HTR Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Le controlleur gere le timing d’alimentation des stators qui, par leur polarite inverse fait tourner le moteur. Pour que ca marche de maniere optimale, le moteur doit savoir a tout moment ou se trouvent les poles du moteur en relation aux stators. Un moteur dit “sensored” a des capteurs hall et peut envoyer cette information de positionement a des controleurs equipes de cette entrée. Les moteurs dit “sensorless” (comme les dualtrons) n’ont pas de capteurs hall et dans ce cas le controlleur utilize d’autre propriete electriques (EMF) pour determine la position des poles. La vaste majorite des mooteurs / controlleurs qui nous concerned sont sensorless ... mois cher a produire, plus fiable et pas vraiment de difference en pratique. Pour ce qui est du replacement ou upgrade ... un controleur sans entrée hall marchera avec tous les moteurs dans la mesure ou il tire son information des phases et en a rien a battre de l’information des capteurs. L’inverse n’est pas toujours vrai. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Donc c'est bien ce qu'il me semblait concernant l'utilité de la sortie hall. Merci pour ces précisions. Je pensais au contraire que la plus part des trott étaient sensored et que la st2020 étaient une des rares exceptions... En sensored il y a la st2060, T118... Et en sensorless il y a la st2020, la kaabo, les dualtron... En fait il faudrait que j'installe des contrôleurs de kaabo... Mais il faudrait que je change également le LCD car ce n'est pas la même connectique... Modifié le 10 février 2019 par quiche77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Si j'ai bien compris la traduction du russe dans la dernière vidéo, il a l'air de dire que la st2020 avec ces gros contrôleurs seraient un avion! Du fait qu'elle soit plus petite. Il avait aussi l'air de dire que les contrôleurs peuvent rentrer dans le deck... Pourtant on voit nettement que c'est beaucoup trop serré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Et est-ce qu'il y aurait moyen de shunter la sortie hall des contrôleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2019 Dommage que la vidéo n'ai pas été complétée avec l'adaptation des contrôleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Oui... Peut être pour une prochaine vidéo? Il faut que je regarde si on peut le contacter et lui demander s'il peut faire une vidéo de l'adaptation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Voilà une explication sur les moteurs sensorless et sensored: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DC97v2xx7ZD8&ved=2ahUKEwjCgd-qlLLgAhVEz4UKHWqZDKsQiE4wAnoECAUQAg&usg=AOvVaw39osYFeqxn8783CKur28ZK 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 Ce qu'on peut comprendre c'est que tes moteurs pourraient fonctionner mais que tu perdrais les infos de vitesse et de consommation électrique. Mais je suppose que tu les as branchés et testés et qu'ils ne fonctionnent pas. Il y a 17 heures, quiche77 a dit : Il faut que je regarde si on peut le contacter et lui demander s'il peut faire une vidéo de l'adaptation. Mouai, t'es optimiste. Ou alors un lui demander un schéma de branchement envoyé par mail, moins ardu que de pondre une vidéo, s'il veut bien faire l'effort de dépanner un frenchie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Sauf si les contrôleurs que j'ai reçu étaient des contrôleurs sensorless et sensored comme il existe d'après ce qu'il dit. Mais ce n'est pas le cas puisque rien ne se passe quand j'accélère. Et je suis sûr que tout est bien branché car tout fonctionne (lumière, feu stop...). Et j'ai le voyant "problème moteur" qui s'allume. Fenfey doit me dire demain ce qu'il en est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Peut être que le LCD doit être changé, même s'il semble que les menus soient identiques. Mais ça commence à faire du blé perdu pour rien. Modifié le 11 février 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1572400981.htm/ revendue 2500€ d'occase sur LBC, ça devient rentable d'acheter en Chine lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) En plus il mélange avec les photos d'un autre modèle. Quand je met tant de soin à rédiger mes annonces, ça me fait un peu râler quand on arrive à vendre avec des annonces faites avec les pieds ? Modifié le 22 février 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 15 heures, crockmi le spartiate a dit : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1572400981.htm/ revendue 2500€ d'occase sur LBC, ça devient rentable d'acheter en Chine lol AFFICHEE 2500 €.... Revendue, ça c'est une autre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 2 heures, helyxir a dit : Quand je met tant de soin à rédiger mes annonces... Et au fait la tienne ? Des touches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 4 heures, TexMurphy a dit : Des touches ? Oui, mais rien de concret pour le moment, sont frileux quand il ne s'agit pas de Dualtron. Pourtant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Russkoff Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Le 09/02/2019 à 09:15, quiche77 a dit : Il faudrait comprendre le russe... Il y a bien les petits contrôleurs sans prise "hall sensor" installés et ils montrent les gros contrôleurs avec prise hall sensor... Mais qu'est ce qu'il raconte??? Salut, il prépare la trotte Helton RS03 ( la vidéo va sortir bientôt ), il change les contrôleurs d origine 25A et à la place il installe les contrôleurs d Ultron 37A..... La trottinette va volé ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 C'est également ce que je suis entrain de faire en ce moment. Mais j'ai grillé un contrôleur en faisant toucher 2 fils de phase... #boulet! Donc j'attends d'en recevoir d'autres et je vous dirai si la trot commence à s'envoler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Russkoff Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Y a le numéro du mec si non tu le demande, il fait des modif et prépare les trotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Euh... On parle bien du russe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Russkoff Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Oui, y a son WhatsApp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés