Marco73 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Salut, Comment protéger efficacement sa roue des chocs, avec quel produit, s'approvisionner ou ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Erete Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 J'ai mis des bouts de pneu de vélo au endroit stratégique de chute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeepy666 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) eroue vend de la mousse de protection en rouleau (mais rupture de stock). On peut adapter un top souris (vendu chez decathlon environ 20e). Mais je ne suis pas persuadé que tout cela résiste bien à un gros choc. Je roule en v8 avec sa housse InMotion. Et la roue est attachée avec un leash de bodyboard relié à mon sac à dos ou à ma ceinture. En cas de chute, la roue ne part pas à l'aventure toute seule mais se couche et cela évite de faucher un piéton. Néanmoins certains craignent que la roue revienne sur le wheeler. Je préfère cela plutôt que provoquer la chute de quelqu'un. Modifié le 25 septembre 2018 par jeepy666 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marco73 Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 8 heures, jeepy666 a dit : eroue vend de la mousse de protection en rouleau (mais rupture de stock). ...la mousse dont tu parles, quand on veut la retirer par la suite ça laisse les plastiques dans quel état ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeepy666 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Je ne sais pas, elle est collée avec du double-face. On doit pouvoir décoller sans que cela laisse trop de trace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chris6783 Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Je viens de finir de protéger ma roue neuve avec des bandes de mousse de 6.5 mm d'épaisseur.Je suis débutant total et j'ai carrément tout enveloppé... le double face sur les bandes semble avoir un bon compromis entre adhérence et facilité à retirer sans traces. Pour valider ça il faudra attendre quelques semaines ou mois... la densité de la mousse semble aussi adaptée et la surface structurée est assez esthétique même si ça c'est subjectif. Je joins des photos pour illustrer.Je ne me suis pas trop embêté et on ne vois plus les LED latérales mais je ne vais rouler ni la nuit ni dans la circulation pendant l apprentissage donc pas très grave. Le rendu final est plus que correct et la roue garde son look noir mat.Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeepy666 Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 22:01, chris6783 a dit : Le rendu final est plus que correct et la roue garde son look noir mat. Beau travail. Tu as été tailleur dans une vie antérieure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chris6783 Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Merci mais non juste bricoleur :-)Par contre après ma premiere chute c moins beau.Il faudrait la même découpe mais avec une matière néoprène plutôt que mousse. Dommage j ai jeté ma combi de 9mm il n'y a pas si longtempsLa mousse a fait le job mais est bonne a changer par endroits pour retrouver une protection totale.Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 michmuch Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Ah zut je trouve ce sujet juste après avoir ouvert un semblable.... Je vois que tu as testé la protection murale de garage @chris6783 ? Donc pas top non plus apparemment... Je vais peut être devoir me mettre en quête d'une combi néoprène à bricoler... Modifié le 28 mars 2019 par michmuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chris6783 Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Je dirais que pour les chocs de débutant lorsque la roue se couche à faible vitesse c vraiment pas mal. Par contre une grosse chute peut râper la mousse mais elle joue bien son rôle quand même.Ce qui est top c que la mousse adhère très bien mais ne laisse aucune trace même apres plusieurs mois de contact.Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 michmuch Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Ok @chris6783 alors ça vaut peut être le coup quand même, car j'imagine que les mousses en rouleau colorés ne résistent pas davantage aux grosses chutes... Merci pour le retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Marco73
Salut,
Comment protéger efficacement sa roue des chocs, avec quel produit, s'approvisionner ou ?
Merci d'avance.
10 réponses à cette question
Messages recommandés