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arrêt ninebot en pleine course


Ludow

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Salut à tous,

Heureux possesseur d'une ninebot d'occasion '(1220 km) j'ai fait mon premier trajet aller retour au boulot.

A l'aller aucun soucis concernant la ninebot..

Par contre au retour après 20 min ma roue a buggé : je me suis retrouver sans freinage/accélération, en roue libre quoi....

Heureusement que ça m'est arrivé sur du plat à faible vitesse !! j'ai pu descendre en courant légèrement et pas de bobo ni pour moi ni pour la roue. ( encore merci Papygillou pour le bout :)=

j'ai cru qu'elle s’était arrêtée ou qu'il n'y avait plus de batterie mais en fait elle était encore allumée et le freinage/accélération s'est remit à fonctionner dés que je me suis arrêté.

Au delà de frousse que je me suis chopper sur le coup, c'est toute ma confiance en l'appareil qui est remise en cause. Surtout si cela devait à nouveau m'arriver le matin dans les deux belles descentes que j'ai à prendre....

Quelqu'un a t il déjà connu pareil mésaventure ? Auriez vous des conseils solutions à m'apporter.

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Jamais eu ce problème non plus après plus de 500 km avec ma E+. 

Mon commentaire n'apporte pas grand chose, juste pour anticiper et dire que toutes les Ninebot ne font pas ça (sur base de mon constat perso).

Après je ne la "pousse" jamais à fond (eh oui...), je la charge à fond avant une longue balade (eh oui...) et je suis "relativement" léger (moins de 75 kg on va dire).

Si t'es en région parisienne, n'hésite pas à passer chez Ninebot France. Je ne sais pas s'ils ont de quoi faire un premier diagnostic mais c'est clair que c'est plus prudent et c'est ce que je ferais.

Quoi qu'il en soit, conseil de bon sens : protections pour de longs trajets (la tête! c'est plus grave quand ça se casse que les poignets :), bon allez pas pour tout le monde ;)), et fais quelques km autour de chez toi avant de prendre la descente de la mort.

Pour ceux qui travaillent régulièrement sur un ordi : n'oubliez pas, la roue a aussi ses "blue screen", et là c'est pas un doc qu'on peut perdre, c'est ses dents :2_grimacing:

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merci a vous pour vos commentaires / réponses, déjà plus rassurant de savoir que ce n'est pas du tout un problème courant. Pour la provenance de la ninebot, je pense que je peux avoir confiance en la personne qui me la revendu, ensuite elle était nickel d'apparence extérieur..

Pour ce qui est des protecs j’étais équipé d'un casque vélo et de gants de motos :) donc ça va, j'avais pas mis les protecs de rollers parce-que je roule vraiment pépère et que si je venais à chuter ou à gérer un soucis comme ce fut le cas, je n'ai eu qu'à chopper le bout et trotter un peu..

Pour ce qui est de mon poids, effectivement je pèse 100 kilo et je dois monter à 105 kg avec le sac à dos. Lors de mon trajet, j'ai eu une belle cote à grimper. J'ai éteins souvent ma ninebot lors des traversées de routes. la température extérieur devait être de 18 à 20 degrés donc pas de grosse chaleur non-plus.

Je l'aurais bien emmenée chez Ninebot comme c'est très gentiment proposé, mais depuis la Savoie ça fait un gros trajet quand même ... je retente demain en restant sur mes gardes et je vous dis si ça recommence .. A ce moment la je me débrouillerais pour la faire parvenir à Paris.

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Bon... J'ai eu un pb identique... Tu peux voir mes posts...

Bonne réactivité de ninebot, mais toujours pas d'analyse en retour de ma carte mère! Monsieur Ninebot, si tu me réponds,  je loue des louanges à votre SAV.... sinon, l'absence d'analyse terni fortement mon appréciation! 

 

Allez, un effort!?

 

Deux face plants,  dont un grave.... et je ne suis toujours pas certain de e la cause, même si les gamins qui me suivaient en trottinettes m'ont bien expliqué ce qu'ils avaient vu... et ça ressemble bigrement à une roue libre.... mais pas en sur vitesse. ..

Par contre c'est clair que 100 kg c'est plus que la limite haute pour les 500W de la roue!

J'avais fait quelques calculs là dessus...

Tu te penchés de 5 petits degrés en avant à 20 km/h ou une montée équivalente,  et tu es au dessus du nominal!?

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à suivre donc mais ne lésine pas sur les tests prudents histoire d'appréhender les limites de la roue par rapport à ton contexte (poids, vitesse, relief...)

Après tant que c'est sous garantie SAV en cas de doute...

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un petit retour sur le trajet d’aujourd’hui et rien à signaler, pas de bug, rien, la Nine a fonctionné Nickel :) .Même trajet et même condition météo, juste la Ninebot rechargée à bloc avant de partir ce matin et mise à jour (1.40) d'hier faite... je ferais un retour d'ici une semaine pour tenir au jus ceux que ça intéresse. 

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Le 24/5/2016 à 23:02, volavoile a dit :

Bon... J'ai eu un pb identique... Tu peux voir mes posts...

Bonne réactivité de ninebot, mais toujours pas d'analyse en retour de ma carte mère! Monsieur Ninebot, si tu me réponds,  je loue des louanges à votre SAV.... sinon, l'absence d'analyse terni fortement mon appréciation! 

 

Hum m**rde @volavoile, j'ai du oublier de revenir vers toi. Tu peux m'envoyer ton nom et le numéro de série de la roue en mp ? Je vais aller voir la fiche de diagnostic et réparation.

 

@Ludow passez quand-même nous voir à l'occasion qu'on jette un oeil :)

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Super retour de ninebot :D.

Explications claires, et je suis positivement rassuré sur l'état d'une part de ma roue réparée, d'autre part du SAV qui ne laisse aucun problème potentiel non traité.

@Ludow, passe les voir, un œil professionnel sur ta roue ne te coutera rien, et j'ai beaucoup aimé leur franchise!!!

Bon, le problème maintenant est que je vais avoir du mal à convaincre ma femme que ma roue pourra m'emmener en toute sécurité! C'est plus facile de changer de roue pour expliquer que le problème est résolu (vous avez déjà parlé informatique, ou électronique à votre épouse????).

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  • 2 semaines après...

Pour le nombre de retours de bug, il faut aussi prendre en compte les effets de volume, c'est pour cela que c'est le taux de panne (bien connu des professionnels de chaque secteur industriel) qu'il faut prendre en compte car il pondère les différences dans le nombre d'unités vendues.

Pensez que Ninebot France a vendu plus de roues depuis mars 2014 que beaucoup de nos marques préférées réunies :)
Par ailleurs, nous sommes vendus largement en grande distribution, et pas qu'en revendeurs spécialisés (qu'il faut toujours privilégier si on a le choix^^). Du coup nos utilisateurs vont plus facilement poser une question ou demander de l'aide sur les forums que ceux qui sont passés par un shop local, qu'on a tendance à appeler ou contacter direct.

Et aussi, penser que parfois, c'est pas un bug mais un problème causé par l"utilisateur.

D'où les boites noires à présent sur nos produits pour pouvoir récupérer les données d'utilisation (non on récupère pas ces données à distance, paniquez pas), ça permet de mieux cerner si problème il y a (et donc le remonter pour correction firmware)

Modifié par Ninebot France
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Pas de probléme aussi avec ma ninebot e+ (1500km) que j'ai depuis moins d'un an.

Je pense que l'on doit être bien attentif à deux paramétres qui sont d'ailleurs recommandés en ce sens (et surtout si on est lourd) :

-  la pression d'air  -> NE pas être sous-gonflé

-  Rouler plutôt réglé dans un mode dur

 

Modifié par BipBip06
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il y a 3 minutes, Mathieu a dit :

@BipBip06 tu met quel pressetion ?

Moi je met entre 3 et 3.5 plus je trouve que la roue et moin aniable.

entre 3,8 et 4,1 b pour 85 kgs ;  pour moi plus c'est gonflé plus c'est joueur et maniable mais evidemment dur sur les aspérités.

Il me semblerait que pour le moteur avec son effet gyroscopique cela soit plus facile, "sain" et avec moins d'inertie d'avoir une roue bien gonflé et réglé en mode dur

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