement une batterie? Si oui, effectivement ça mettrais cette nouvelle roue a théoriquement 28Kg. On doit pouvoir rajouter 2 Kg (en voyant large) pour le moteur 120V a la place du 84V+ divers plastique et renfort Soit une roue à environs 30Kg max. Non ca va encore pour le moment la MSX 84v au max c'est 1600Wh et 1859wh en commercialisé et oui mesuré un pack. les moteurs de 120V, 100V ne devraient pas changer de masse. Entre les MS3 1200 et 1500watt ,c'est le même moteur. Les premières 2000watt MS3 avaient le même moteur en 67v (trés rare) que les 84v. Du fait ça m'étonnerai pas que les MSX 100v et 120v possèdent le même même moteur que les MSX 2000watt. portant ce même moteur à 2300watt en 100v Si ils pouvaient enfin renforcer le dessus du pont entre support pédale et batterie. Ou mieux: placer la CM à horizontale et descendre les batteries à la GT16 pour optimiser le centre de gravité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Il y a plusieurs MSX en 84V 2400 Wh mais en DIY, chaque espace libre est utilisé alors une MSX en 3200 Wh ..... comment dire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 9 minutes, Kokorun a dit : 1859wh en commercialisé J'ai toujours pensé que c’était une modif faite en aftermarket. Je me demande si on peut faire le rajout sur une MSX 1600Wh? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) il y a 44 minutes, Tank a dit : Je me demande si on peut faire le rajout sur une MSX 1600Wh? Jusqu'à 2400Wh en DIY, dont au moins 3 exemples connus en IDF ? (pour davantage, à technologie équivalente, il va falloir des élargisseurs de coque....) Modifié le 19 juillet 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.