Stanor Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 (modifié) EUCGUY a été aux limites de la MSX en faisant en sorte de pousser une voiture jusqu’à ce que la MSX crâme. un bon pic à plus de 200 Ampères sur la fin a eu raison de la roue ( tes graphes @koto n’ont jamais montrées ça . @Zenko, c’est ce que tu t’amuses à faire avec ton ACM pour fondre tes cables ? ) Modifié le 29 septembre 2018 par Stanor 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Le 29/09/2018 à 20:39, Stanor a dit : @Zenko, c’est ce que tu t’amuses à faire avec ton ACM pour fondre tes cables ? ) Il faut croire qu'on dépasse facilement les 1500W acceptable sur une monoroue... Retour du SAV aujourd'hui - surchauffe due à la côte, je dois rouler moins vite pour éviter la surchauffe. A priori l'alarme ne peut pas anticiper cette surchauffe dans la côte. J'ai dis 3 fois le mot surchauffe en 1 ligne... En bref sur une pente à 15%, à 20km/h t'es déjà dans le rouge. Je vais donc devoir prendre mon temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Question toute bête, mais comment se fait il qu'il n'y ai pas eu une alarme de surchauffe avant que ça fonde? comment se fait il qu'en 2018 une roue puisse avoir les cables qui fondent avant que la roue ne s'arrête d'elle même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 il y a 13 minutes, raff01 a dit : Question toute bête, mais comment se fait il qu'il n'y ai pas eu une alarme de surchauffe avant que ça fonde? comment se fait il qu'en 2018 une roue puisse avoir les cables qui fondent avant que la roue ne s'arrête d'elle même? tout dépend où Gotway a collé sa sonde de température. l’alarme étant fixé à 80°C, la sonde est surment positionné à hauteur du dissipateur. après, j’ai déjà constaté sur ma Mten3 une température moteur supérieure à celle du contrôleur, à l’arrivée d’une longue côte. concernant la MSX, la section des cables moteurs est clairement sous dimensionnées par rapport à l’intensité balancé par le controleur. mais bon, ce teste n’est pas repésentatif d’une utilisation normale 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Et encore, c'est la version 100v, autrement dit si je ne m'abuse, de part ce haut voltage, l'intensité du courant est moindre pour atteindre 1500W... Ce qui veut dire que la version 84v, à savoir la plus répandue, doit chauffer encore plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 je confirme que j'ai pu envoyer 180 A a la carte contrôleur a très faible vitesse. En faite ma pédale a riper le sol et c'est bloquer sur une grille qui ma fait sauter de la roue. Sur wheelog j'ai pu voir un pic a 180 A a ce moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 il y a 30 minutes, psychoplack a dit : je confirme que j'ai pu envoyer 180 A a la carte contrôleur a très faible vitesse. En faite ma pédale a riper le sol et c'est bloquer sur une grille qui ma fait sauter de la roue. Sur wheelog j'ai pu voir un pic a 180 A a ce moment. chez moi, ça ne crame pas les cable, ça crame les lamelles du pack de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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