Stanor Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 (modifié) après un an et un mois d’utilisation de la Gotway Mten3, et suite à une nouvelle creuvaison, j’ai décidé de passer le pas pour le tubeless. ayant acheté petit à petit le matériel depuis ma première creuvaison, j’en ai donc profité pour effectuer la modif maintenant. pour la conversion, il faut : - simplement une valve de segway MiniPro trouvable sur le net à plusieurs tarif. c’est vraiment une valve spécifique, difficile à trouver à bon prix. généralement, se sont les frais de port qui pique. me concernant, ça ma couté au total 16€ - un pneu tubeless 10x3.00-6.5 (70/65-6.5). il n’en existe que 2 modèles. j’ai laissé tomber le modèle d’origine au profit du 2eme modèle. 30€ sur Ali. - du liquide préventif ( scellant ) pour tubeless. c’est facultatif mais vivement recommandé. en matériel : - deux démontes pneu assez « badass ». oubliez les démontes pneu pour vélo, vous allez les casser et perdre votre temps ( vécu sur ma première creuvaison... ). j’en ai donc acheté deux qui font 12 pouces en taille. on en trouve chez norouto. - de la graisse !!!! oubliez la technique du liquide vaisselle. la graisse sur le tour intérieur du pneu, vous verrez, c’est magique. j’ai utilisé de la graisse universelle au lithium de la marque Bardahl, car il est bien spécifié sur l’étiquette « n'attaque pas le caoutchouc ». - pour insérer la valve, il faut le graisser préalablement, mais un petit outils permettant le filletage, tarodage et démonte valve est idéale pour faire levier avec un tournevis. j’ai rien inventé. il y a une vidéo sur le net montrant comment le faire ( et sur le forum américain, il y a déjà plusieurs personnes convaincues ) : quelques photos : ça roule impec ! j’y gagne en confort de conduite, gonflé à 2,5bar. est-ce le nouveau modèle de pneu ou juste rouler en tubeless ? peut-etre les deux à la fois ? quoi qu’il en soit, je sens une différence de conduite. un gain de confort et de manoeuvrabilité. sensation étrange. ou juste le fait qu’il s’agit d’un pneu neuf. j’ai blindé la roue de scellant ( surment un peu trop... ) on entend le liquide quand je secoue la roue. @Jef @jbwheel @Zenko Modifié le 26 septembre 2018 par Stanor 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Il y a 6 heures, Stanor a dit : ça roule impec ! j’y gagne en confort de conduite, gonflé à 2,5bar. est-ce le nouveau modèle de pneu ou juste rouler en tubeless ? peut-etre les deux à la fois ? quoi qu’il en soit, je sens une différence de conduite. un gain de confort et de manoeuvrabilité. sensation étrange. ou juste le fait qu’il s’agit d’un pneu neuf. Surement le modèle de pneu, les pneu GW sont pas ouf à l'origine. J'imagine qu'en étant tubeless t'as moins besoin d'être sous pression qu'en chambre à air, donc t'y gagnes doublement. Ca me tenterait bien une Mten3 sans défaut batterie avec tubeless ! Mais alors, qu'est ce que ça donne pas envie d'aller foutre ses mains dedans pour faire toutes ces modifs... En tout cas, t'as maintenant un vrai bolide fonctionnel, entre le joint d'étanchéité, le renfort soudure batterie, le tubeless... J'attends la customisation de ta coque qui est un peu usée là :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Il y a 3 heures, Zenko a dit : J'attends la customisation de ta coque qui est un peu usée là j'y ai déjà songé peindre les coques par hydrographie, mais je n'ai pas encore le matériel pour le faire moi même la Mten3 est à la fois Slim et puissante, très maniable mais pas aussi confortable qu'une 16 pouces sur chaussée déformée. les pavés, c'est horrible. elle est parfaite pour la ville, mais la conception de l'engin nécessite d'y mettre les mains dedans de temps à autre. concernant les évolutions de la Mten3 : - s'assurer que le modèle vendu actuellement est tubeless, à défaut, il faut songer à le modifier en tubeless. - il n'y a plus d'écho de batterie qui lâche depuis octobre 2017. donc normalement, cela a du être corrigé. celui qui veut acheter ce modèle devra faire ces modifs : - Changer la visserie merdique au profit de la visserie en inox. - cette roue laisse passer l'eau et la poussière à l'intérieur. le pack de batterie fait obstacle, mais on peut subir un cut-off à tout moment en cas d'infiltration d'eau qui atteindrait le contrôleur ( ex : condensation ) . la seule solution, mettre du joint de cuisine sur la jonction des deux coques. et ne pas hésiter à tropicaliser le contrôleur. - le pneumatique sur ce modèle a une faible épaisseur contrairement à ses grandes sœurs en 16 pouces. il est recommandé de mettre un liquide scellant. - un check up est nécessaire au moins une fois par an pour contrôler l'intérieur. évidemment, il faut changer le joint à chaque ouverture. C'est facile à mettre, mais à enlever, c'est une autre paire de manche. Moralité : attendre la Mten4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 il y a 18 minutes, Stanor a dit : Moralité : attendre la Mten4 J'ai lu "mortalité" il y a 19 minutes, Stanor a dit : - un check up est nécessaire au moins une fois par an pour contrôler l'intérieur. Comme pour toute wheel j'ai envie de dire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 @jbwheel depuis que je l’ai converti en tubeless avec ce nouveau pneu, c’est un régale. tu sens une différence de ton côté en mode tubeless avec le pneu d’origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) Hello all, Le 26/09/2018 à 13:03, Stanor a dit : - le pneumatique sur ce modèle a une faible épaisseur contrairement à ses grandes sœurs en 16 pouces. il est recommandé de mettre un liquide scellant. Possesseur d'une MTen3 en tubless d'origine sortie de shop (à Paris), je me demande si les produits anti crevaison type Zefal Z-sealant que l'on trouve chez décath, les boutiques vélos ou peu être dans certaines boutiques roue sont compatibles. J'ai utilisé ca sur mon gyroskate (chambre à air chinoise puis chambre à air poussette), ma GW MCM3, pendant plus de 5000km sans aucun probleme (au contraire, ca a servi :)) mais là en tubeless, je me pose la question. Des retours d'expérience SVP? ++ RolluS Modifié le 23 octobre 2018 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 @RolluS de ce qui est dit sur le forum americain, pour un tubeless, il faut utiliser un scellant fait pour le tubeless. après, entre un scellant tubeless et un scellant chambre à air, je n’ai aucune idée de la différence de composition, et s’il une s’adapte sur l’autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 D'acc merci pour ta réponse ! Chez Zefal, pas de différence, d'ailleurs le kit pour transformer une roue de vélo en tubeless contient le même Z-sealant que celui utilisé pour les chambres à air: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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