psychoplack Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 (modifié) Bonjours a tous. Après avoir expérimenter tout type de crevaison en tout genre et même a des endroits ou on est censé pas crevé, je pense que j'ai trouver le moyen pour en terminer avec les crevaisons qui nous pourrisse la vie. Mais il faudra s'équiper avant et surtout acheter ça. Le produit se trouve chez les leroy-merlin https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/spray-bitumeux-le-colmateur-dhaze-250-ml-e1400068284 Le truc a faire avec ça est tout simple. J'ai un peu détourner sont utilisation mais ça marche parfaitement. Il faudra juste passer un peu de ce spray bitumeux a l'intérieur de son pneu pour déposer une fine couche de caoutchouc sur son pneu. Je pense que l'on peut aussi en passer sur sa chambre a air pour qu'elle soit plus résistante mais j'ai pas eu besoin de le faire. Le temps de séchage du produit est très rapide - de 5 minutes. Ensuite j'ai rajouter du liquide anti-crevaison dans ma chambre a air mais j'ai du acheter cela sur amazon. L'embout en plastique sur la bouteille de SLIME n'était pas assez solide pour démonter l'obus de la chambre a air. Avec celui la je n'ai plus eu de problème. Après avoir fait cette opération et depuis 6 mois je n'ai plus eu de crevaison. Je pense que cette astuce doit marcher aussi pour les trottinettes. Par contre il faudra de temps en temps inspecter sont pneu, car finalement avec cette astuce, j'ai vu que finalement n'au pneu ramasse plein de petite cochonnerie qui mène a une crevaison. Donc du coup même avec un pneu entailler de partout vous pourrez continuer a rouler sans souci. Modifié le 28 septembre 2018 par psychoplack complément d'information 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Merci de ces infos, reste à voir lequel, parmi le goudron mis dans le pneu et le produit mis dans la chambre à air, rend cette roue increvable :) Avais-tu testé ces deux produits séparément avant pour voir comment ils se comportaient individuellement ? En effet, tester deux choses en même temps ne permet pas de savoir laquelle des deux solutionne le problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 6 heures, db77 a dit : tester deux choses en même temps ne permet pas de savoir laquelle des deux solutionne le problème. La combinaison des deux peut être. A creuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Au début j'avais juste mi le colmate pro express en attendant de recevoir ma bouteille de SLIME et j'ai pas crever durant cette période (2 mois environ). En rajoutant du liquide anti-crevaison tu réduit tes chance de crever a 0 quasiment. Sinon j'aurais déjà du crever depuis longtemps. Je changeait quasiment tout les 2 mois de chambre a air avant, et la j'ai plus crever depuis 6 mois sur mes 3 roues. Et ça, ca change grave la vie?. j'étais a leroy-merlin quand j'ai vu la video du produit et donc je me suis dit que se sera utile sur les pneu. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Ok @psychoplack, tiens-nous au courant si tu vois des trucs bizarres Le goudron qui coule quand il faut chaud par exemple... Et c'est clair que deux protections valent mieux qu'une même si une suffirait peut-être. Personnellement, j'aurais préféré tester indépendamment et comme tu dis, le goudron a tenu pendant deux mois donc ce n'était peut-être pas nécessaire d'en ajouter une couche... En tout cas, merci de toutes ces infos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Est-ce que tu ne penses pas que le produit que tu as mis dans le pneu a un aspect trop rugueux, ce qui pourrait user la chambre à air par les frottements incessants qu'ils subissent l'un par rapport à l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Le 03/12/2018 à 13:57, CBGTI a dit : Est-ce que tu ne penses pas que le produit que tu as mis dans le pneu a un aspect trop rugueux, ce qui pourrait user la chambre à air par les frottements incessants qu'ils subissent l'un par rapport à l'autre ? Ce n'est pas du tout rugueux, c'est même tout le contraire quand c'est sec. C'est doux comme du caoutchouc. Donc aucun risque d'usure ou autre. je l'aurais remarquer sinon comme j'utilise ma roue tout les jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Polycrhonidis Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Le 28/09/2018 à 23:49, psychoplack a dit : Au début j'avais juste mi le colmate pro express en attendant de recevoir ma bouteille de SLIME et j'ai pas crever durant cette période (2 mois environ). En rajoutant du liquide anti-crevaison tu réduit tes chance de crever a 0 quasiment. Sinon j'aurais déjà du crever depuis longtemps. Je changeait quasiment tout les 2 mois de chambre a air avant, et la j'ai plus crever depuis 6 mois sur mes 3 roues. Et ça, ca change grave la vie?. j'étais a leroy-merlin quand j'ai vu la video du produit et donc je me suis dit que se sera utile sur les pneu. la vidéo publicitaire me fait pensé au film "le vélo de ghislain lambert" lorsqu'il fait la pub de Stop-Odor ^^ Pas mal l'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxp Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 je suis en suisse et cherhce une solution alternative, est ce que c'est la même chose que ça ? https://www.hornbach.ch/shop/Spray-primaire-butyle-bitume-illbruck-ME902-500-ml/8813197/article.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxp Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 mmh je pense que celui ci s'approche mieux https://www.hornbach.ch/shop/SEAL-UP-noir-300-ml/6538688/article.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Il y a 4 heures, matxp a dit : mmh je pense que celui ci s'approche mieux https://www.hornbach.ch/shop/SEAL-UP-noir-300-ml/6538688/article.html Effectivement c'est ce qui se rapproche le plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxp Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Super, merci pour l'idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Le Slime est connu et reconnu pour son efficacité... C'est pas donné, mais il n'y a pas plus efficace ! Quant au spray bitumeux, je ne suis pas convaincu du tout qu'il apporte une quelconque protection contre les crevaisons... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés