guizi Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Salut les trotteurs. J'aimerai me prendre une dualtron d'ici fin/debut d'année.Une spider si les finances le permette. Ou une raptor/compact en remplacement de ma mini 4 pro J'ai besoin, pour faire mon trajet travail/maison, de la plier pour passer une zone. On voit beaucoup de "probleme" de jeu dans la direction. Cela se resoud en mettant un bout de bouteille plastique ou en serrant fort l'attache. Est ce que quelqun a une solution qui permet, assez rapidement, de pouvoir plier/deplier sans avoir de jeu ? Une sorte d'attache rapide, ou je vais devoir mettre un boulon et avoir une clé sur moi ? Les bricoleurs, a vous de jouer A +++ Guizi Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, guizi a dit : Salut les trotteurs. J'aimerai me prendre une dualtron d'ici fin/debut d'année. Une spider si les finances le permette. Ou une raptor/compact en remplacement de ma mini 4 pro J'ai besoin, pour faire mon trajet travail/maison, de la plier pour passer une zone. On voit beaucoup de "probleme" de jeu dans la direction. Cela se resoud en mettant un bout de bouteille plastique ou en serrant fort l'attache. Est ce que quelqun a une solution qui permet, assez rapidement, de pouvoir plier/deplier sans avoir de jeu ? Une sorte d'attache rapide, ou je vais devoir mettre un boulon et avoir une clé sur moi ? Les bricoleurs, a vous de jouer A +++ Guizi Salut @guizi Très bonne analyse concernant le jeu avant/arrière pour la colonne de direction, si tu serres bien correctement le collier avec son attache rapide y a pas de souci, il ne devrait pas y avoir de jeu ..... Je viens de le vérifier sur la DT3 d'un copain et c'est parfait, il n'a aucun jeu et il est très content !!! ?️??????? Modifié le 3 octobre 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Oui le jeu disparaît si on ajoute ce fameux bout de plastique et qu'on serre bien le collier avec l'attache rapide (à finir au maillet à moins d'être culturiste bulgare ?). Perso j'ai utilisé un des emballages plastiques des diverses commandes Aliexpress reçus (j'ai pris le plastique qui semblait le plus épais) et c'est nickel!!! A force de démarrer plein gaz avec tous les paramétrages à fond et de freiner sur courte distance aux feux rouges, j'accumulais de plus en plus de jeu à force de tirer et pousser le guidon pour encaisser/gérer la bête. Maintenat le jeu a disparu et c'est que du bonheur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Depuis de resserrage de tous les écrous de la potence, plus de jeu. Reste un pb, depuis que j'ai changé les plaquettes, elles remontent légèrement lors du freinage. Je ne sais pas si c'est normal, va falloir que je regarde ca ce week end. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Oui ok serrer fort ou ajouter le plastique enleve le jeu. Mais est ce que ca ne condamne pas le pliage ?J'aurai vraiment besoin de la plier / deplier tout les jours. Sans mettre 10 min a tout remettre.Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 il y a 57 minutes, guizi a dit : Oui ok serrer fort ou ajouter le plastique enleve le jeu. Mais est ce que ca ne condamne pas le pliage ? J'aurai vraiment besoin de la plier / deplier tout les jours. Sans mettre 10 min a tout remettre. Envoyé via Tapatalk Je l'ai serrée très fort et 0 jeu depuis 80 kms avec de multiples départs au feu rouge (Paris oblige) en mode dual pour calmer les 125. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Il y a 1 heure, guizi a dit : Oui ok serrer fort ou ajouter le plastique enleve le jeu. Mais est ce que ca ne condamne pas le pliage ? J'aurai vraiment besoin de la plier / deplier tout les jours. Sans mettre 10 min a tout remettre. Envoyé via Tapatalk En serrant tout correctement, pas besoin d'ajouter quoique ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Oui j'ai bien compris comment enlever ce jeux. Mais est il possible de plier et deplier cette trott sans mettre 10 min a tout recaler ressererEnvoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 (modifié) Pas de soucis particulier pour le pliage et dépliage, enfin c'est le cas sur la mienne. Par contre, un contrôle toute les semaines du vissage me parait indispensable, surtout sur toute la potence qui subit des contraintes. Tous les week end, je fais la révision : Contrôle vissage Nettoyage Gonflage Vérification des plaquettes de frein Contrôle visuel de tous les éléments apparents Modifié le 4 octobre 2018 par Funny 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 il y a 57 minutes, Funny a dit : Pas de soucis particulier pour le pliage et dépliage, enfin c'est le cas sur la mienne. Par contre, un contrôle toute les semaines du vissage me parait indispensable, surtout sur toute la potence qui subit des contraintes. Tous les week end, je fais la révision : Contrôle vissage Nettoyage Gonflage Vérification des plaquettes de frein Contrôle visuel de tous les éléments apparents Hello Funny ! Tu vérifies comment les plaquettes stp ? Est-ce compliqué à remplacer si usé, pour pouvoir quantifier la charge de travail qu'il va me falloir. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 (modifié) il y a 39 minutes, broze a dit : Hello Funny ! Tu vérifies comment les plaquettes stp ? Est-ce compliqué à remplacer si usé, pour pouvoir quantifier la charge de travail qu'il va me falloir. Merci ! Pas compliqué, enfin sur la DT3 1) deux vis à enlever pour retirer le bloc de frein. 2) On retire la goupille qui retient les plaquettes 3) On met la nouvelle paire 4) on refixe le bloc c'est tout J'estime la durée de changement à 15 / 20 minutes et encore c'est parce que je prends mon temps Modifié le 4 octobre 2018 par Funny 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 (modifié) Le pb avec l attache rapide c est que tu dois serrer fort pour ne pas avoir trop de jeu mais l écrou finit pas de foirer a force ... Du coup boulon et clé pour ma part ? Modifié le 4 octobre 2018 par Jpthor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Merci @Funny, s'il y a quelqu'un de bricoleur qui peut me montrer comment on bricole nos jouets je lui en serai super reconnaissant ! Pas forcément les plaquettes mais les roues moteurs et la direction decentree sur la thunder. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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