M4LH Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour , je viens d’aheter Une gotway Tesla neuve , et elle vibre par intermittence à très faible vitesse . Quelqu’un a t’il une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan95000 Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour, quel genre de vibration ? lorsque tu est dessus ou à coté en trolley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) Bonjour , plutôt à côté avec là trolley mais aussi dessus à très faible vitesse ... dés que la roue est lancée , plus rien c’est comme un grondement qui dur peu de temps exactement comme ça : Modifié le 23 septembre 2018 par M4LH Précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Hello, c'est peut-être à associer à la forte puissance de la Tesla. C'est bien du 1900W ? Il me semble avoir eu ce phénomène en essayant une GT16 (2000W), mais @Techos78 pourrait sûrement infirmer ou confirmer, voir éclaircir ce sujet ? ! Bons rides en attendant @M4LH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour loph, merci pour ta réponse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 1 minute, M4LH a dit : Bonjour loph, merci pour ta réponse ... Avec plaisir ? ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan95000 Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Oui je l'ai aussi cette vibration, je pense aussi que c'est lié à sa puissance. En tout les cxas ça ne ma jamais posé de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour, Comme je te le disais par MP, c'est tout a fait normal, j'avais la même chose sur ma Tesla, également un peu sur ma V8, mon ACM et GT16. C'est du aux pôles moteurs qui sont plus éloignés et qui créer une forme de micro espacement (engendrant des vibrations) plus perceptible que sur les moteurs de moindre puissance. Ce phénomène apparaît a très basse vitesse et a l'arrêt si tu laisses ton pied dessus par exemple. En tous cas ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Oui, le phénomène est classique, et il est dû à la commande numérique du moteur. Il est surtout discernable sur les roues puissantes quasi arrêtées (par exemple quand on est debout appuyé à un feu rouge). Quand le capteur détecte un écart par rapport à la position théorique (proche de la verticale), la carte mère envoie un incrément de commande au moteur pour recaler le tangage. En roulant c'est la même chose, sauf que c'est tellement rapide qu'on ne le ressent plus. Certaine roues peuvent être un peu bruyantes, pour diverses raisons (vibration des bobinages, ou éléments mécaniques divers), il faut s'y faire, aucune roue n'est totalement silencieuse. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Merci Technos78 , vous êtes toujours de très bon conseils . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Je confirme, même phénomène sur la mienne. Je me suis inquiété au début, venant de la NinbotE+, qui ne le faisait pas du tout. Puis les membres du forum m'ont gentiment rassuré, c'est normal. Et ça n'évolue pas dans le temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Idem sur ma Tesla 1020wh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 il y a une heure, kelec_947 a dit : Idem sur ma Tesla 1020wh Rien sur la mienne... !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés