MrP-MrF Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Hello les wheelers petite question...J'ai vendu ma 16s pour une 18l. Bizarrement au delà du côté un peu plus lourde qui fait que le démarrage trottinette est assez bizarre (je l'ai fait tomber sur le côté la deuxième fois après 5 km ) je me sens bizarrement moins stable et moins en sécurité J'ai environ 800km de roue. Je mets cela sans doute sur le compte peut-être de la nouveauté du poids et de la taille du pneu plus large... Ça vous est arrivé ce genre de truc ? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Salut, Je suis passé d'une. 14 pouces a une 18 pouces et il m'a bien fallu 40 a 50 bornes pour me sentir à l'aise. Il faut le temps d'intégrer le nouvel équilibre. Patience ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Étant passé de 14 à 16, puis de 16 à 18, je confirme qu’il y a un temps d’adaptation. De plus la 18L a un centre de gravité assez élevé, ce qui la rend assez peu stable a l’arrêt : je comprends aisément qu’un petit déséquilibre puisse s’amplifier jusqu’à la chute, ... mais on s’habitue et on se perfectionne ! Bonne glisse avec cette roue magnifique ! Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 9B1 => KS18L je m'en suis pas rendu compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 'Essaye de degonfler un peu le pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 'Essaye de degonfler un peu le pneuJ'ai mis 2.6 bar. Je fais 90 kg aussi et en 16 pouces je suis à 3.4Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 La 16S est très réactive dans les accélérations et décélérations, ce que tu ne retrouveras pas côté 18L. Un petit déséquilibre sur la 16S est aisément compensé, la roue tournant toute seule du côté du déséquilibre, te « rattrapant » au passage. Sur la 18L ceci est moins sensible, sauf si tu conduits davantage avec tes genoux. Tu peux utiliser toute la face latérale pour bien faire corps avec ta roue, ce qui augmentera considérablement ta sensation de sécurité. Reporte ton éventuel déséquilibre latéral sur ta roue avec ta jambe. Alors tu verras qu’elle te suis elle aussi, ... cette roue se conduit davantage avec le corps, il faut davantage la « pousser » latéralement avec les jambes. Essaye de t’entraîner a faire des virages pilotés par la jambe extérieure uniquement, puis par la jambe intérieure uniquement. Alterne. Je crois que c’est comme ça que j’ai commencé à faire corps avec. Après il m’a bien fallu 1500 Km et 2 mois pour me sentir hyper bien avec, bien connaître ses qualités et défauts. À ma décharge je venais de 14 pouces, et j’ai eu qu’une semaine de 16 avant de finalement recevoir la 18 ! Hésite pas à décrire se que tu ressens plus précisément, on pourra sans doute te faire des retours plus précis. Have fun ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Moi je n'ai pas eu trop de probleme au passage ks16s 18l. En 10 jours j'etais bien . Par contre j'ai constaté une grosse perte de stabilité en surgonflage , chose qui ne me gener pas sur la ks16s. . Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Le 06/10/2018 à 11:20, Penne a dit : Moi je n'ai pas eu trop de probleme au passage ks16s 18l. En 10 jours j'etais bien . Par contre j'ai constaté une grosse perte de stabilité en surgonflage , chose qui ne me gener pas sur la ks16s. . Voilou Perte de stabilité ? Genre ça dérape plus sur le trottoir où ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ednet92 Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Venant d'une 14 le changement a été plus dur que je pensais: super lourde pour la tenir d'une jambe à l'arrêt, lourde bien sûr à porter, mordant du frein moindre, lancement très progressif, et dure à emmener dans les fortes cotes et aussi, le point d'appui sur le tibia a été douloureux ( plusieurs semaines pour que ca disparaisse). ah et crispation ds la voute plantaire constante pour les cotes, j'ai fini par attraper une tendinite (mais je fais que de la cote, en chaussure de ville donc pas top). la ca va mieux, mais j'attend les nouvelles pédales larges! sinon, je la trouve bien stable, monstre sous le capot, hauteur pédales, éclairages, qualité de fabrication, trolley tout ça au top faudra juste qu'ils pondent une application digne de ce nom et qui foute pas en l'air le bluetooth sur Iphone lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Bonjour à tous ! petite question ! HS moi qui est commencé sur une 18 direct ! vous penser que je vais voire une diff avec ma nouvelle roue que j'ai envie d'acheter ! MSX 1600 ? en 19 pouces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 3 heures, grattounet a dit : vous penser que je vais voire une diff avec ma nouvelle roue Hello, il y a souvent une période d'adaptation, mais le plus dur sera derrière toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 7 heures, grattounet a dit : Bonjour à tous ! petite question ! HS moi qui est commencé sur une 18 direct ! vous penser que je vais voire une diff avec ma nouvelle roue que j'ai envie d'acheter ! MSX 1600 ? en 19 pouces ? Quand on change de roue il y a toujours une période d'adaptation. Cependant, passer d'une Msuper2 à une MsuperX en terme de dimension tu ne verras pas trop de changement je pense. Néanmoins, il faudra quand même que tu t'adaptes à la nouvelle roue. Tu trouveras un peu d'air de famille tout de même dans le comportement de ces roues même si elles sont de génération un peu éloignée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Sur le passage du 14 au 16 pouces vers 18 pouces, on peut effectivement bien sentir la différence. Il faut dire aussi qu'entre temps le poids des roues ont bien changé car les 18 pouces aujourd'hui ont tendance à embarquer de grosses batteries a priori. Même si le moteur est aujourd'hui bien puissant, on a toujours cette impression qui c'est lourd à trainer au démarrage. Il faut être un peu plus dynamique dans la conduite. Cependant, dès qu'elles sont lancées, les 18 pouces d'aujourd'hui réagissent quand même assez fortement. Il faut aussi penser à bien bouger pour les arrêter après. Dans les virages et à une certaine vitesse on peut se sentir pousser vers l'extérieur du virage. Si le pneu est trop gonflé, on peut avoir l'impression que la roue est moins stable mais toutes les 18 pouces n'ont pa la même sensibilité à ces choses là. Ainsi, la façon de conduire peut changer un peu mais en général on arrive à s'y adapter. Donc, prends ton temps pour t'y adapter. Au bout d'un certain temps ça devrait rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Sur le passage du 14 au 16 pouces vers 18 pouces, on peut effectivement bien sentir la différence. Il faut dire aussi qu'entre temps le poids des roues ont bien changé car les 18 pouces aujourd'hui ont tendance à embarquer de grosses batteries a priori. Même si le moteur est aujourd'hui bien puissant, on a toujours cette impression qui c'est lourd à trainer au démarrage. Il faut être un peu plus dynamique dans la conduite. Cependant, dès qu'elles sont lancées, les 18 pouces d'aujourd'hui réagissent quand même assez fortement. Il faut aussi penser à bien bouger pour les arrêter après. Dans les virages et à une certaine vitesse on peut se sentir pousser vers l'extérieur du virage. Si le pneu est trop gonflé, on peut avoir l'impression que la roue est moins stable mais toutes les 18 pouces n'ont pa la même sensibilité à ces choses là. Ainsi, la façon de conduire peut changer un peu mais en général on arrive à s'y adapter. Donc, prends ton temps pour t'y adapter. Au bout d'un certain temps ça devrait rentrer. Je confirme. Depuis après un bon 25 km ca va maintenant. Même si le côté moins sportif est présent.Je confirme que la pression du pneu est importante. Pour une 18 2.6 bar alors que en 16 pouces je suis à 3.5 pour être à l'aise.Je confirme aussi que avec le pied il faut le temps de se réhabiliter le une jambe sur la 18 j'ai du mal... c'est 5 kg de plus quand même Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Pour ma part, aucun souci pour passer d'un 9B1 à une KS18L. Pourtant, la première était à 4 bars et la deuxième seulement 2,2 bars. Il est vrai par contre qu'à l'arret, on ressent clairement que les batteries sont en haut sur la KS18L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Je suis passé d'une Ninebot S2 à une Inmotion V10F et je n'ai pas eu de soucis non plus. Le centre de gravité est beaucoup plus haut c'est sûr, vu la taille de la bête.. Mais c'était un régale ! Je ne repasserais pas sur une 14 pouces! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 à l’instant, Lucas a dit : Je ne repasserais pas sur une 14 pouces! ? Ce qui me manque de la 14 pouces, c’est de slalomer uniquement en bougeant la tête ! Ça c’était top 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 4 minutes, Lucas a dit : Je ne repasserais pas sur une 14 pouces! Comme beaucoup, je n'ai cessé de prendre plus grand, plus gros, plus lourd, plus puissant....mais cette escalade m'handicape dans certains cas, au point que j'envisage l'acquisition d'une 14" (mais avec de l'autonomie) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Moi je vais sans doute prendre une 16 ou une 18 mais je vais garder ma KS14 S hyper maniable et pas loin de 60 km d’autonomie pour mes 63 kg.... déjà 2000 km depuis 6 mois et elle s’est pris pas mal de chocs car c’est ma première roue... elle fonctionne toujours aussi bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés