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Kingsong KS16B vue de l'intérieur


Addwyn

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Ouverture de ma Kingsong KS16B:

Il n'y a aucune vis cachée derrière les deux pads latéraux (ceux qui arborent le logo Kingsong) donc inutile de les décoller ! Par contre, il faut décoller les petits pâds "cache-vis" qui sont derrière les pédales et déclipser le plastique noir en arc de cercle qui recouvre les LEDs latérales pour déposer les circuits imprimés qui portent ces LEDs et pour accéder aux autres vis.

Voici l'emplacement des vis de coque extérieure :

Shell's screws positions.png

 

En plus des vis, il y a aussi des crochets le long du bandeau noir périphériques (3 crochets de chaque coté de chaque coque) :

(Une fois la coque décrochée, ne pas oublier de débrancher le haut-parleur avant de déposer totalement la coque !)

shell's hooks.png

 

Le long du bandeau noir périphérique, on distingue les trous dans lesquels s'insèrent les crochets des coques de chaque face de la roue :

emplacements des crochets.png

 

Le bandeau noir périphérique est fixé par 3 vis sur chaque face de la roue :

bandeau périphérique noir.jpg

 

Les phares ne sont pas fixés. Une fois le bandeau noir retiré, ils "tombent" tout seul:

phare.jpg

 

La carte contrôleur est placée à l'horizontal tout en haut, juste au dessous du bouton de mise en marche.

Pour y accéder, il faut dévisser les 4 vis (2 pour chaque face de la roue) qui maintiennent le capot supérieur puis lever un peu la poignée pour pouvoir soulever le capot en le faisant coulisser le long des bras de la poignée:

partie-haute.jpg

 

Le trolley est fixé par le dessous:

trolley.png

Modifié par Addwyn
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Pour le remontage, je n'ai pas recollé les petits pads "cache-vis" qui sont derrière les pédale (car je trouve absurde de "coller" une pièce censée être démontable O.o ). J'ai simplement refixé les pads en vissant les vis d'origine "à travers" les pads au lieu de les visser "au dessous" des pads.

 

Nettoyage des résidus de colle :

pads-emplacement.png

 

puis vissage du pad sans le coller:

pads-vissés.png

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La carte contrôleur vue de dessus (photo extraite d'une vidéo Youtube) :

_20160523_004316.JPG

Tout à gauche, en jaune, c'est la prise de branchement des batteries et, en rose translucide, c'est le fusible (40 A).

 

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Les batteries (340Wh de chaque coté dans mon cas) occupent tout l'espace disponible dans les pads latéraux. Il ne reste pas d'espace disponible:

KS16_ouverte.png

Le creux situé à droite de la batterie (légèrement plus bas que la batterie, là où passe le câble noir) permet d'accueillir l'épaisseur du haut-parleur (qui est fixé sur la coque extérieure) : 

haut-parleur.png

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Merci @Addwyn pour ces photos.

Tu m'as grillé d'une petite heure :) , je venais de finir de changer mon fusible (et ca marche !!!!!) et de préparer des photos.

Merci d'ailleurs de m'avoir soufflé à l'oreille cette petite manip et me donner quelques infos par MP.

 

Je profite de ton post pour y ajouter quelques autres photos.

 

KS16_dessus_01(1).jpg

 

La carte mère :

KS16_carte_01(1).jpg

 

La phase de remontage : Les vis étant des auto-taraudeuse, j'ai enfilé un petit morceau de sopalin dans chaque trou pour redonner un peu de filet.

KS16_revissage_03(1).jpg

 

Et bien sur, le fusible : Type mini fusible 40A

KS16_Fusible(1).jpg

 

 

Modifié par wylless51
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Il y a 8 heures, wylless51 a dit :

Merci @Addwyn pour ces photos.

 je venais de finir de changer mon fusible (et ca marche !!!!!) .

Super ! Je suis content pour toi que ça ne fût qu'une histoire de fusible.

Par contre, comme tu étais en firmware v1,18 lorsque ton fusible a grillé, ta mésaventure prouve que les corrections faites par Kingsong dans le firmware v1,17 n'ont pas résolu tous les problèmes de fusible...

 

Merci pour les photos supplémentaires ;)

Modifié par Addwyn
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à l’instant, Addwyn a dit :

Par contre, comme tu étais en firmware v1,18 lorsque ton fusible à grillé,...............

Lors de mon apprentissage, j'ai quand même fait souffrir ma roue et je n'avais pas encore mis à jour la version 1.18

Il est fort possible que mon fusible était déjà bien 'entamé' avant ma mise à jour.

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à l’instant, cris6550 a dit :

Pour le fusible, un fusible 40A automobile doit pouvoir le remplacer....

Sur les fusibles auto classiques, la largeur des broches n'est pas du tout la même.

On peut facilement trouver se type de mini fusible mais en 30A maxi. (Norauto entre autres)

J'ai juste trouvé sur AliExpress, mais vendus par 100

http://fr.aliexpress.com/item/100pcs-lot-40A-ATM-Mini-Auto-Car-Blade-Fuse-Using-For-SUV-Auto-Car-Motorcycle/1812133022.html?spm=2114.44010208.4.67.hc0pnp

Peut être en allant chez des spécialistes auto, mais en tous les cas, j'ai testé norauto et magasin électronique et il n'ont pas. (Max 30A)

Si quelqu'un a un plan, je suis preneur.

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il y a 50 minutes, wylless51 a dit :

Sur les fusibles auto classiques, la largeur des broches n'est pas du tout la même.

On peut facilement trouver se type de mini fusible mais en 30A maxi. (Norauto entre autres)

J'ai juste trouvé sur AliExpress, mais vendus par 100

http://fr.aliexpress.com/item/100pcs-lot-40A-ATM-Mini-Auto-Car-Blade-Fuse-Using-For-SUV-Auto-Car-Motorcycle/1812133022.html?spm=2114.44010208.4.67.hc0pnp

Peut être en allant chez des spécialistes auto, mais en tous les cas, j'ai testé norauto et magasin électronique et il n'ont pas. (Max 30A)

Si quelqu'un a un plan, je suis preneur.

Ceux-ci ?

https://goo.gl/dMVBUJ

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D'après mes échanges par MP avec @Addwyn, il semblerait de part son expérience qu' il existe 2 types de mini fusible 40A, avec des couleurs et des largeurs de pattes légèrement différentes, l'un des modèles n'étant pas adapté car présentant du jeu une fois en place.

Si on commande, le tout, c'est d'être certain du modèle.

@Addwyn, si tu nous écoutes, éclaire nous !!

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