gardien Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) Allez! Une petite bibliothèque 3D pour rassembler les différentes pièces conçu par les membres ? Partageons nos schémas, fichiers 3D, Cnc, photos pour donner des idées et aider les autres Pour ceux qui ont pas d'imprimante 3D, ils existent des sites pro et des sites de particuliers pour les faire imprimer, mais les prix piquent un peu l’idéal est de passer par des amis qui sont équipé. Allez j'ouvre le bal avec mes quelques .STL (fichier 3D) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Support de chargeurs pour:(ce post me motive à en crée des plus simple et universel, je suis dessus) voila comme promis c'est fait : chargeur et Charge-doctor Dualtron lien Les nouveaux, plus facile à utiliser Pour GT16 lien ----------------------- pour fabriquer sa propre barre de support, pour les spots ou autre: lien ---------------------- béquille gyroroue, se fixe sur le trolley d'une gt16 et toute celle disposant du même trolley. lien Voila pour mes créations ? Modifié le 3 octobre 2018 par gardien 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Cool merci! j’ai demandé un devis pour usiner une platine décalée pour étrier ... ? 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Voici ma contribution: un support pour feu arrière Meilan X6 pour DTU. Utiliser de l'ABS et non du PLA! https://www.thingiverse.com/thing:3107422 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) gardien ,c'est une très bonne idée de rassembler les différentes pièces conçu par les membres j'ai une imprimante 3d depuis un moment aussi . je vais bientôt acheter ma trottinette en décembre je posterez ici mes modélisation , j'ai plein de projet en tète qui sera très bien pour no trottinette Modifié le 19 septembre 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 avoir une imprimante c'est bien, savoir modélisé c'est encore mieux j'ai 2 imprimantes, dont une fait maison de ma création, mais à coté je galère pas mal à modéliser, la moindre pièces me prend un temps fou... ca commence à aller mieux depuis que je suis passé à sketchup (pour les pièces simple évidement ) mais pfff la prise de tête des-fois ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Le 18/09/2018 à 00:39, gardien a dit : avoir une imprimante c'est bien, savoir modélisé c'est encore mieux j'ai 2 imprimantes, dont une fait maison de ma création, mais à coté je galère pas mal à modéliser, la moindre pièces me prend un temps fou... ca commence à aller mieux depuis que je suis passé à sketchup (pour les pièces simple évidement ) mais pfff la prise de tête des-fois ? Fusion360? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Le 18/09/2018 à 19:06, cricri60 a dit : Voici ma contribution: un support pour feu arrière Meilan X6 pour DTU. Utiliser de l'ABS et non du PLA! https://www.thingiverse.com/thing:3107422 Super, merci pour le partage! Ça commence à prendre! change moi vite ces vis par contre... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 @sonkenn non pas fusion 360, trop compliqué, mais sketchup en français, gratuit, à peu prés simple... ou tinkercad (en ligne gratos) hyper simple à utiliser mais pour des pièces simple. Des fois je cumule les 2 pour faire des petites modif, comme rajouter une texture ou des écritures, par exemple ce matin, impossible de faire une demi-sphère du coup je les fais sur tinkercad et rajouter à mon projet sur sketchup J'ai essayer d'autres programmes, mais je m'y suis cassé les dents, souvent en anglais en plus... https://www.tinkercad.com/#/dashboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 il y a 7 minutes, gardien a dit : @sonkenn non pas fusion 360, trop compliqué, mais sketchup en français, gratuit, à peu prés simple... ou tinkercad (en ligne gratos) hyper simple à utiliser mais pour des pièces simple. Des fois je cumule les 2 pour faire des petites modif, comme rajouter une texture ou des écritures, par exemple ce matin, impossible de faire une demi-sphère du coup je les fais sur tinkercad et rajouter à mon projet sur sketchup J'ai essayer d'autres programmes, mais je m'y suis cassé les dents, souvent en anglais en plus... https://www.tinkercad.com/#/dashboard juste pour ajouter une texture ou des écritures le plus simple et 3D Builder qui et un logiciel associer au System Windows 10 il et top pour les petits modif https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/143713.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plombar Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Bonjour il y a aussi pour modéliser le logiciel open source freecad pour des pièces plus complexes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Voici d 'autres pièces que je viens de modéliser pour ajouter un sac sur DTU! https://www.thingiverse.com/thing:3116123 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 yop, j'ai édité pour rajouter les nouveaux supports de chargeurs et CD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Le 18/09/2018 à 19:06, cricri60 a dit : Voici ma contribution: un support pour feu arrière Meilan X6 pour DTU. Utiliser de l'ABS et non du PLA! https://www.thingiverse.com/thing:3107422 Après 3 semaines d 'utilisation des support de feux arrières, ils ont cassés avec les vibrations ! Je vais travaillé dessus pour les rendre plus solides ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 tu imprime en quelle matière? si c'est en abs, remplissage à 100% et passage à la cocote minute avec acétone, ca la rend bien costaud, mon support de feux en prend plein la tronche, il tient avec un gros serflex d’électricien, lors de choc c'est le serflex qui pète, le support à rien, il faut laissé du mou quelque part pour absorber Sinon tu peu voir à imprimé en 2 matières, la base en filament flexible permettra d'absorber les vibrations et les chocs, le reste en abs/petg/etc.. mais va falloir redessiner ta pièces car tu pourra peu-être pas faire coller les 2 matières ensemble, et je trouve qu'imprimer en 0.40mm rend les pièces plus forte que en 0.10, moins de couche, donc moins de risque de délaminage. J'ai une bobine neuve de ninjaflex en 3mm à vendre si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonanka Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) *déplacé Modifié le 3 octobre 2018 par Yonanka HS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Salut @Yonanka Ce n'est pas le meilleur endroit pour poster ca, ici c'est une bibliothèque ou on partage des fichiers de pièces conçu par nos mains, fichier 3D, CNC, etc... pas des installations complètes, sinon on se retrouverais avec un gros fouillis, allant du montage de freins magura, deck lumineux, etc... Il serait mieux de rejoindre le sujet qui en parle déjà afin de garder celui-ci le plus clair possible pour facilité les recherches et pas se retrouver avec 200 pages de tout et de rien bonne journée 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Le 02/10/2018 à 20:28, gardien a dit : tu imprime en quelle matière? si c'est en abs, remplissage à 100% et passage à la cocote minute avec acétone, ca la rend bien costaud, mon support de feux en prend plein la tronche, il tient avec un gros serflex d’électricien, lors de choc c'est le serflex qui pète, le support à rien, il faut laissé du mou quelque part pour absorber Sinon tu peu voir à imprimé en 2 matières, la base en filament flexible permettra d'absorber les vibrations et les chocs, le reste en abs/petg/etc.. mais va falloir redessiner ta pièces car tu pourra peu-être pas faire coller les 2 matières ensemble, et je trouve qu'imprimer en 0.40mm rend les pièces plus forte que en 0.10, moins de couche, donc moins de risque de délaminage. J'ai une bobine neuve de ninjaflex en 3mm à vendre si tu veux. j 'imprime en ABS, je viens de le refaire et c'est largement plus solide ! Merci pour les propositions mais j'ai ce qu'il faut !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés