Dim Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Toujours pas de nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Toujours pas de nouvelles ?T inquiète ça arrive fin juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Il y a 17 heures, jerome a dit : T inquiète ça arrive fin juin Ah oui;.... c'est vrai.. j'avais oublié... J'avoue ne pas vraiment comprendre en quoi Apple doit donner son feu vert pour une mise à jour du firmware de la roue. En fait l'utilitaire de mise à jour qui devrait être validé par Apple, ne change pas. Ce sont juste les paramètres injectés qui changent. Enfin... Juin n'est peut-être plus si loin que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Hier j'ai failli faire un chute violente à cause de ce firmware. Voulant freiner rapidement je me penche en arrière, l'action est faussement interprété par la roue comme un mouvement 'pendulaire', geste qui coupe brièvement le moteur ( une sorte de 'hoquet' déjà décrit précédemment ). J'ai été à deux doigts de perdre l'équilibre et de chuter violemment. Jusqu'ici j'ai été plutôt calme en attendant la mise à jour mais si ces désagréments ne sont pas corrigé rapidement j'envisage une action en justice contre ce constructeur qui met ma vie en danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Et vous avez freiné trop fortement et violemment, demandant ainsi trop de puissance au moteur, qui en a donc chié pour vous stabiliser. Il ne s'agit pas d'un problème causé par le firmware qui aurait mal interprété... mais à un mauvais comportement de conduite : vous vous êtes mis vous--même en situation de danger en sur-sollicitant le moteur avec un freinage trop violent. Et je suppose que vous étiez proche de la vitesse max, aussi ? CQFD Avez-vous lu nos consignes de sécurité ? https://www.ninebot-france.com/faq/securite/ PS : pour le firmware, pas de vraie news fraîche depuis mon dernier message sur le sujet, on leur demande régulièrement pourtant... d'autant plus actuellement que la rentrée, ben c'est maintenant du coup, hem. Modifié le 9 septembre 2016 par Ninebot by Segway France 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Lorsqu'on a compris ce que l'on peut ou pas demander à sa roue, je pense que l'on a fait un grand pas pour sa propre sécurité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Sauf que ça n'arrive QUE depuis le firmware 1.4. Jamais avant. Jusqu'ici je réalisai ces mouvements d'accélération ou de décélération sans aucun souci. À présent je ne sais pas comment va réagir la roue. Qu'un constructeur modifie légèrement le comportement de son produit je le comprends, mais pas dans de telles proportions. La roue n'est pas simplement devenue 'molle' avec ce firmware 1.4, elle est devenue imprévisible et dangereuse. Modifié le 9 septembre 2016 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Ibaloo a dit : La roue n'est pas simplement devenue 'molle' avec ce firmware 1.4, elle est devenue imprévisible et dangereuse. FAUX. Ou alors vous aviez déjà auparavant un comportement de conduite dangereux et non-conforme aux consignes de sécurité, en cela estimez-vous heureux que Ninebot by Segway soit assez sécurisé pour ne pas vous avoir laissé avoir un accident jusqu'ici. Quoi qu'il en soit, la seule cause de ce que vous décrivez ici est humaine : le conducteur. Modifié le 9 septembre 2016 par Ninebot by Segway France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Belle entrée en matière pour un premier post. Pas de présentation, passe , même pas un bonjour, bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Intéressant, s'il y a 80+ posts sur le sujet c'est qu'à priori tout le monde est enchanté par le firmware 1.4... Alors que curieusement dans les différents commentaires je retrouve exactement les mêmes problématiques qui sont évoquées : roue subitement devenue 'molle' ( doux euphémisme pour un couple quasiment divisé par 2 ... ), et moteur qui se coupe brutalement lors de simples mouvements de freinage avant/arrière. Le produit que j'ai actuellement entre les pattes n'a rien à voir avec celui que j'avais il y a deux mois par décision unilatérale du constructeur et sans retour en configuration initiale possible - du moins pour l'instant. Il est normal que je sois tout de même légèrement agacé - comme plusieurs autres utilisateurs. Il ne s'agit pas de polémiquer mais de rappeler poliement au constructeur que la situation ne peut tout simplement pas rester en l'état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 je 'invite donc à prendre contact directement avec le constructeur. Dire que la roue est imprévisible et dangereuse en ne retenant des 4 pages précédentes que les parties qui t'intéresse s'appelle un troll... Ma fille utilise la ninebot depuis 2 mois sans aucun soucis... nous enchainons les ballades en famille et pas un faux pas de la part de la roue. Après elle a commencé avec ce firmware, elle est donc habituée à la mollesse et elle roule tout en douceur ... Il me semble avoir vu un post dans lequel quelqu'un avait expliqué la manip pour revenir au firmware d'avant. Il est vrais aussi que cela fait un moment que le suivant a été promis et qu'il n'a toujours pas pointé le bout de son nez ce qui justifie l'agacement de beaucoup. M'enfin bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Pow, pow, pow. Je rejoins @Ibaloo sur l'évolution (involution ?) de la E+ depuis le 1.4. Il y a 5 heures, Ibaloo a dit : Sauf que ça n'arrive QUE depuis le firmware 1.4. Jamais avant. Jusqu'ici je réalisai ces mouvements d'accélération ou de décélération sans aucun souci. Je suis le premier défenseur de la bête tant elle me botte sur bien des points. Je me régale avec elle; je persiste et signe. Mais ce problème est relaté depuis un bon moment et le nier serait une hérésie. Je ne nie pas non plus qu'en adaptant sa conduite (type pépère et plus de balancier violent comme autrefois), on évite le problème de "coupure" mais comme disent nos vieux : c'était mieux avant ! Et on nous promet une mise à jour depuis... j'arrive plus à compter depuis la promesse de juin. Allez, 9Bot, un petit effort ou laissez-nous retourner à la version précédente Mais au final, même si un petit coup de gueule ça décalamine, la vie est belle quand on glisse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Pour rouler souple et pépère le 1.4.0 c'est bien ... Pour ceux qui aiment s' amuser avec une roue hyper réactive, il y a clairement régression par rapport au 1.3.5 De la à dire que la roue est devenue dangereuse c'est peut être un peu exagéré. Il a toujours été assez facile de faire décrocher une nb1 avec une conduite de bourrin. C'est devenu encore plus facile en 1.4.0, en attendant il vaut mieux rester souple et adapter son mode de conduite à la roue. Ceux qui ont eu la "chance" de débuter sur des 350w savent faire ... Une mise à jour qui nous rendrait la reactivité de la roue est quand même attendue impatiemment depuis de trop longues semaines @Ninebot by Segway France Modifié le 9 septembre 2016 par feelfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Attention, soyons précis : j'adore ma roue et je passe ma vie dessus. C'est juste que j'ai acheté une formule 1 avec un moteur à 1500 W, pas une Clio diesel ^^'. Si j'avais testé la NE+ avec le firmware 1.4 je ne l'aurai tout simplement pas acheté. Des roues avec des moteurs de 800W il y en a des pelletés - moins chères et BEAUCOUP plus légères. Après essai c'est son couple de camion qui m'a fait opter pour la NE+. Et un an plus tard j'ai l'impression de rouler en caisse à savon grrrrr.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Moi j ai commencé la roue avec le firmware 1.4.0. Et j ai décroché qu une seul fois et de ma faute je commencais a bien maitriser la roue j ai donc voulu essayer le 0 à 22 km h le plus rapidement possible. Je trouve la roue très agréable avec ce firmware. Le seul truc qui m embete c est le manque de couple qui des fois m empeche de franchir un obstacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Le 03/08/2016 à 16:23, tzaro a dit : Oui mais de quelle année J'ai rigolé le jour où tu as écris ce message mais là j commence à avoir de sérieux doutes Ninebot on peut avoir un update sur l'update ? Modifié le 11 septembre 2016 par Lef38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 En fait @Ninebot by Segway France avait mis à jour son post en annonçant la mise à jour pour la rentrée, on est donc peut-être plus si loin que ça d'une solution ... Par contre, je suis interpellé par la page web de 9bot France qui en ce qui concerne le one E+ annonce : " Réactif : Pas d'effet chewing-gum ou de latence, la One réagit à tous vos mouvements et permet une circulation à basse vitesse." " plus de fiabilité : plus de 100 calculs à la seconde pour répondre instantanément à vos mouvements sans coupure intempestive" Bon il semblerait que ça c'était avant.... après être un peu brutal sur une commande, c'est évident que ça peut arriver; un freinage d'urgence à cause d'un gosse qui surgit de nulle part ou d'une voiture qui vous coupe la route, je crois que dans ce cas on ne réfléchit pas: On freine à bloc et c'est mieux dans ce cas que la roue ne se coupe pas non? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Dommage qu on ne puisse pas simplement downgrader le firmware... Ça solutionnerait le problème de pas mal d utilisateurs. J ai un peu le sentiment qu avec l arrivée de la S2 et des mini pro, nos vieilles e+ ne sont clairement plus la priorité... Dommage pour un produit aussi récent et qui vaut ce prix ... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 J'utilise le firmware dépuis 700 kms et franchement je le trouve pas si mauvais que ça, après j'ai un mode de conduite plutôt cool j'avoue ne pas brusquer la bête...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 38 minutes, jerome a dit : Dommage qu on ne puisse pas simplement downgrader le firmware... Ça solutionnerait le problème de pas mal d utilisateurs. J ai un peu le sentiment qu avec l arrivée de la S2 et des mini pro, nos vieilles e+ ne sont clairement plus la priorité... Dommage pour un produit aussi récent et qui vaut ce prix ... :-( Là on n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde. J'adore Olivier et toute l'équipe de Ninebot France qui ont fait énormément pour populariser l'usage de la roue électrique en France - et je les remercie pour tous leur tutoriels, conseils et vidéos. Mais je ne suis pas prêt à accepter qu'un constructeur modifie volontairement les caractéristiques d'un produit que j'ai acheté au point que ses caractéristiques techniques ( le couple en particulier ) soient altérées dans de telles proportions. NB France s'est montré rassurant sur la sortie d'un firmware correctif. J'ai confiance en eux et par conséquent je patiente. Mais ce sera probablement la dernière mise à jour que je ferai sur la roue - chat échaudé craint l'eau froide. Je doute également que ma prochaine roue sera une ninebot compte tenu du comportement cavalier de ce constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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