Olbom Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Le prêt de mon MSUPER à deux étudiants ont fait deux heureux et créé un problème : La poignée plastique du trolley a explosé, suite à une chute "d'apprentissage" sans gravité. Les tiges métalliques, les attaches basses sur les pédales sont intactes. Ne souhaitant pas repayer 45€ pour la qualité perçue de cette pièce GT (pourtant indispensable au quotidien), je me suis lancé dans la "réparation" du bouzou. Je précise que je suis bricoleur, mais pas fignoleur : La photo en rend compte ! Tant que cela fonctionne, tout va bien ... Matériel : Tubulure PVC électricité 8 vis + colle PVC Tournevis Dremmel ou équivalent avec petite mèche pour les "pré-trous" Modifié le 25 mai 2016 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredVic Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour Olbom réalisation originale je pense que ça va en inspirer certains avec un coup de bombe peinture noir le tour est joué Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Belle réalisation tu pourrais mettre un grip de manche de raquette de tennis comme celui-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 C'est vrai que ce trolley et un peu une daube... Tu as bien raison de l'avoir bricolé. Un petit coup de bombe noire et c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Super Cela dit, vu l'angle de prise de vue, j'ai cru pendant un moment que tu avais raccordé ta roue à ton radiateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Merci pour vos conseils d'amélioration ... A ceux qui pourraient regretter le "bouton" verrouillage du trolley original : J'ai donc partiellement détruit deux trolleys MSUPER, et aucun d'eux n'a jamais fonctionné correctement (aucun verrouillage), contrairement à celui de mon "ex-" MCM2S qui fonctionne toujours très bien. Va comprendre, Charles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabalou Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Pas C... Surtout que j'ai tout un tas de trolley fracassé... En plus on peut chauffer pendant l'hiver ;-) C'est quoi le diamêtre de ta tubulure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Salut Gabalou, c'est du tube IRL pour le gainage électrique : Chez Leroy Merlin en diamètre 20mm pour le tube central. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés