MIKL72 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Qui peut expliquer ou faire un rappel sur les puissances des moteurs: nominale, crête, pic, maximum ... Merci d'expliquer pour chacune en quoi elle intervient, à quel moment (exemple) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dacviet Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 OUI très bonne idée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Il y a 2 heures, drony67 a dit : (...) Lorsque l'on parle de capacité, on utilise les Ah (Ampères par heure) ou Wh (Watts par heure), pour les convertir il suffit d'appliquer U x Capacité = Wh, par exemple en reprenant une li-ion de 48V 10Ah, celle ci aurait une capacité de 480W par heure, donc on aurait une autonomie d'une heure en sollicitant tout le temps 480W du moteur.(...) Surtout ne jamais dire Ampère par heure ou Watt par heure. Le "par" indique une division, alors qu'ici il s'agit d'une multiplication qui, par convention ne se prononce pas. -- L' Ah est une unité de quantité d'électricité utilisée par commodité, il faudrait plutôt utiliser le Coulomb (A.s) -- Le Wh est une unité de quantité d'énergie utilisée par commodité, il faudrait plutôt utiliser le Joule (W.s) A contrario, la bonne habitude serait de ne pas parler de kilomètres heure, mais de kilomètre par heure ou de kilomètre à l'heure. (km/h). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 HIPPO Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Quand on n'aime pas avoir tort, on n'aime pas avoir tort décidément, lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 @drony67 , je ne cherchais pas à être désagréable, mais il est indispensable de bien comprendre qu'une énergie est une quantité finie, résultant du produit d'une puissance par un temps. Ainsi, je peux exploiter 800Wh en fournissant 200W pendant 4h , ou 100W pendant 8h... Bref. Puissance nominale (par exemple 800W pour la ks16) : C'est théoriquement la puissance permanente que peut délivrer un moteur à une température de 20°C, alimenté sous tension "nominale", tournant à un régime "nominal". avec un régime de ventilation "nominal". Lorsque la température ambiante s'élève, la puissance utile diminue de manière linéaire (derating), classiquement elle est de 50% à 60°C. Il est relativement probable que cette puissance est globale (électronique + moteur), et n'est donc pas une puissance transmise à la roue. Le rendement d'un moteur brushless moderne est supérieur à 90%. Puissance pic ou crête (par exemple 3kW pour la ks16) : Chiffre très peu significatif car dépendant d'un grand nombre de paramètres non définis. Par exemple, annoncer 3kW alors qu'il y a un fusible de 40A dans le circuit, cela peut paraître choquant ( 3000W / 60V = 50A). Bien sûr, on peut considérer que les 3 kW durent 10 millisecondes (le fusible résiste), ou bien que cette puissance est disponible uniquement en régime de freinage (mode régénération : la fcem s'additionne à la tension batterie ce qui minimise le courant)... Cette puissance crête est surtout utile lors des "concours de bites", mais elle ne sert à rien tant que l'ensemble des conditions techniques n'est pas fixé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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MIKL72
Qui peut expliquer ou faire un rappel sur les puissances des moteurs: nominale, crête, pic, maximum ...
Merci d'expliquer pour chacune en quoi elle intervient, à quel moment (exemple)
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